Vos avis sur le film

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
donygator
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 14:55
Localisation : bobigny

Message par donygator »

Eärwen a écrit :
Je voulais juste vous rappeler qu'en cas d'échec commercial, il n'est pas prévu de faire les tomes 2 et 3. C'est donc normal qu'on ait un prologue, et une fin non ouverte. Dans le cas où ils ne feraient pas la suite, ils allaient pas laisser les gens avec un pont vers l'Aurore, ni sans explications sur la Poussière.
Ouai , j'ai entendu dire ça, et je trouve que c'est de la lacheté pur et simple, on voi derriere les gens qui ne veulent qu'une chose :argent, argent et argent!
bon c'est clair faut faire des recettes, mais on qu'ils ont d'abord voulu se remplir les poches et non satisfaire les fans.
Perso, j'espere que le film soit un succes, mais surtout qu'ils prennent en compte le dessaroi des fans, sinon j'ai bien peur que la suite sera de la meme mediocrité.

quelqu'un a t'il une idée de.... comment on dit ça? La frequentation ou l'audience (jsais plus comment on dit) du film en france et a l'etranger?
"oh! tu as perdu ton daemon? c'est pas grave, on le retrouvera"
Ma costa dans "la boussole d'or"
Avatar du membre
aLICe
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 23:03
Localisation : Paris

Message par aLICe »

Y'a un topic sur le box office, mais pas dans la partie "avis" du fillm.

Mais tu peux aussi aller sur allociné, le box office France et USA est donné.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

donygator a écrit : Ouai , j'ai entendu dire ça, et je trouve que c'est de la lacheté pur et simple, on voi derriere les gens qui ne veulent qu'une chose :argent, argent et argent!
bon c'est clair faut faire des recettes, mais on qu'ils ont d'abord voulu se remplir les poches et non satisfaire les fans.
Perso, j'espere que le film soit un succes, mais surtout qu'ils prennent en compte le dessaroi des fans, sinon j'ai bien peur que la suite sera de la meme mediocrité.
Bah ouais.
Faut pas se leurrer hein, on est pas face a un film d'art et d'essai hongrois, mais devant un blockbuster hollywoodien qui, comme tout les blockbusters hollywoodiens, n'a qu'un seul but : faire rentrer des sous dans les caisses.
Les fans ? On est pas sur star wars, il y en a tellement peu qu'ils s'en fichent royalement de l'avis des fans.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

@ Koribasso : T'as pas tort, il fallait s'attendre a un gentil blockbuster de Noël comme je les hait. Mais par exemple, le Seigneur des Anneaux était aussi un blockbuster de Noël, mais il était trés réussi.

J'ai vu aussi que certains avaient parlé de Peter Jackson qui aurait fait un meilleur réalisateur ... je suis d'accord. Mais il faut pas se leurrer, il aurait probablement refusé, je pense qu'il n'a pas envie d'être cantoné aux adaptations Fantasy toute sa vie ...
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Il aurait peut être aussi suprimé la fin, comme il l'a fait pour la Comtée, mais il aurait quand même fait quelque chose de plus... plus mieux quoi!
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

:triste: Au secours! Pourquoi le film est il si naze?

Je sors du cinéma a l'instant et je n'arrive pas à croire qu'ils aient suprimé la fin. Lorsque les lumières se sont rallumées, je suis restée jusqu'a la fin du générique tellement j'en était effondrée. Suprimer la fin! C'est un véritable sacrilège! Comme ça, d'un coup ciseau, on coupe le reste! :'( :'( :'(

Et toutes les photos de la fin qu'on a vues? Et les scènes dans la bande annonce? :'( :triste: Et pourquoi déplacer le combat de "Ragnar"?
Quand à Iorek, il m'a fait penser à une peluche commandée par lyra et qu'on a maladroitement essayé de rendre "sauvage". Ou est Tony Makarios? Je savais qu'on le supprimerait mais voir Billy Costa à sa place , ça m'a fait tout chose...
Pour mme Coulter, j'ai étée déçue pour un seul point; elle ne fait rien d'autre dans le film que courir après Lyra. Sinon, elle n'est pas mal du tout dans ce rôle, je dois dire.

Alors pour lord Asriel, je dis : Bravo! Sensationnel! Il est époustouflant! Cela dit, la scène avec les samoyède à Svalbard c'est du n'importe quoi. On voit qu'ils l'ont mise juste pour qu'on le voit plus. Ils auraient mieux fait d'en faire autant avec Serafina...
Pour Lyra, déjà au début je n'était pas contente. Le physique ne correspond pas. Bon, le caractère est bien mis, mais il manque à Dakota un petit "plus".
Pour conclure, je trouve que le film n'était pas génial. Certaines choses sont bien (j'ai adoré le sourire de Mme Coulter lorsque lyra se préçipite dans sa chambre pour reprendre son aléthiomètre au singe), mais certaines choses sont si nulles que c'en est désespérant.
Et tout ça pour quatre ans d'attente... :'(

mise à jour de moi même
: bon, après y avoir réfléchis, je dis que le film est génial si on n'a pas lu le livre...
Modifié en dernier par naelis le mer. 12 déc. 2007, 12:53, modifié 1 fois.
Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 285
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007, 18:10

Message par Valaia »

Bon et bien je suis assez partagée...
On ne peut nier que ce film est une réussite visuelle, mais il y a plus d'un bémol : premiere horreur, le montage. J'ai eu l'impression pendant 2 heures d'être devant un trailer géant, et ça a déjà été dit il me semble. J'ose espérer qu'on aura un director's cut d'au moins 3 voire 4 heures ( certains détails comme le fait que le gateau de Mrs Coulter soit entamé alors qu'on ne la voit pas manger dans la scene de la recontre avec Lyra et d'autres petits trucs de ce genre encouragent ).
Deuxieme : le doublage, OMFG, je n'ai jamais vu ça.
Lord Asriel...Que je trouve assez pathétique...
La scene de l'annonce de parenté, qui donne des envies de pleurer de dépit...Ect

Sinon j'ai été charmée par Lyra ! ( mais pas la prononciation de son nom de famille ) qui en Vo doit etre assez convaincante, Lee Scoresby ainsi qu'Eva Green, la voix de Iorek appréciée aparemment me donnait des envies de suicide ( en parlant de voix, prendre une utilisée dans Digimon pour Pan, euh... ).

Enfin bref, je n'arrive toujours pas a donner un avis sur ce film, décue mais...
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko
Avatar du membre
Rigel
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : ven. 05 mai 2006, 13:48
Localisation : Another Side
Contact :

Message par Rigel »

Je donnerais facilement 20/20 pour les effets visuels.
15/20 au jeu de Dakota : je ne sais pas si c'est le dubbing, mais ce n'est pas du Lyra... Lyra est aussi douce qu'espiègle, pas aussi insolente.
19/20 à Nicole Kidman, le jeu est excellent et le personnage carrément agréable... le dernier point c'est juste que j'imaginais Madame Coulter brune, les cheveux longs.
16/20 à l'adaptation du scénario : il ne m'avait pas semblé que le tome 1 était aussi niais. Est-ce qu'il était bon de transformer cette histoire en conte de Noël ?
17/20 à la réalisation du point de vue "film" : il y a beaucoup de répliques irréalistes qui ne sont là que pour expliquer à ceux qui regardent ce qui se passe. Par exemple, quand Lyra et Pan se font embarquer par les soldats en traîneau, on a droit à un magnifique "Oh, Pan, où nous emmènent-ils ?", et à une réponse "Je ne sais pas, ça fait des heures qu'on est sur ce traîneau"... comme si en plusieurs heures c'était la première fois qu'ils se posaient la question. En bref, c'est plutôt un film adressé aux enfants ( la Poussière dorée à la place du sang ), non aux adolescents qui pourtant sont les lecteurs majoritaires.
« La Terre, aimez-la ou quittez-la. » [ Le Pen ]
MimiHiwatari
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 08:26

Message par MimiHiwatari »

Je viens de sortir du cinéma et je m'attendais, comme beaucoup d'entre vous, à quelque chose de plus fidèle au livre ...
Outre le fait qu'il soit très rapide, mais ca à la limite je peux leur pardonner, c'est un film très ... étrange...on peut l'adorer, si on ne cherche pas quelque chose ressemblant de près ou de loin au livre.

Les evenements se mélangent, on apprend rien de la meme maniere ! Et je suis un peu choquée par les traductions francaises des prénoms ... Pauvre "pantalèmon" quand meme... Mais enfin ...

Et puis tout ce que vous avez dit je suis d'accord...

Mais quand meme, aller, je tiens aussi à dire que malgré mes deceptions du début, le film se laisse quand meme regarder, et j'aimerai vraiment, mais vraiment une suite ...Ca choque mais ca tue pas !
~ Mimi-san */
Arkel
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 12:41

Message par Arkel »

Juste en passant les noms traduits en français ne me choquent pas. En fait je me suis habitué à voir des noms francisés, bref ca ne me choque plus.

Pour le nom de Lyra Belacqua... oui on peut dire bélakoi ... là encore c'ets au choix du scénariste et c'ets pas le plus choquant. (on aime pas garder la phonétique anglaise des nomsça se voit dans beaucoup d'autres films.)

je viens de revoir le trailer que j'avais du film. C'est le premier sortit je crois, avec l'anneau en première image et New Line Cinéma qui fais sa pub au début avec l'anneau du SDA se transformant en Aléthiomètre.


A la fin on voit Asriel alluer une sorte de machine avec trois lumière... j'ai toujours pensé que ce serait celle qui lui permettait d'ouvrir le passage vers Cittagaze. Bref où est donc passé cette partie tournée ? Est ce qu'ils la réservent pour les prochains films si ils se font ou pour la version director's cut que tout le monde semble attendre impatiement^^, voir les deux ?
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

Arkel a écrit : A la fin on voit Asriel alluer une sorte de machine avec trois lumière... j'ai toujours pensé que ce serait celle qui lui permettait d'ouvrir le passage vers Cittagaze. Bref où est donc passé cette partie tournée ? Est ce qu'ils la réservent pour les prochains films si ils se font ou pour la version director's cut que tout le monde semble attendre impatiement^^, voir les deux ?
Moi aussi j'ai été surpris, comme la scène où l'on voit lyra appuyer sur un interrupteur dans la station (supposé) qui a disparu.
Alors deux choses, la première, c'est que les trois dernier chapitre du livre seront dans le deuxième livre (ca arrive souvent ce genre de chose), ensuite, je pense qu'on aura le grand plaisir (ou déplaisir) de voir sur nos petit écran une version longue en DVD.

Voili voilou!

PS: je tiens juste a préciser, ratter n'est pas le daemon de billy costa, mais celui de tony makarios, billy ne se fait pas interciser (j'avais oublié d'en parler dans mon premier post)
Violafée
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 16:31

Message par Violafée »

Je viens de lire les critiques de personnes qui sont allé voir le film sans lire le livre (sur un autre site) il ont tous aimé. Mais j'ai été profondément choquée!!! Il y a quelqu'un qui a dit que la présence de Nicole Kidman n'était pas essentiel au film. Comment peut-on dire ça??? Soit elle n'a rien comprit, soit la réalisation est vraiment mauvaise. Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
aLICe
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 23:03
Localisation : Paris

Message par aLICe »

Juste en passant les noms traduits en français ne me choquent pas. En fait je me suis habitué à voir des noms francisés, bref ca ne me choque plus.

Pour le nom de Lyra Belacqua... oui on peut dire bélakoi ... là encore c'ets au choix du scénariste et c'ets pas le plus choquant. (on aime pas garder la phonétique anglaise des nomsça se voit dans beaucoup d'autres films.)
Bah Belacqua [kwa] c'est la prononciation anglaise.... D'ailleurs moi j'avais toujours prononcé [ka]. Enfin bref. Cela dit, quitte à garder la pronociation anglaise pourquoi ne pas dire "Laïra" ? Illogique tout ça...

Violafée : Bah pour moi c'est bien la preuve que ce film est un échec et un massacre de l'oeuvre de Pullman. D'ailleurs je comprends tout simplement pas comment ceux qui n'ont pas lu le livre ont pu comprendre un dixième de l'intrigue et des véritables enjeux.

Quant aux fait que tous ceux qui n'ont pas lu le livre ont aimé, ça m'étonnerait beaucoup, j'ai lu personnellement au contraire pas mal de critiques venant de gns qui n'avaient pas lu le livre, et c'est gratiné... Beaucoup de "mais qu'est-ce qu'elle va faire dans le Grand Nord", "C'est quoi ces animaux de compagnie qui parlent ?" et "Cette invention de boussole magique est nulle et ne sert à rien".... :-@
Avatar du membre
donygator
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 14:55
Localisation : bobigny

Message par donygator »

je viens de faire un tour sur le site "allociné" pour voir les critiques des spectateur.
sur 219 critique on a:
56 quatre etoiles
41 trois etoiles
45 deux etoiles
51 une etoile
23 0 etoile

la note moyenne: 2 etoiles

c'est partagé: y'a des fan pur et dur qui ont mis 4 etoiles tous comme d'autres ont mis un zero pointé, idem pour ceux qui n'ont pas lu le livre
"oh! tu as perdu ton daemon? c'est pas grave, on le retrouvera"
Ma costa dans "la boussole d'or"
Violafée
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 16:31

Message par Violafée »

Alice: arf... . C'est vrai que le film est mal expliqué par rapport au livre. Si il y a autant de critiques... . Moi je ne sais pas si c'est unianime, ça l'était juste sur un site. Mais c'est vrai que les véritables enjeux ne sont vraiment pas explicites. C'est dommage!
Répondre