[News] Shepperton Studio

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

En tout cas, Dakota, c'est déja pas mal...! :-D
Ouaip, merci bien pour ce récit. C'est super vivant ! :eek:
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

J'ai enregistré un peu de son sur place. Y'en a-t-il parmi vous qui ont les moyens de traiter des bandes sons pour virer les parasites, remonter les voix, etc. ?

Que je puisse vous faire écouter le dialogue entre Iorek et Lyra.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Roooh, BTTS aussi a changé son design ! ^^
Sympa ces vidéos en tout cas, j'aurai bien aimé essayer de faire la sorcière dans les airs!
Et pis je ne pige toujours pas l'histoire de l'armure de Iorek: une fois il a des cornes, et dans les story-boards il n'en a pas. Faudrait qu'ils se mettent d'accord les gens!

Mais en tout cas ces images mettent l'eau à la bouche: c'est sûr, Lyra n'aura pas froid dans son manteau doublé de...euh...(c'était quoi la réponse au quizz? :mrgreen: ) Et Iorek aura vraiment l'air d'un ours. Pas de doute.

Et pis la robe de Serafina est trop belle-euh, elle me rappelle un peu celle d'Arwen tiens, à cause des volants...(oué bon pas très intéressant le repère). Mais bref, j'ai envie d'en voir plus. D'abord. Na. Neeeef, donne-nous en encore!!!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Tout est super beau. Le vol des sorcières promet d'être gracieux. La robe de Sérafina Pekkala et la tenue de Lyra sont toutes les deux exactement comme je l'imaginais.
Les storyboards donnent une bonne idée de ce que seront les plans à l'écran et puis les concepts et les graphismes de Iorek sont superbes.
Et les design d'objets sont d'une précision...

C'est beau! J'ai hâte que ce film sorte enfin!!! :fou:

@Nef: tu t'es fait remarqué sur Elbakin... :B
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

la nouvelle déco de BTTS est follement sympa !
Les vidéos sont classes, Iorek est magnifiquement sympa.
Les costumes emoustillants, tout donne envie, en fait.
Mais j'ai pas repéré Nef sur les vidéos. :~
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Iorek semble quasi parfait (peut-être mieux que ceux de Narnia ?) avec une bonne truffe ^^

J'avous que ce qui m'a bluffé c'est la qualité des costumes mais surtout la cascadeuse/doubleuse qui fait son petit tours tranquille sans partir dans tout les sens (enfn si elle part dans tout les sens mais elle contrôle... non ?!).
Ca donne encore plus envie d'y être/voir ! ! !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi aussi j'ai cherché Nef en vain...
Comme toi Baron, j'ai été impressionnée par la sorcière. Elle semble tellement à l'aise ! C'est fluide, gracieux comme tu dis.
Et les costumes sont magnifiques.

En revanche, je n'aime pas trop le portrait de Mme Coulter.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Rey a écrit :Comme toi Baron, j'ai été impressionnée par la sorcière. Elle semble tellement à l'aise ! C'est fluide, gracieux comme tu dis.
Oui on dirait un balet aérien je trouve
C'est magique ! :love:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je viens de m'apercevoir d'une chose: comment la sorcière va t-elle pouvoir faire tous ces mouvements si elle est sur sa branche de sapin? J'espère au moins qu'ils vont repecter ca dans le film? Une sorcière qui vole sans branche de pin, ca va me décevoir...bon, si ces vidéos ne sont qu'on petit test, je suis quand même ravie! C'est vrai, comme dit le Baron, que ca ressemble à un ballet aérien. On dirait un fée! *_*
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Oh non, ne t'inquiète pas ! Il ne peuvant pas enlever la branche de sapin, ce n'est pas possible. Soit ils la rajoutent numériquement soit, comme l'arc, elle n'était pas dans la démonstration. Mais ça me semble completement improbable qu'ils fassent voler des sorcières sans "balai". D'autant plus que la branche de sapin a vraiment une importance dans le rôle de Lyra (remarque, ça, ils zapperont peut etre :hum: )
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Oui, si c'est un vol pour les entrainer à voler, c'est sans doute normal qu'il n'y ait pas les accessoires (histoire de ne pas se prendre une branche dans l'oeil ou je ne sais quoi)

C'est vrai que l'histoire de la branche est finalement un "petit détail"... Même si c'est ce petit détail qui permet aux sorcières de reconnaître Lyra que c'est Elle. A mon avis, s'il y a des coupes à faire (et il y en aura forcément), ça en fera partie et ça n'enlèvera rien à l'histoire.

Sinon, moi aussi j'adore les vidéos !
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Génial ces vidéos ! j'adore les costumes, ils sont magnifiques. Ca colle parfaitement avec l'univers d'ALCDM. J'aime beaucoup Yorek, j'ai hâte de le voir en mouvement.

Je ne pense pas qu'ils enlèveront les branches de sapins, ce serait trop bizarre.
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Passionnant compte-rendu de ta visite des studios, Nef ! On sent vraiment que cela t’a enthousiasmé. Tu m’étonnes, ils n’ont pas lésiné sur le programme de la visite, il y avait vraiment de quoi régaler les yeux ! Ca fait plaisir de voir que la déjà fameuse Dakota t’ait tant plu que ça^^. Et toutes ces démonstrations auxquelles tu as assisté, petit veinard, et même pouvoir admirer des extraits vidéo ! Ton compte-rendu fait bien passer ton enchantement en tout cas, et tout cela me donne encore plus hâte que le film sorte, halala ! :-D

Concernant la cascadeuse qui fait son ballet dans les airs, sur les vidéos de BTTS, c’est marrant car dernièrement j’ai acquis un dvd de l’opéra Orfeo (de Monteverdi), dont la mise en scène incluait une demoiselle identiquement suspendue dans les airs, n’ayant pas peur de faire de multiples volutes et autres acrobaties aériennes, et a une vitesse parfois surprenante ! Le résultat était magnifique, du plus bel effet ! Je suis vraiment ravie de retrouver ce procédé dans le film, car c’était assez bluffant (en même temps je vois difficilement comment ils auraient pu faire autrement, mais je ne m’étais jamais posé la question^^).
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
HARRY76
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 19:41
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs...
Contact :

Message par HARRY76 »

Magnidfique !!!

Iorek est super maintenant reste plus qu'à le voir intéragir avec Dakota et... maintenant on attend la b-a !!! :roll:
« Il y a des mondes au-delà du nôtre, et l'aléthiomètre montrera le chemin... »
Répondre