Vos avis sur le film

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8008
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Bien entendu, les fans savent déjà que Sir Charles Lantrom et Lord Boreal ne font qu'un... Donc ils vont chercher une ressemblance, et diront "oui oui je l'ai reconnu..."
Mais entre le personnage sombre aperçu dans la pénombre du Magisterium et un personnage dans une Rolls Royce, bien habillé et sans daemon apparent... même en sachant que ce sont un seul et même homme, le réalisateur ne va pas les maquiller ni les habiller de la même manière. Ce n'est pas vraiment le même contexte !
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

Anne-Emmanuelle a écrit :Hum... Lord Boreal, si je me souviens bien, c'est celui qui a un daemon serpent, non ?
Pourtant, quand on voit les gens du Magisterium, on s'arrête nettement sur un individu qui a un daemon serpent. Donc même si on n'a fait que l'entre-apercevoir, il est déjà prévu pour la suite.
Bien entendu, à moins d'avoir vu et revu ce passage de quelques secondes, personne ne reconnaitra l'acteur et tout le monde sera surpris (sauf ceux qui ont lu le livre) lorsqu'on verra qu'il ne fait qu'un avec Sir Charles Lantrom.
Moi je m'en souvient mieu que lee scroresby lord boreal est le jeue avec le serpent qui a une couleur de peau pâle!Enfin je croit,
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6285
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

@ AE: je ne sais pas. C'est peut-être un hasard. Plusieurs personnes ont un daemon serpent dans ALCDM: Lord Boreal, mais aussi le professeur Trelawney (je pense) et le Consul de Trollesund. C'est possible, mais je crois surtout que s'il y a un personnage du Magisterium avec un daemon serpent, c'est surtout pour mieux désigner les méchants.
D'ailleurs, Lord Boreal n'appartient pas au Magisterium: c'est un indépendant, non ?
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Je suis bien d'accord avec toi soldat bleu.Je n'avais pas fait allusion avec sir charles avec le monsieur serpent.pk Sir Charles doit etre classe et élegant ouis oui tout le monde peut avoir un deamon serpent :pensif: :hum: on peut faire allusion mais il est censé etre different sinon Lyra l"aurait reconnu. :< On verrait comment il fera.
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8008
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Effectivement... en relisant un petit bout sur le Consulat des Sorcières, dans Les Royaumes du Nord, on s'aperçoit que le Dr Lanselius, le consul, a un daemon serpent.
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

De toute façon, pleins de choses clochent dans ce film. C'est comme lyra à Svalbard qui court pour acceuillir Iorek les cheveux au vent et les jambes à l'air à moins 50 degrés!
Fan de la trilogie Millénium! Lisbeth Salander, à jamais dans nos pensées.
ashley2008
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:40
Localisation : 100 % dans le monde de Lyra avec Pan, Pan avec Lyra pour toujours Ensemble dans la vie, et la mort !
Contact :

Mon avie sur le film A la croisée des mondes : la boussole d

Message par ashley2008 »

;) Moi j’ai autant aimé le film que les livres. Les acteurs joue très bien leur rôle, et nous emporte avec eux des la première seconde. Il n’y a pas tous de l’histoire mes il y a le plus importent de l’histoire. J’ai bien aimé Dakota Blue Richards et je trouve que est joue super bien et s’espère la voire dans la suite de à la croisée des mondes mes aussi dans d’autre film. Et dans le film il y a des détails sur les personnage et lieux qui change du livre comme par exemple : Marisa Coulter dans les livres à les cheveux noire alors que dans le film est à les cheveux blond…. Ma note sur le film 17 / 20. Se film sera le film que j’ai été le plus voire au cinéma au total j’ai été à 22 séance et je suis allée le voire en trois langue en France et dans des pays voisin. en : Français, Anglais, Espagnol note de version :
Anglais : 20/20
Français 18/20
Espagnol 15 / 20
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Re: Mon avie sur le film A la croisée des mondes : la bousso

Message par malaury0082 »

ashley2008 a écrit :;) Moi j’ai autant aimé le film que les livres. Les acteurs joue très bien leur rôle, et nous emporte avec eux des la première seconde. Il n’y a pas tous de l’histoire mes il y a le plus importent de l’histoire. J’ai bien aimé Dakota Blue Richards et je trouve que est joue super bien et s’espère la voire dans la suite de à la croisée des mondes mes aussi dans d’autre film. Et dans le film il y a des détails sur les personnage et lieux qui change du livre comme par exemple : Marisa Coulter dans les livres à les cheveux noire alors que dans le film est à les cheveux blond…. Ma note sur le film 17 / 20. Se film sera le film que j’ai été le plus voire au cinéma au total j’ai été à 22 séance et je suis allée le voire en trois langue en France et dans des pays voisin. en : Français, Anglais, Espagnol note de version :
Anglais : 20/20
Français 18/20
Espagnol 15 / 20
Pourquoi 'est mieux en Anglais?pourquoi le voir 22 fois,ça ne change rien du film
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
ashley2008
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:40
Localisation : 100 % dans le monde de Lyra avec Pan, Pan avec Lyra pour toujours Ensemble dans la vie, et la mort !
Contact :

Réponse

Message par ashley2008 »

Car dans les autre l'angle il on coupé des pasage et même la fin et si je l'ai otant vu c'est le même film oui mes j'ai un très bon film ha sa oui !

Modération (Haku)
Peux-tu STP faire un petit effort sur l'orthographe, ton message est assez difficile à déchiffrer...
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

Soldat Bleu a écrit :@ AE: je ne sais pas. C'est peut-être un hasard. Plusieurs personnes ont un daemon serpent dans ALCDM: Lord Boreal, mais aussi le professeur Trelawney (je pense) et le Consul de Trollesund. C'est possible, mais je crois surtout que s'il y a un personnage du Magisterium avec un daemon serpent, c'est surtout pour mieux désigner les méchants.
D'ailleurs, Lord Boreal n'appartient pas au Magisterium: c'est un indépendant, non ?
Boreal est du Magisterium, il a permis à Coulter d'avoir de très bonnes relations.
Avatar du membre
Raven
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 15:06
Localisation : Quelque part...

Message par Raven »

Excellent film ! J'étais toute excitée en attendant d'aller le voir et une fois le film terminé je tremblais de bonheur XD Pourquoi ?
1. Nicole Kidman.
2. Daniel Craig.
3. Les autres acteurs étaient sensationnels ! Dakota Blue Richards = WOAAOUUUH elle représente la Lyra du livre.
4. L'adaptation était très bonne. Différente du livre, mais très agréable à regarder. Tout comme les livres à lire.
5. Les effets spéciaux 8-| la bataille entre les ours ! Et les daemons !
6. etc...

Tout était bien. Le seul truc à critiquer : La fin. On attend trop la suite ! J'ai entendu tout le monde râler "On veut la suite !" ce qui n'est pas si mal, après tout, ils reviendront pour le deuxième film. :mrgreen:
Avatar du membre
oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 153
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 14:28
Localisation : Monde de Will : Paris
Contact :

Message par oussema94 »

Très bon film ! :eek: Je vais bientôt l'acheter en dvd qu'en il sortira .
Mais c'est dommage qu'il ont coupé la fin . :-(
Avatar du membre
Kyana
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 01:13
Localisation : Luberon

Un film magnifique mais trop "fast food"

Message par Kyana »

Je salue la qualité esthétique du film : on se croirait dans une BD de Peters et Schuiten (connaissez-vous "les cités obscures ?" - sinon allez donc voir là : http://www.urbicande.be/htm/base.htm

Malheureusement nous vivons une époque ou tout doit aller vite, et on voit donc se dérouler sous nos yeux un résumé survolté et pourtant inachevé du premier tome de Monsieur Pullman. L'enchaînement frénétique des scènes tranche avec le style didactique du premier tome - à la rigueur ce rythme "speed" conviendra mieux à l'adaptation du troisième tome si toutefois celui-ci voit le jour. Ce que je regrette le plus c'est que beaucoup de personnages n'ont pas le temps de "s'installer", on n'accède que très peu à la profondeur de leur personnalité, et donc on a l'impression de voir défiler une galerie de figures parfois sans lien entre elles.

La Lyra du film est peut-être un peu trop conforme à cet enfant-roi de notre époque contre lequel aucun adulte ne peut plus rien - il est vrai que Lyra est au centre de toutes les attentions, mais de là à en faire une teigne capricieuse...

Bon là, je suis peut-être un peu dur. Mais j'ai du mal à imaginer comment cette Lyra pourraît devenir peu à peu celle de la fin du troisième tome, jeune adulte en devenir et petite femme amoureuse et éperdue.

Images et lumière, donc, effets spéciaux (bravo les daemons, les sorcières, les ours... j'ai hate de voir les anges !) sont de vraies merveilles, mais le contenu est plutôt décevant.

Un bon point pour la musique aussi, et la participation légère et subtile de Kate Bush, grande ambassadrice de la fantasmagorie anglo-saxonne...

J'oubliais ! Comme d'habitude, la version française est lamentable. Regardez-le en VO sous titrée, vous verrez la différence !

Bon... De toutes façons, rien ne vaut un bon livre. ;)
Répondre