Le film de pré-production

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Le film de pré-production

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 845
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:36
Localisation : pas content ! pas content ! pas content !

Message par ParadisBlanc13 »

Je n'arrive pas à voir !
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

pb13: si tu n'arrives pas à voir avec firefox c'est qu'il te manque un plug-in tu peux le telecharger, ou sinon aller la news par IE.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

HOlala!!!
C'est titanesque!
Certaines images sont extraordinaires, c'est drôle de tout voir en images de synthèse, ca donne encore un autre aspect au monde de Lyra. Mais je regrette qu'ils en aient montré tant, en dévoilant certaines choses...comme le rôle de Coulter, ou le garcon sans deamon, ou encore la lame à Bolvangar...ou encore le baiser entre Coulter et Asriel...ou tout simplement la fin du tome avec la mort de Roger... :(

Et le montage m'a choquée aussi: on voit comment les scènes ont été transformées par rapport à l'oeuvre originale, et les grandes coupures montrent bien que ce n'est qu'une video de pré-production, mais j'espère que le vrai film respectera davantage la disposition des personages dans leur environnement (car je n'ai jamais vu Lyra au début espionner le salon de Jordan College du haut d'une fenêtre par exemple). Ca m'a fait bizarre aussi de voir une autre Lyra que Dakota ^^
Un petit hic aussi au niveau des voix. Je ne les trouve pas très convaincantes, mais ca doit être à cause du fait qu'on ne voit pas les vraies images non plus...en plus c'est difficile de tout comprendre vu que c'est en anglais, je n'ai capté que les grandes lignes (j'suis co meme fiere lol).

Mais malgré tout ca, ce film est prometteur, les effets spéciaux sont réussis pour la plupart, surtout pour les daemons. Pan, décidément, est vraiment adorable, craquant comme tout sous sa forme d'hermine, et ses yeux sont plein d'humanité! Iorek est toujours resplendissant de puissance, et je vois que l'armure à cornes est bien destinée au méchant Iofur, ou Ragnar, comme vous voudrez...en tout cas le combat entre les deux ours promet d'être sanglant!
C'est au moment où le ciel s'ouvre que j'ai le plus frissonné. Si je frissonne maintenant, dans le cinéma, je vais carrément pleurer, c'est certain!
Et la musique et magnifique également, je ne sais pas si ce sont les vrais extrait de la bande originale, mais je l'ai beaucoup appréciée!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Cynariël a écrit :Et le montage m'a choquée aussi: on voit comment les scènes ont été transformées par rapport à l'oeuvre originale, et les grandes coupures montrent bien que ce n'est qu'une video de pré-production, mais j'espère que le vrai film respectera davantage la disposition des personages dans leur environnement (car je n'ai jamais vu Lyra au début espionner le salon de Jordan College du haut d'une fenêtre par exemple).
Moi aussi ça m'a beaucoup perturbée de voir toutes ces différences, comme le fait que Lyra découvre que Mme Coulter fait partie des enfourneurs en l'espionnant et non pas lors du cocktail à l'appartement, ou même des choses insignifiantes telles que l'armure de Iofur (Ragnar) qui est censée est dorée et a portée très "décoratrice" (mais le combat est tout de même bien représenté... :) ).
C'est dommage je n'ai pas pu entendre le son et du coup je n'ai pas très bien compris ce qui se passait à la fin quand Lyra parle avec Asriel et Marisa, étant donné que ce n'était pas non plus dans le livre j'ai pas tout capté...Je suis aussi déçue de ça, la relation entre Lyra et ses parents est beaucoup trop mince, beaucoup trop différente de la relation normale fille-parents pour qu'elle s'exprime ainsi avec eux (d'après ce que j'ai vu elle devait sans doute avoir une explication avec eux au sujet de leur véritable identité et de la mort de Roger, non?). Il me semble que dans le livre elle ne leur a presque pas parlé de tout ca, sauf a Asriel lorsqu'elle vient le voir à Svalbard...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

En fait dans cette video elle engueule surtout son père parce qu'il ne l'aime pas, tu sais dans le dernier chapitre du roman il y a une tirade de Lyra où elle dit que même un ours en armure l'aime davantage que son père, et bien c'est ce qu'elle dit là. Et elle vient de découvrir qu'Asriel est son pere, elle ne l'apprend pas par Ma Costa. En tout cas pas dans cette pré-produc.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Alors j'espère que ce sera différent dans le film (il y a des chances?)...ça serait vraiment dommage que ca reste ainsi... :-(
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

C'est ENORME
Moi je suis ravi. Y compris de certqins changements. Remplacer Tony par Billy est terrible, ça va foutre un coup sentimental monstrueux au milieu du film ! Les gitans vont voir leur fils mourir, vont découvrir avec l'un des leurs ce qui se passe à Bolvangar ! Je suis très impressionné par la quantité de certains détails pour une version de pré-production. C'est une vision, déjà qui ressort.
Il y a aussi cette scène du meeting des gitans qui me parait titanesque, ce que je vois, c'est une sorte d'ébauche magnifiée (pour certaines scènes du moins) de la vision que j'ai de l'oeuvre. Il y a des dfférences, des nuances, mais ça me plait. Terriblement. Il y aussi des choses différentes par rapport au film final, clairement. La super intéressante scène alternative de rencontre lyra/coulter n'y sera pas si on en croit les bande-annonces. Mais c'est beau, c'est puissant. Et il y a de quoi faire quelquechose de vraiment tonitruant.

Quant aux musiques d'Edward au Mains d'Argent et 2001 c'est super bien collé. Y'a déjà toute une ambiance là-dedans.

*essaie de ne pas s'enflammer*

*heureux*
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Edward aux mains d'argent? Aaaaah, ben ca fait tellement longtemps que je l'avais pas lu ce film...je comprends maintenant pourquoi la musique est belle. Merci Elfman! ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

Bon, c'est parti jme regarde ça :-D merci pour la News, ça promet d'être fun !

Alors deja, musique d'Edward aux Mains d'Argent, ça fait plaisir :-D je trouve qu'elle va bien avec les paroles, juste avant d'entrer dans l'univers de Lyra. Waou jviens de finir la première video, j'ai l'impression que ça spoile pas mal quand meme.. Bon d'accord c'est normal, mais jsai pas si j'ai envie de savoir tout le déroulement de l'histoire, jveux dire ce qu'ils ont gardé et comment c'est mis en scène (le principe des story-boards quoi^^).

Et de deux !! c'est vraiment super, le film devrait etre bien, en fait ^^
Dans la troisième vidéo, les images où on voit un ours courir, poursuivi par un truc qui vole (zeppelin ou jsai pas quoi...), ça ressemble quand même à une vraie image vous trouvez pas ? si c'est une séquence du film, c'est cool, parce qu'elle est vraiment belle ! :eek:
Apart ça, la mort de Roger est un peu différente de dans le livre non ? En fait je crois que c'est toute la fin qui est changée..

Par contre, les plans qu'ils étaient allé retourner tourner à l'étranger, c'étaient donc bien des plans du monde de Cittàgazze ! :-D on le voit à la fin !

Ah là là, merci encore à Haku, à Citt' ! On est bientôt en décembre là, non ? ... non... mais on en a jamais été aussi près !!!!! :eek: :B
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Haku a écrit :C'est ENORME
Moi je suis ravi. Y compris de certqins changements. Remplacer Tony par Billy est terrible, ça va foutre un coup sentimental monstrueux au milieu du film ! Les gitans vont voir leur fils mourir, vont découvrir avec l'un des leurs ce qui se passe à Bolvangar ! Je suis très impressionné par la quantité de certains détails pour une version de pré-production. C'est une vision, déjà qui ressort.
Il y a aussi cette scène du meeting des gitans qui me parait titanesque, ce que je vois, c'est une sorte d'ébauche magnifiée (pour certaines scènes du moins) de la vision que j'ai de l'oeuvre. Il y a des dfférences, des nuances, mais ça me plait. Terriblement. Il y aussi des choses différentes par rapport au film final, clairement. La super intéressante scène alternative de rencontre lyra/coulter n'y sera pas si on en croit les bande-annonces. Mais c'est beau, c'est puissant. Et il y a de quoi faire quelquechose de vraiment tonitruant.
Exactement pareil que le monsieurs, cet aperçu m'a assez enflammée :love: .
Concernant le remplacement de Tony par Billy, j'ai relevé aussi mais c'est vraiment un coup de sadique, pour encore plus de cruelle émotion, et la retranscription du combat des ours à la fin confirme qu'ils ne vont pas faire dans la dentelle et aseptiser l'histoire pour les plus jeunes, tant mieux.

Bon ben on a eu droit à un aperçu global de toute l'histoire, là, en fait, à l'exception de l'absence notable de la moindre sorcière et de Lee, tous les points clés du 1er tome sont là.
En tout cas, je suis toujours sous le charme des dessins et autres croquis (surtout les croquis en fait) laissant présager plein de merveilles tout en demeurant un peu dans le flou.

Wouhou, vivement vivement ! :fou:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Pom pom pom... *AE arrive presque 2 ans après*

Je viens de voir cette vidéo, dont j'avais ignoré l'existence jusqu'il y a quelques jours, puisque la news avait été pondue alors que j'étais au milieu de deux semaines de vacances sans internet...
Merci Haku, au passage, de m'avoir fait découvrir cette merveille (après t'être violemment insurgé sur le fait que je ne m'en souvenais pas !)

Comment dire... quels regrets après avoir vu le film ! Il y a des éléments que j'aurais vraiment aimé garder, et qui n'auraient pas coûté tant de temps de pellicule que ça... D'abord, Lyra espionne sa mère et la découvre en train de capturer un enfant. C'est mieux que de fouiner dans la corbeille à papier de son bureau !
Et puis la salle de réunion des gitans. C'est super ! Le fait d'avoir "raccourci" en mettant ces paroles dans le bateau n'a pas changé le sens des paroles, la voix de Lord Faa, mais j'aurais aimé voir les péniches...

Par ailleurs, je ne comprends plus du tout pourquoi ils ont supprimé la fin. J'ai longtemps cru que la fin avait donné à des gens l'impression que Lyra était morte et allait au paradis. Vu ce qui se passe avant, l'ouverture, en rapport avec l'ouverture du début pour expliquer le passage entre les mondes (que je préfère au "voile" qu'on voit dans le film, même s'il est bien fichu dans le film aussi)... Je crois que les gens qui ont cru que Lyra allait au ciel ont dormi les 10 minutes précédentes. On voit bien pourquoi et comment cette fenêtre est crée !!! Des IDIOTS moi je dis, ceux qui nous ont privé de la scène finale du film !!!

Bref, je m'emporte. De toute façon ici qui se souvient avec précision de cette merveille de 27 minutes, mises à part les personnes qui ont pu la télécharger avant qu'elle ne soit retirée de Youtube...

Enfin... je comprends aussi mieux pourquoi pas mal de Cittagazziens ont été déçus par le film, et moi pas tant que ça. Parce que je n'avais pas vu cette vidéo... que je vais garder précieusement dans mon disque dur...
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Pourquoi j'ai re-regardé cette merveille (le film de préprod, pas le film) ?
Je me suis juste fait mal au cœur, j'ai frissonné tout plein de fois... et j'ai très envie de relire la trilogie.
Grmpfmmmpfff. J'ai deux mots à dire à Deborah Forte et ses acolytes.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre