Vos avis sur le film

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
eeicing
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 11:28
Localisation : Namur

Message par eeicing »

Selmac a écrit :
Arreter de raler, faite le, le film et on verra apres. Soyer content qui en ai un.
Alors selon toi, parce qu'on est pas capable de faire le film nous même, on ne doit pas critiquer celui qui l'a fait, même si ce film est un vrai navet? C'est quand même le rôle d'un réalisateur de faire un bon film, et il doit pouvoir l'assumer.
Si on adapte le principe de "fais-le toi-même ou ne critiques pas" à tout, où va-t-on???

Alors "être déjà content qu'il y en ai un", faut pas exagérer quand même. Comme s' il fallait avaler ce qu'on veut bien nous donner sans réfléchir et sans rouspéter!

Enfin soit.

En changeant de sujet :
ma soeur (29 ans) qui a été voir le film, sans lire le livre et sans a priori, m'a donné un peu son avis : pour elle, beaux effets spéciaux, bons acteurs, mais histoire insipide, banale et trop prévisible. Bien pour les enfants.
Aléthiométriste
Lyra90
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 12:51

Message par Lyra90 »

Pour ma part j'ai dabord lu le livre (que j'ai adorer) alors quand je vu le film j'ai trouver sa super les effets spéciaux sont bien fait et on se sent dans le film c'est impossible de s'endormir quand on regarde ce film^^
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
A-222
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:11
Localisation : Bourgogne

Message par A-222 »

Chris Weitz est nul...
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Super, A-222... Tu as quelque chose de plus constructif à nous apporter ?
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

Bon film dans sa globalité, en effet les effets speciaux sont reussis, certains acteurs sont bien, d'autres moin bien.

A dire vrai je n'aime pas Dakota Blue Richards, elle fait un peu tâche, elle ne correspond pas du tout à la vraie Lyra, à mon avis ils auraient pu choisir une autre, elle n'est pas aussi sauvage, ni aussi brute que nôtre chére Lyra, elle n'a pas l'etoffe d'une heroine (parfois je me demandais ce qu'elle faisait là) :pacool: enfin ça reste mon avis ^^ .

Mais le film n'est pas un fiasco pour autant, il est tres bien je l'ai adoré. J'aime les daemons, ils sont franchements reussis, quand j'ai lu le livre pour la premiére fois, je me suis demandé comment ils allaient l'adapter au cinema (j'avais toujours su que ALCDM serait rapporté à l'écran) à cause de tous ces daemons qui encombreraient le decor, mais comme il a deja été dit par Nef, au contraire ils ont été faits de façon à compléter les decors, à encadrer les personnages, franchement chapeau Chris Weitz :cool:

A-222 tu as écrit:
Chris Weitz est nul...
Tu sais je crois qu'on ne peut pas dire d'un realisateur qu'il est nul juste parcequ'il a omis de mettre des details dans son film ou parceque ça ne correspond pas à ce qu'on attendais, on ne peut pas realiser le parfait , et Chris Weitz est loin d'être un James Cameron, on se doit alors de l'encourager et de respecter son travail car il a fait un boulot de pro, et nul est un terme inapproprié je trouve..."incomplet" peut être mais pas "nul" quand même ^^ :-D
Je suis d'accord avec Selmac, on ne peut pas critiquer un travail si on est incapable d'en faire autant, il faut respecter les efforts de tous ces professionnels, j'insiste là-dessus. :)
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

eeicing a écrit :Selmac a écrit :
Arreter de raler, faite le, le film et on verra apres. Soyer content qui en ai un.
Alors selon toi, parce qu'on est pas capable de faire le film nous même, on ne doit pas critiquer celui qui l'a fait, même si ce film est un vrai navet? C'est quand même le rôle d'un réalisateur de faire un bon film, et il doit pouvoir l'assumer.
Si on adapte le principe de "fais-le toi-même ou ne critiques pas" à tout, où va-t-on???

Alors "être déjà content qu'il y en ai un", faut pas exagérer quand même. Comme s' il fallait avaler ce qu'on veut bien nous donner sans réfléchir et sans rouspéter!

Enfin soit.

Je suis completement d'accord.J'aurais aimé attendre et avoir un film assez correct pas un navet incomprehisible pour ceux qui n'ont pas lu le livre.Chris a chosi un fantastique alors que ce theme ne le convient pt pas il aurait rester des genres americain pie.La réalisation parfaite n'existe pas.La plus horrible que j'ai vu s'est avec Chris.Je n'appele pas chris pro avc son travail.mS IL faut savoir à quoi on s engage Des mois attente pour ca j'était terrible :pacool: :fatigué: :-@ .La suite je n'ose meme ps l'imaginer.Qui vivra verra
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Luxunofwu
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:37
Localisation : à Amiens, à Oxford, à Shattrah, à Cittagazze !

Message par Luxunofwu »

Perso j'ai beaucoup aimé les personnages du film :)

J'ai trouvé Dakota Blue Richards exceptionnelle tout particuliérement, et on doit avouer que Daniel Craig en Lord Asriel ... un des meilleurs choix possibles ! :p

Aprés on retourne dasn un débat sans fin, c'est vrai que par rapport ua livre c'est décevant, mais comprenez qu'un film ne pourra JAMAIS vous faire ressentir les même choses qu'un livre, parce qu'un livre titille votre imagination plus que tout, vous force à imaginer les personnages, les scénes, les lieux. C'est cette imagination qui prime sur tout le reste, jamais un film ne pourra autant stimuler cette imagination. ;)
"Très loin, Au-delà des Collines"
le porteur du poignard
Ours
Ours
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:51

Message par le porteur du poignard »

j' ai vu le film et je l' ai trouvé sympa mais il manque trop de choses par rapport au livre :'(
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

le porteur du poignard a écrit :j' ai vu le film et je l' ai trouvé sympa mais il manque trop de choses par rapport au livre :'(
oui c'est vrai mais je crois que ce problème se pose toujours pour le réalisateur car on ne peut pas faire une parfaite adaptation, surtout à partir d'un livre SF, chacun de nous imagine le monde de Pullman à sa façon, mais l'essentiel c'est de ne pas sortir du contexte, et je trouve que globalement, Chris Weitz y est arrivé :-D
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Bizous
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 21:53
Localisation : Quelque par, loin d'ici...

Message par Bizous »

J'aime bien le film, bon c'est moin exitant que le livre mais il n'est pas possible de faire une adaptation parfaite d'un livre.
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Salut bien que je viens de revoir le film.Malgré que je l'ai sur mon ordi.Je pourrai le regarder de nombreuses fois.Je ne pouvais pas avex le film :-@ :-@ :-@ le film n'ai pas mauvais à regarder la deuxieme fois car on a deja faite toute les critiques.masi le film sera tres beau la premier pour un enfant entre 8 et 12.Je vais voir les critiques sur allociné les avis sont tres partagé.De nombreuse personnes ne comprent pas trop sans avoir lu lie livre mais d'autre veulent découvrir l"histoire.J'espererai vraiment savoir comment sera le seux sans Grumman ou Lord Boreal peut pas tres malin de les avoir enlever ses deux là
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Omegas
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008, 18:42
Localisation : Namur/Belgique
Contact :

Message par Omegas »

J'ai préféré terminer le livre avant de voir le film.
Et personellement, je ne suis pas décue par ce que j'ai vu.
Peut-être est-ce parce que j'ai terminé le livre 2 jours avant de voir son passage au grand écran.
Mais en tout cas, les effets spéciaux sont très bien, je n'ai rien à reprocher aux acteurs, ni au réalisateur.
Pour moi qui aime le cinéma et pas seulement le faites de regarder, je trouve que c'est très bien réaliser. Toutes les scènes du livres ne sont pas dans le film bien entendu et certaines scènes que je voulais voir n'ont pas étée tournée. Mais cela ne me gêne pas. J'essaye toujours de faire la part des choses entre un livre et son film, de le regarder comme si c'était la première fois que j'entend parlé de l'histoire. Et si en sortant du cinéma, j'ai envie de relire le livre, c'est que le film a bien été adapté pour moi.
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

Lyra90 a écrit :Pour ma part j'ai dabord lu le livre (que j'ai adorer) alors quand je vu le film j'ai trouver sa super les effets spéciaux sont bien fait et on se sent dans le film c'est impossible de s'endormir quand on regarde ce film^^
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Moi le contraire je m'endormais car je suis très exigente envers les films et puis dans certain film d'action il y a une petite touche d'humour qui manquer à "la boussole d'or", même pour les acteur je suis exigante donc je les trouvent pas bien voir mauvais surtout Lyra.
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Hum... Lord Boreal, si je me souviens bien, c'est celui qui a un daemon serpent, non ?
Pourtant, quand on voit les gens du Magisterium, on s'arrête nettement sur un individu qui a un daemon serpent. Donc même si on n'a fait que l'entre-apercevoir, il est déjà prévu pour la suite.
Bien entendu, à moins d'avoir vu et revu ce passage de quelques secondes, personne ne reconnaitra l'acteur et tout le monde sera surpris (sauf ceux qui ont lu le livre) lorsqu'on verra qu'il ne fait qu'un avec Sir Charles Lantrom.
Modifié en dernier par Anne-Emmanuelle le lun. 21 janv. 2008, 10:52, modifié 1 fois.
Répondre