Vos avis sur le film

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je doute que tu voies les anges... Espérons que quelqu'un arrive à relancer le projet, car pour l'instant, comme tu le dis, dans le monde d'aujourdhui, il faut aller très vite, et surtout il faut ramener de l'argent, et La Boussole d'Or n'en a pas ramené assez au goût des producteurs.

Je rebondis juste sur ce que tu dis concernant la Lyra teigne : j'ai détesté la Lyra du premier tome. D'ailleurs, je n'ai pas particulièrement aimé le premier tome, en grande partie pour ce qu'elle est dedans. C'est une enfant gâtée qui n'a aucune conscience du monde dans lequel elle évolue.
Comment elle a pu devenir la Lyra du tome 3 ? En rencontrant Will, et en devenant adulte. Tout le thème du livre : le passage de l'innocence à l'expérience...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Kyana
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 01:13
Localisation : Luberon

Message par Kyana »

Hé oui, bien sûr, ça je le comprend bien, le livre est aussi l'histoire d'une maturation. Mais je parlais en fait de l'interprétation, qui est à mon avis excessive, et surtout on a l'impression que l'actrice n' a pas eu beaucoup à se forcer ! Et donc je me demandais si elle arriverait à jouer la suite, car à partir du deuxième tome, elle change et le personnage est nettement moins simple... il ya beaucoup de nuances à interpréter.

Enfin, la question ne se posera malheureusement pas... à moins d'un miracle ou d'un producteur un peu fou ou assez riche pour ne prendre aucun risque ! L'avenir appartient toujours aux maîtres de la bourse, malgré tout...
Avatar du membre
oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 153
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 14:28
Localisation : Monde de Will : Paris
Contact :

Message par oussema94 »

Eärwen a écrit :Je doute que tu voies les anges... Espérons que quelqu'un arrive à relancer le projet, car pour l'instant, comme tu le dis, dans le monde d'aujourdhui, il faut aller très vite, et surtout il faut ramener de l'argent, et La Boussole d'Or n'en a pas ramené assez au goût des producteurs.
Peut être qu'ils vont faire le film ,car il y a une rumeur comme quoi La tour des anges est déjà en tournage :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... n-Tournage
Longue vie a Philip Pullman .
Vive "A la croisée des mondes
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Mais d'après ce qu'Anne-Emmanuelle m'en avait dit, ce n'était justement qu'une rumeur, provenant d'une gosse qui avait fait croire qu'elle était prise dans le casting... Ou alors je mélange tout.

Edit: ah non, voilà: http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=2546
(derniers messages de AE et Haku).

Edit 2: *regarde le sujet*: j'avais pas vu que j'étais complètement HS moi.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Le site que tu prends comme source est pas toujours des plus fiables. Il poste souvent trop vite, en quête du "scoop" Des fois ça marche, d'autre fois ils colportent des rumeurs qu'ils ne corrigent pas
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Ah... le gros choc hier soir... :blah:

Hier j'ai craqué, j'ai acheté la version collector du DVD. J'ai donc regardé tous les reportages, bandes annonces et tout, et ensuite le soir j'ai décidé de regarder le film...
Bon alors, je ne l'avais jamais vu qu'une seule fois, au cinéma, lors de la séance spéciale Cittagazze.

Tout d'abord, je garde mon avis : j'aime bien ce film, l'ambiance, les acteurs... Je trouve quand même un peu bizarre, un peu "surréaliste" le dialogue entre Serafina et Lyra sur le bateau...
J'ai été à nouveau surprise par l'inversion entre Bolvangar et le passage avec les ours. Et la phrase de Iorek : "maintenant je t'amène à Bolvangar" m'a déplue. C'est IMPOSSIBLE qu'il dise ça, alors que tout le monde sait combien c'est dangereux...

Sinon, donc, le GROS choc : j'avais revu les bandes annonces, et j'étais PERSUADEE que j'allais voir Lyra et Roger chez Asriel... et je me demandais quand ça allait bien pouvoir s'arrêter, du coup.
JE VEUX UN DIRECTOR'S CUT !!! :'(

Qui se joint à moi pour réclamer un Director's Cut ? On est pratiquement certain qu'il n'y aura pas de suite, ils ne vont pas laisser tomber des scènes que tous les fans attendent et qu'ils nous ont promis pour le second film, quand même !!!
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

Je suis déçue , mais déçue ! :<
La dernière fois que j'avais vu le film c'était au cinéma il y à presque 1 an et je n'avais pas lu les livres . Le film était magnifique à mes yeux , j'en avais plein la tête et je me fichais pas mal de ces horribles inversions , de cette rapidité exaspérante, de cette terrible fin stupide, de tout ces changements . Hier soir je dormais presque devant la bataille des ours en armures ! Un truc qui m'a exaspérée par dessus tout : Serafina façon super-héro qui débarque comme une fleur et qui s'en va aussitôt . :wink . Les décors sont magnifiques hein ! Les costumes et l'univers (quoi que parfois un peu trop ) ,les effets spéciaux et tout et tout . Les acteurs sont bons . Dakota a joué quelques scènes superbement et sa "mère" était chouette quelques fois aussi . Mais après ? Rien .
Qu'est ce que c'est que ce "Si vous êtes ma mère alors Lord Asriel est mon père ? " ? . Entres autres . :o .
Bref déçue pour des raisons milles fois évoquées .
En plus j'ai dû le voir en VF et je l'ai trouvée franchement ridicule , la doublure de Kidman m'a crispée tout le long .
Moi je me joins à toi Anne-Emmanuelle , c'est trop injuste cette histoire !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Incantatum* a écrit :Un truc qui m'a exaspérée par dessus tout : Serafina façon super-héro qui débarque comme une fleur et qui s'en va aussitôt . :wink .
C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est Superman ?! Nan, c'est Serafina ! :roll:
Mais avec du recul, j'adore ce passage en fait !

@ AE: j'adhère évidemment à la cause. Ne fut-ce que pour voir la scène où Lyra crie à Coulter "i'am not yours, i'll never be yours !" %)
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Peut-être que Cittàgazze peut lancer une pétition pour réclamer un director's cut? Je pense que Citt a assez de poids pour que notre avis puisse être pris en compte, et même si au final ça ne donne rien, on peut toujours essayer.
Modifié en dernier par Poussimon le mer. 29 oct. 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Assez de poids ? Il y a dix personnes tout au plus qui vont signer, les autres verront même pas :B
Sans compter que je croie que Nef trouve les pétitions inutiles...

Par contre ils vont certainement d'abord vouloir bien vendre le film dans sa version actuelle, avant d'envisager une director's cut...
Perso, je pense qu'on en aura une. Mais pas pour tout de suite.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Je trouve pas ça spécialement utile non plus, mais ça coute rien d'essayer.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

J'ai plutôt idée qu'en général, les pétitions venant d'un site de "fans", ça semble souvent, de l'extérieur, être juste des cris et protestations d'une bande de gamins outragés qui n'ont pas d'argumentation. Je dis ça de façon crue, je ne dis pas que c'est toujours ainsi (car ça ne l'est pas) mais que c'est souvent l'impression qu'on en a et que, donc, d'un ça ne serra pas pris en compte, et que, de deux, ça nous décrédibilisera si jamais on a de la crédibilité pour l'heure. Par ailleurs, ce n'est pas je pense un site francophone, qui représente un pays ayant une faible potentialité commerciale, qui les se fera se décider. Peut-être, à la limite si HDM.org ou BTTS le faisait, ça engloberait USA/UK... peut-être.

Je crois de toute façon qu'un jour, mais je pense pas avant un an ou deux, on aura cette director's cut. Du moins, je l'espère. Je n'ai aucune idée de l'état d'avancement des scènes qu'on n'a pas vues. Si elles sont bien finies (effets spéciaux, tout) on les verra, je pense acr c'est peu crédible que New Line (ou Warner) garde dans ses carton du matériel qui a demandé des millions de dollars à fabriquer sans les exploiter, même sur DVD uniquement.
Après, si ces séquences demandaient encore du travail numérique en effets spéciaux au moment où elles ont été retirées du montage final, alors là, par contre, c'est plus compliqué : ça veut dire que ces scènes auraient du être achevées pour le second film et qu'elle ne le seront donc à priori pas si le second film ne vient pas. Et là, la director's cut avec fin réintégrée et montage initial (Bolvangar puis Svalbard) conservé, ça devient beaucoup plus compliqué, sauf réelle volonté de la part du studio, avec engagement de fonds pour les compléter. Et j'ai bien peur que l'on soit dans ce cas et que cet investissement de plus soit peu envisageable. Sans en être sur, j'en ai peur...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

D'après ce qu'on a vu sur les bandes annonces, le travail était bien avancé sur toutes ces scènes.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Surtout que ces scènes sont dans les jeux...
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

Je vais essayer de le regarder une nouvelle fois la semaine prochaine je redonnerai mon avis après mais cette fois en VOSTF !
Répondre