Vos avis sur le film

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Et bien moi j'ai aimé.

Pourtant depuis le début je stressais à mort, j'avais vraiment peur d'être déçus !... Bon, je vais aps dire que j'ia rien à reprocher au film, loin de là... Mais j'en suis ressortit content, d'autant plus que j'ai pu le voir en VO et je pense que ça m'a évité quelques horribles voix françaises (mais je retourne le voir en VF demain ^^).

Le problemme dans ce film, et ça a été dit plus haut, c'est la rapidité du début... Tout va trop vite... Pour nous, on peut comprendre, mais j'ai vraiment peur que les personnes qui n'ont pas lu le livre ne saisissent pas très bien ce qui se passe... D'autant plus que cette rapidité nuit gravement aux personnages, ils en deviennent plats, sans aucunes subtilités... Lord Asriel, La maître [soipler :] Qui ne met pas le poison dans la carafe et n'a donc aucune part d'ombre. On ne saisit pas qu'il sait beaucoup plus de choses qu'il n'en dit, on ne sais même pas qu'il lit l'aléthiomètre..., Miss Coulter pareil... Tous les personnages deviennes gentils ou méchants, mais sans consistance... C'est vraiment dommage... Et quelque part c'est un peu la même chose au niveau de l'histoire elle même : La première scène du film que la plus part a déjà vue donne finalement quasiment un objectif, une quête, ce qui n'existe pas dans le livre (et c'est une des choses qui m'a séduite) : on suit Lyra qui va d'aventure en aventure sans savoir où tout cela va la mener [spoiler :] Je crois que c'était d'ailleurs une erreur de montrer Bolvangar avant que Lyra n'y arrive.. Et puis bon, vu la durée du film c'était vraiment pas la mort de rajouter une demie heure ou trois quarts d'heure pour avoir un truc un peu mieux travaillé... Je l'ai sentit quand on a apris la durée du film que ça allait aller trop vite...

Ensuite Lord Asriel me déçoit terriblement... Daniel Craig ressemble plus à une gentille brute qu'à cet être vraiment complexe, froid, avec grande noblesse et classe qu'il est dans le livre...

En parlant des choses décevantes, [spoiler : ] La manière d'enlever les enfants des enfourneurs, c'est à dire la manière d'enlever Billy et Roger ne va pas du tout... Il n'y a aucun jeux de séduction, juste le singe qui s'empare du daemon de l'enfant, il ne vient pas de son plein grès... Ca m'a vraiment gêné...

Et puis aussi, pour en revenir à la rapidité des scènes [soiler :]Quand Lyra ramène Billy sans son daemon, personne ne s'étonne du fait qu'il n'ait plus son daemon... Sa mère le prend dans ses bras et dit "on va retrouver ton daemon" mais personne n'est terrifié !! Ca c'est choquant quand même...

Et puis bon, il y a beaucoup d'autres défauts... On ne voit par exemple jamais d'aurore boréale ! Ca je viens d'y penser en fait mais c'est terrible je trouve parce que c'est un élément central du livre, et puis aussi le fait que la projection d'Asriel oit une image en mouvement alors que Lyra est sensé ne jamais avoir vu ça en allant au cinéma dans le tome 2... Bon, des détails vous allez me dire... Mais moi j'aimerais bien comprendre une chose : à quoi ça sert de modifier ces détails ?! Ca n'apporte rien et ça choque et énerve les fans, alors s'il vous plait, si c'est une question de frustration de ne rien inventer éclatez vous sur la plastique du film, les plans... mais pas sur de tel détails !!!!

Non mais il y aurait énormément de choses à dire, surtout au début, je pense que le début du film va beaucoup lui nuire parce qu'il va trop vite et ne permettra pas au spectateur de se plonger dedans et de comprendre l'histoire. En moins pire que pour Eragon (j'espère en tout cas !) mais quand même...

Après quand ils arrivent dans le nord ça commence à être vraiment bon, on est plongé dans l'histoire, les scènes sont plus longues et personnellement j'ai mieux retrouvé le monde d'A la Croisée des Mondes [spoiler :]Sauf l'horrible inversion de la chronologie de bolvangar / Svalbard... Là faudra qu'on m'explique O_o. Tout ça c'est parce qu'ils ont voulut que lord asriel soit enlevé par les samoyèdes et pas par les ours je pense... et là non plus je comprend pas pourquoi... Vavraiment falloir que je comprenne cette manie de changer tout le temps des trucs inutiles à changer... Mais malheureusement c'est la fin... Dommage de finir là, alors que le spectateur se retrouve finalement plongé dans l'histoire pour de bon... Je savais que ça avait été racourcit mais j'attendais pas la fin là, il n'y a pas de suspense, pas de climax comme dans la fin du premier et second tome de A la Croisée des Mondes...

La musique en revanche est très belle j'ai trouvé, servant vraiment le film. Le combat final aussi, la scène d'action d'Asriel ne m'a pas gênée, au contraire j'ai trouvé qu'elle ralentissait un peu un passage trop rapide du film.

Après il y a des scènes qui étaient vraiment comme je l'imaginais, la maison où est le garçon sans daemon, c'était ça quoi (le village en moins cela dit...). Non, il y a de très bons trucs et j'en suis ressortit content, mais c'est plus dur de s'attarder sur des détails positifs que sur des détails négatifs ^^
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Zoolo
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 15:14

Message par Zoolo »

Je suis du même avis que Lord Asriel!! ;)
Pour moi déjà les voix françaises laissent vraiment à désirer!!! :o surtout celle de Lyra!! Et celle de Iorek!Je crois que c'est la même que Scar dans le Roi Lion!! :wink

Le début est trop rapide en effet. Ma soeur qui n'a pas lu le livre m'a dit après qu'elle n'avait pas compris grand chose au Magistérium ou même les Erudits...

En tout cas le combat et tout ce qui se passe dans le Nord m'a plu!Car c'est là le vrai caractère du film! ;)
Avatar du membre
superpurplemonkey
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 22:14
Localisation : Si je le savais...

Message par superpurplemonkey »

aLICe et moi n'avons pas lu le même livre que vous autres apparement. C'était naz !
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

Bon je sors de la séance!

Impression à chaud (eh oui, je crois qu'il faudrait le voir à tête reposé, on à trop attendu ce film, ca joue beaucoup sur ce que l'on pense)

J'ai cette désagréable sensation de vite fait bien fait, pas vous? les scènes s'enchainent, on ne comprend rien du tout, heureusement qu'il y a une voix off au début, sinon ceux qui ne connaissent pas le livre seraient incapable de comprendre. Bref, pour moi je viens de voir une copie foiré du résumé d'a la croisée des mondes, à croire que chris a préféré nous faire un film sur le dos du roman. j'aurais aimé voir ca en bande annonce, je crois que ca valait plus le coup!
On aurait pu s'atendre à un film de 3h-3h30 facon SDA, apres tout, c'est new line, mais même pas, ils nous sortent un film de 2h baclé, avec l'impression persistante d'un cafouillage, ils ont tournée des scènes au pif, ont tout mis sur une bande et hop, démerdez vous avec ca, bonne fin d'année et à bientot pour de nouvelle aventures.

En bref, grosse grosse déception!
De plus, même si apparament, je suis le seul à penser ca, une lyra fausse, un peu faiblarde, sans comparaison avec la vrai, un Lord Asriel rachitique et sans charisme et enfin une Coulter toute mignonne, toute gentille, sans réelles subtilités "démoniaque" qui lui va si bien dans le livre.
Je suis désolé, mais a la croisée des mondes se place parmis les narnia et compagnie et non avec les SDA etc...
Pourtant, ce roman restera mon préféré!!!
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Bon je sors de la séance à l'instant et je dois dire que je suis extrêmement déçu. Je n'ai pas réussi à rentrer dans film à un seul moment. Et pourtant il y avait de quoi faire, les deamons sont supers bien fait, leurs transformations fluides et l'intéraction avec les humains est parfaite. Les décors sont superbes (si on exclut la magie à la harry potter : des caléche qui avancent toutes seul , des photos qui bougent, des zepplin a réaction... :lol: ), les costumes sont très bien fait aussi et les ours en armures sont terriblement majestueux. De plus les acteurs incarnent bien le personnage à l'écran (physiquement en tout cas la ressemblance avec les personnages du livre est assez proche) et Lyra est vraiment très bien joué par Dakota.

Là ou le film est raté c'est l'ambiance : les voix françaises déjà sont immondes (pantalaimon avec sa voix de personnage de disney par exemple) et le film enchaine les scènes à une vitesse bien trop rapide. Ca m'a désespéré, le pire (et je suis étonné que personne ne l'ai encore fait remarqué) c'est à bolvangar quand Mlle Coulter parle à Lyra : spoil : "Oui lyra je suis ta mère" cash comme ça, allez hop ! et en plus lyra de rajouté : "alors mon père c'est...Lord Asriel..." O_o et hop c'est torché on peut passer à l'explosion de la station expérimentale (digne de james bond comme l'a fait remarqué je sais plus qui...)
Et les sorcières qui volent sans balais, et serafina qui débarque sur le bateau "tient si tu me lisais l'aléthiomètre Lyra... et Lyra qui,comme par magie, se met à déchiffrer la vérité grace à des sortes de visions entouré de poussière...
En parlant de poussière, ya plus aucun mystère, on la voit même à l'oeil nu... quand les deamons meurt par exemple... A quoi va servir le miroir d'ambre du coup...?
Ne parlant même pas des scènes qui n'existe pas dans le livre, où qui on été changé de place ou encore d'autre très importante qui on été supprimé (la branche de sapin ? les marais des gitans ?...)

enfin je pourais encore parler des heures des points négatifs... c'est vraiment dommage qu ce soit à ce point là. Un des points positifs c'est que il y a la matière pour améliorer ça dans les prochains : les acteurs sont bons, les deamons et ours sont vraiment bien fait. Il faut juste plus de cohérence (dans le film et dans les liens avec le bouquin).
lepithec
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 20:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par lepithec »

Je confirme l'avis d'aLICe qui correspond exactement à mes impressions pendant la projection : il y a vraiment un tas innombrable de moments pathétiques qui plombent tout (l'univers, les dialogues, les personnages). Sans parler de la musique : d'habitude j'adore Desplat mais là c'est un naufrage, il s'engouffre dans tous les clichés possibles et imaginables.

Pire : comme certains l'ont déjà noté, le film dévoile beaucoup trop de choses sur l'univers et les mystères du livre (la poussière, l'aliéthomètre...). C'est révoltant ! Comme Pullman a-t-il pu laisser passer ces énormités ?

Le film n'est en définitive qu'une accumulation de jolie illustrations sur grand écran avec un emballage sonore lisse et conventionnel. Un livre d'images. On est très, très loin du cinéma.
Avatar du membre
Alec
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 12:13

Re: WWWOOOOUUUUAAAAOUUUUUUUU !!!

Message par Alec »

superpurplemonkey a écrit :Moi j'en ai vraiment raz le bol que les scénaristes changent le court de l'histoire. CA SERT A RIEN !!!!! ya pleins de trucs rajoutés qui ne servent à rien et d'autre qui manque cruellement pour la compréhension de l'histoire. Moi qui me faisais un plaisir de faire découvrir le monde de Pullman à ma copine, j'ai eu honte de l'avoir fait venir...
Déjà avec Eragon c'était magnifique mais là c'est le pon pon.
Le découpage du film : extraordinaire ! surtout quand les tartares enmennent Lira chez les Ours au lieu de Bolvangar.
Bravo pour la première image où une voie off explique ce que l'on comprend au deuxième livre et la dernière image qui n'est pas la fin du premier tome.
Bref pour ceux qui n'y sont pas encore allé, LAISSEZ TOMBER !!! c'est ignoble, honteux et abominable, impardonable quoi...
Merci à tous
Je pense que tu fais fausse route.
Comme tout le monde, tu as indéniablement fais le rapport film / livre, et Daniel Craig lui même le disait : pour les fan du livre, vous allez être déçu

Comme je l'ai dis, il est vrai que Chris W a un peu trop abusé de l'excuse " c'est un film, alors on zape des scénes ". Cependant, essaye pendant quelques instants d'oublier le livre, et essaye d'apprécier le film tel qui'il est, tu te rendra compte qu'il n'est pas si mauvais.

D'ailleurs, je trouve que la 2 eme partie du film est excellente, et qu'elle fait honneur au livre de Pullman.

Dire que c'est " ignoble, honteux " c'est vraiment de la mauvaise foi selon moi. Ok, c'est peut être pas ce que tu attendais, cependant, Chris W ne s'est pas foutu de nous, et a donné tout ce qu'il pouvait.

Après, soit un peu compréhensif, c'est son premier film avec un tel budget. Il l'a dit lui même d'ailleurs " la premiére fois, j'ai refusé le role de réalisateur car je ne me sentais pas prêt pour un tel film "

Donc le mec il a été honnête, il a finalement fait et donné tout ce qu'il a pu. Cest pas le film du siécle, mais un grand bravo a lui quand même

edit : ah oui j'avais oublié d'en parler tient :


- J'ai aussi été déçu de l'apprentissage de l'aléthiométre....elle le prend, le déchiffre une fois sans grand mal, et Serafina, qui débarque cash, en lui demandant le nom de son amant....

- De même que l'on insiste pas sur le lien capital humain & Daemon ....

Quand la mére de Billy lui parle et lui dit " on va le retrouver " ...ca me parait léger sachant que, dans le livre, une personne sans daemon, c'est comme une personne sans tête...
Avatar du membre
Santelia
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007, 21:34

Message par Santelia »

Beaucoup voulaient comparer ce film au SDA; eh bien malheureusement on retrouve un aspect de ce film au début, avec la voix off qui explique ce qu'est la Poussière, alors ce c'est le principal mystère du livre!! ce détail m'intrigue, et je le suis encore plus quand arrive la scène du Salon : mais où est passée la tête de Grumman? je me souviens alors d'avoir entendu dire qu'il n'était pas sûr qu'il y ait 2 autres films, et j'en conclu donc qu'ils ont voulu prendre des précautions pour ne pas (trop) laisser le spectateur sur sa faim après avoir vu le film...mais laissent malheureusement perplexes les fans du livre....
Pour continuer avec ce que j'appellerai des plagiats, notons le photogramme animé à la Harry Potter...n'oublions pas toute la surprise que ressent Lyra dans le second tome en découvrant les projections cinématographiques!!!
Ensuite, je suis restée désagréablement surprise devant la rapidité avec laquelle les évènements s'enchainent : l'arrivée de Lyra chez les gitans, sa rencontre avec Iorek, la rapidité avec laquelle elle découvre l'existence du "fantôme" dans la maisons sur le lac grâce à l'aléthiomètre, le fait qu'elle sache immédiatement déchiffrer ce dernier....
Notons aussi la scène de la capture d'Astriel,dont il faudra qu'on m'explique l'utilité.....parlons-en d'Astriel!! un Daniel Craig qui n'a pas le charisme du personnage du livre.....il est dur, certes, mais n'a pas toute cette complexité, cette froideur (il menace à peine Lyra quand il la surprend dans le Salon) et cette sauvagerie qui le rend indomptable (suppliant presque les Samoyèdes, et, comble du ridicule, demandant à ce qu'ils parlementent entre "gentlemen"!!!)
De plus, j'ai eu le malheur de voir le film en VF.....j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Iorek par Jean Piat, qui donne toute sa carrure à l'Ours, mais les autres voix sont celles, banales, qu'on entend dans toutes les séries télévisées; ainsi, Pantalaimon a une voix de préado stupide, et la voix de Lyra la vieillit trop par rapport à l'idée que je m'en faisais.
Chez Lord Faa, il n'y a pas que la voix qui m'a choquée, mais tout le personnage, qui est grossier et qui n'a pas la fierté du géant superbe décrit dans le livre......les Gitans en général font penser à des pirates, pas aux personnes avisées nées de la plume de Pullman.
Et, alors que les larmes me montaient aux yeux d'avance en songeant à la mort de Roger, on voit les 2 enfants tirer des plans sur l'avenir, confortablement installés dans le ballon de Scoresby....gros noir....générique....mon meilleur ami et moi même avons crié NON à l'unisson, dégoutés par cette fin facile, édulcorée, qui satisfait les spectateurs moyens, qui ont applaudit......la mise à l'écran de "c'est ainsi que Lyra et son daemon tournèrent le dos au monde dans lequel ils étaient nés, et , faisant face au soleil, pénétrèrent dans le ciel." coupée au montage!!!
Soyons honnête, il y a des éléments qui m'ont séduite dans ce film : j'ai trouvée excellente la prestation de Dakota Blue Richards, aussi complexe que Lyra, aussi impétueuse qu'elle (j'ai bien aimé aussi le moment où elle nous apparait comme une gamine bavarde quand elle parle à Iorek dans la forêt, annonçant peut-être la Lyra que rencontre Will).
La palme revient à Nicole Kidman : si elle apparait trop douce aux yeux de certains, c'est qu'ils n'ont pas regardé son daemon, qui avec sa figure sombre et ses yeux cruels indique la seconde nature de Madame Coulter.
On trouve cette même dualité avec Pantalaimon, qui représente de manière plus frappante que dans le livre l'aspect "froussard" de Lyra...cette idée de faire du daemon le complément de son humain est très interessante.
Au niveau des effets spéciaux, rien à redire : les ours sont très réalistes, ainsi que les daemons, qui ont donné du fil à retordre aux acteurs vu leur absence sur le plateau (mais la gamine et Kidman s'en sont tirée à merveille).
Bravo aussi pour les décors, même si Bolvangar semble trop facile d'accès pour Lyra, et j'ai apprécié la vision d'une Londres néo-rétro, ainsi que l'Oxford de Lyra.
Bref, bilan mitigé pour un film dont j'attendais beaucoup, car la présence de bons acteurs a du mal à combler le manque de qualité du scénario.[/quote]
"ouh! j'ai bien mangé ce midi!"
Violafée
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 16:31

coucou

Message par Violafée »

Bon moi j'ai été le voir deux fois, une en VF et une autre en VO. Très franchement j'ai largement préférée la VO. C'est beaucoup mieux d'entendre la vraie voix des acteurs. Je tiens à dire un grand bravo à Nicole Kidman qui fait une très bonne Mme Coulter. De toute façon, je ne voyais vraiment pas une autre actrice pour la jouer, elle est parfaite! Le seul problème c'est que son personnage n'est pas assez mis en valeur, comme vous l'aviez dit, on dirait qu'elle n'est qu'une mère au fond gentille, et on ne voit pas toute sa méchanceté et toute la subtilité de ce personnage.
Sinon Dakota Blue Richards joue également très bien, elle fait une parfaite Lyra dans son caractère, je l'imaginai exactement comme ça!
Yorek Byrnisson est très bien fait lui aussi, et Lee Scoresby joue aussi très bien.
Le seul défaut est que Chris Weitz a un peu coupé des scènes, il les a baclé. Il aurait plus du s'attarder quand Lyra est à Bolvangar. Et la machine qui sépare l'enfant de son deamon, je ne l'imaginai pas du tout comme ça, mais plus avec une lame tranchante. Là, on dirait une espèce d'ordinateur bizarre et futuriste. Et je trouve que le lien entre le deamon et l'humain n'est pas assez mis en avant.

Voilà mon opinion du film
Avatar du membre
superpurplemonkey
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 22:14
Localisation : Si je le savais...

Message par superpurplemonkey »

Réponse à Alec :

Le simple fait est que les mauvais points que je donne ainsi que tous ceux des autres du Forum et de surcroix les tiens font que tous les aspects du film sont naz. Je m'en prends pas à toi spécialement mais à la réalisation plus que médiocre. Je suis désolé mais si on fait un film tiré d'un livre (ils ont du acheter les droits en plus...) j'estime qu'il faut au moins suivre la trame originale ! s'il manque des scenes, je le conçois parfaitement comme les Harry Potter par exemple mais au moins ils n'ont pas fait l'outrage à l'auteur et aux dixaines de milliers de lecteurs de changer l'histoire.
Nous sommes décus et ya de quoi !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

....
Je suis en train de repenser dans l'état où j'étais hier en sortant du film : décue et triste que mon rêve ne se soit pas réalisé comme je le voulais.

Et je ne sais pas quoi vraiment dire, j'ai l'impression d'être sortie d'un film de Noël pour enfant où tout est tourné en "happy-end" sans aucune profondeur de sentiments.
Les scènes tragiques n'ont rien de tragique, on ne voit aucune mort, aucune goutte de sang, pourtant on sait que ce n'était pas destiné aux enfants à l'origine...

J'ai trouvé ca vraiment trop léger, avec un scénario complètement transformé par rapport au livre... quel intérêt d'inverser l'ordre de certaines scènes, ou d'enlever ce qui, justement, faisait tout l'intérêt du livre??? (par exemple la rencontre de Santelia dans la forteresse de Svalbard qui explique vraiment les mondes parallèles!)...? Et puis le passage vers Cittagazze, ca aurait donné une dimension plus tragique! Dans les dialogues on aurait compris que ce n'était pas une fin!

Si l'on avait gardé l'ordre du livre, ca n'aurait rien changé de toute facon, puisque rien n'est approfondi dans le film par rapport au livre. La théorie des mondes parallèles, le vrai Mal qu'incarne la Poussière pour le Magisterium...la peur de la MORT ! On est beaucoup plus attiré par la disparition "magique" des daemons que par la mort dans ce film, pour cacher la mort! (on ne voit même pas Billy mourir, c'est pourtant ce qui faisait la cruauté du Magistérium!). Et c'est vrai, la disparition des daemons fait trop "mignonne"...
C'est pareil pour certains personnages : prenez Lord Asriel, il n'apparait pas souvent, et il apparait un peu pour rien... Ma Costa n'est pas assez charismatique, on ne voit pas toutes les subtilités du personnage de Coulter, etc, etc.

Tout cela me donne l'impression que Weitz avait tellement peur des réflexions des croyants qu'il a tout retiré...faut savoir assumer ce qu'on a envie de faire passer des fois! Je me demande aussi du coup, ce qu'en pense VRAIMENT Pullman, ne fait-il pas semblant d'aimer pour éviter toute mésentente avec New Line?

Et puis toute l'intrigue sur les parents de Lyra...quand on découvre la vérité on se dit "sans blaaague?" alors que c'est pourtant mieux amené dans le bouquin...

Enfin bref, je suis presque certaine que cette adaptation a été faite dans le but d'attirer plus de monde, de tous les âges...donc...pour les enfants. Donc pas de profondeur.


Alors maintenant, une question me taraude : ce ne sont pourtant pas les histoires de doublages et d'effets spéciaux que je remets en question, puisque j'ai aimé! Iorek est magnifique, Ragnar aussi, et la prononciation des noms ne m'a même pas choquée, j'ai beaucoup apprécié. (en plus ils parlent bien d'aléthiomètre, bref). Mais...

Comment vont-ils faire le second tome????

S'il n'y a pas une goutte de sang, où est l'intérêt de blesser Will?
S'il le scénario est aussi léger que dans le premier film, mon dieu mais comment vont-ils tourner ce deuxième film? En happy end aussi? Pourtant ya des morts, et c'est plutot triste, ca a intérêt de nous marquer, sinon il n'y a aucun intérêt!
Et comment vont-ils amener Grumman et tout ce qui tourne autours de lui si on en a même pas entendu parler dans le 1er tome?

Enfin...tant de questions qui me poussent à penser qu'ils vont également enlever des tas et des tas de choses dans le 2e tome. Et franchement, j'ai peur de la facon dont l'oeuvre va être dénaturée.

Et je suis très triste.
:-(
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Violafée
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 16:31

Message par Violafée »

oui moi je pense aussi que pour Grumann, comme on n'en entend pas parler dans le tome 1, si ils en parlent après, ça n'aura pas le même effet de surprise. Et le côté tragique n'est pas souligné, et quand les deamons meurent c'est beauuuuu on dirai un feu d'artifice. Ce qui m'a gêné aussi, c'est qu'ils parlent de la boussole d'or. Pullman ne dit pas ça dans ses livres, il dit juste l'aléthiomètre, il n'a rien à voir avec une boussole. Ca fait plus pour l'esthétique qu'ils ont mis ça.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Cyn, y'apas grand chose de virulent contre l'Eglise dans le tome 1, à la base.

Ne soyez pas tous déçus, rappelezvous comme on l'a été en voyant la Communauté de l'Anneau pour la première fois (QUOI PAS DE TOM BOMBADIL ?! lol, jme rappelle encore de mon indignation).

J'espère qu'ils vont sortir les films 2 et 3, pour que cette trilogie puisse enfin avoir sa chance de former un tout et d'être appréciée au ciné à sa juste valeur, comme elle l'est déjà en livre :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Cynariël a écrit :....
Comment vont-ils faire le second tome????

S'il n'y a pas une goutte de sang, où est l'intérêt de blesser Will?
S'il le scénario est aussi léger que dans le premier film, mon dieu mais comment vont-ils tourner ce deuxième film? En happy end aussi? Pourtant ya des morts, et c'est plutot triste, ca a intérêt de nous marquer, sinon il n'y a aucun intérêt!
Et comment vont-ils amener Grumman et tout ce qui tourne autours de lui si on en a même pas entendu parler dans le 1er tome?

Enfin...tant de questions qui me poussent à penser qu'ils vont également enlever des tas et des tas de choses dans le 2e tome. Et franchement, j'ai peur de la facon dont l'oeuvre va être dénaturée.

Et je suis très triste.
:-(
Je suis assez d'accord sur tout ce que tu dis, même si j'ai quand même bien aimé le film. Tous les défauts que tu relèves sont très ennyeux (et surtout incompréhenssibles desfois...)

Pour ce qui est de ce second film je me suis posé la même question, et pire, qu'en sera-t-il pour le troisième s'ils font comme pour le premier ??!!

Le premier tome on pouvait couper des choses sans que ça nuise trop à la compréhension de l'histoire pour un spectateur lambda. Mais pour le troisième tome... Tout ce qui se passe... Plein d'évennements simaltanés tous assez complexes... En voyant ce film quelque part je me dis que le troisième tome est inadaptable...

En ce qui concerne l'avis de Phillip Pullman, même question, parce que malgrès tout son oeuvre est dénaturée... Jamais on ne parle de religion, les personnages deviennent plats etc. Il faut savoir que pour ce genre de production ils dépensent des sommes énormes pour la publicité du film, c'est carrément le budget d'un film qu'ils passent en promotion, alors évidement aucun faux pas n'est permis... Vous imaginez si Pullman disait qu'il était déçus ?... Tout l'argent qu'ils auraient dépensé pour rien... On saura peut être son véritable avis dans quelques années s'il est effectivement différent.

Je pense que le film manque seulement de 30 / 40 minutes... Ca aurait tout changé, malgrès l'invertion des évennements ou d'autres choses, les personnages auraient été plus complexes et plus interessants. Personnellement je rêve d'un "director cut", d'une version longue, ça pourrait rendre le film vraiment mieux !
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
aLICe
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 23:03
Localisation : Paris

Message par aLICe »

Pour Pullman, ça me paraît évident qu'il n'a pas le droit de dire des choses négatives sur le film, je suis sûre qu'il est lié par contrat, peut-être sur une période d'un an après la sortie du dernier film ou quelque chose comme ça, et ça doit être pareil pour JKR d'ailleurs. Je veux dire, pour les deux, leurs livres ont tellement été massacrés par des adaptations enfantines de leurs oeuvres qu'il me semble évident que s'ils avaient vraiment la possibilité de dire le fond de leur pensée ça serait sûrement pas "oh oui c'est génial, tout est merveilleux"...
Répondre