Aperçus du jeu

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

On dirait tomb raider version nord!
Mais sinon, ça va.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi aussi je suis d'accord avec min : ça fait un choc de voir Lyra faire des sauts périlleux O_o
Maintenant, ce n'est peut etre qu'un petit aspect du jeu qui permet d'augmenter la variété des possibilités. Enfin, de mon côté, je reste septique et il est sur que je n'acheterai pas le jeu sans l'avoir essayé au préalable.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 410
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 15:42
Localisation : peut-être...
Contact :

Message par vegetable man »

Au vu de ces videos, je n'acheterai pas le jeu du tout...ça ressemble plus à Tomb Raider comme l'a dit Erwinn (en plus merdique, parce que Tomb Raider est construit sur un scénario fait pour du plate-forme.) La lecture des Royaumes du nord aurait dû faire tilter les concepteurs que la plate-forme était le dernier genre à utiliser pour adapter dans toute sa richesse psychologique et littéraire, les Royaumes du nord...Un jeu d'aventure ou de rôle (encore que...) était mieux adaptés pour transcrire cet univers tant sur le plan du scénario et il pouvait inclure des phases plates-formes (un peu comme dans le troisième baphomet ou dreamfall, mais bon avec l'interêt qu'on les sociétés de productions pour le jeu d'aventure actuellement...). Sur le plan graphique, ça m'a l'air à peu près correcte mais les passages dans le nord sont franchement moyen...pour moi, ce jeu va être un gros rattage. :<
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Anne-Emmanuelle a écrit :Sympa l'idée de changer de daemon pour se balancer sur des pics de glace ! C'est bien fichu leur truc. Mais combien de vies vont être perdues avant de trouver la bonne combinaison et le bon mouvement ? :pensif:
Sur la vidéo ils montre que 4 transformations possible ... après il peut y en avoir d'autres.

Sinon, je suis du même avis que Vegetable et Erwinn. On se croirait trop dans Tomb Raider.

D'ailleur, quand on voit les autres trailers, le film laisse plus à penser qu'il sera une pâle copie du film, et non du livre, ce qui est vraiment dommage, et ça démontre bien une fois de plus que la seule visée de ce jeu est commerciale.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

Ryoko a écrit : D'ailleur, quand on voit les autres trailers, le film laisse plus à penser qu'il sera une pâle copie du film, et non du livre, ce qui est vraiment dommage, et ça démontre bien une fois de plus que la seule visée de ce jeu est commerciale.
normal c'est un produit derivé du film, si ça avait été l'adaptation du livre elle aurait pu etre faite plus tot

sinon je suis deçut par les images 3d de la version ds, ça aurait été mieux de faire tout en 2D (l'écran du bas est pas mal par exemple)

enfin l'ecran du haut fait moche avec sa 3d (mais ptet sur le petit ecran de la ds les défaut se verront moins...)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ben dis donc, ils sont drôlement moches ceux-là ! O_o
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Il faut croire que la définition de la PSP est pourrie par rapport à celle de la DS...
C'est vrai qu'ils sont super moches et anguleux, ceux-là !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Je suis pas très branchée jeux vidéo (d'ailleurs je crois que c'est la première fois que je poste ici :B) mais en tous cas, le jeu La Boussole d'Or a l'air bien fait. Et les aperçus de la version DS sont très jolis (ptet que je l'achèterais et que je piquerai la DS de ma cousine...).
Par contre, je suis d'accord avec Erwinn, Lyra fait un peu "Lyra Croft" XD (*Poum fière de son jeu de mots débile*).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Pas moins de 77 nouveaux aperçus, cette fois, et bien du neuf ;)
http://www.cittagazze.com/news.php?id=469
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

J'adore la lame de Bolvangar et Mme Coulter et son singe sont si bien faits!
Avatar du membre
Selmac
Spectre
Spectre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 17:04
Localisation : Wizernes

Message par Selmac »

Tien je suis un peu déçu...les graphisme me font penser a CoH sur mon ordi avec une résolution assez basse |( . J'aurai espéré des graphisme comme Half-life2 qui reste trés beau. Le jeu est dévelloper par qui?
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ya pas à dire, sur la Wii est la X BOX 360, les graphiques sont mieux... Mais je suis déçue quand même. Les décord, comme les personnages, font trop "carrés"
👀
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Nouvelle vidéo sur le jeu vidéo montrant l'utilité de la forme hermine de Pan pour rééquilibrer Lyra.
Egalement deux nouveaux aperçus de la version Wii.
http://www.cittagazze.com/news.php?id=473
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Répondre