Mais qui est Ragnar ?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

On était d'ailleurs arrivés à la conclusion que la belle armure flamboyante avec plein de pics était celle de iofur (ragnar ?) parce que, justement, celle de iorek est toute abimée.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
guigouna
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 18:40
Localisation : toulouse

Message par guigouna »

quand j'ai lu le livre j'avais souvent des problèmes avec les noms entre Iorek et Iofur donc je comprendrais qu'ils aient voulu changer le nom, comme ça les cinéphiles ne seront pas perdus eux ^^ par contre nous en tant que fans qui connaissont le livre, on risque d'avoir quelques difficultés à suivre le film s'ils changent les noms comme ça (j'imagine en plein milieu du film : ils parlent de ragnar, "alors attends c'est qui ragnar déjà ?") :lol:
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

Ca me fait penser que trois p'tits malins sur ce forums ont pris des pseudos quasi-similaire, dans le même esprit...
Je propose qu'on renomme les deux autres en "Glukmol" et "Chlobark" si jamais on devient célèbres. :mrgreen:

C'est toujours énervant de voir des oeuvres estropiées dans la peur de perturber la populace. C'est à croire qu'on nous prend vraiment pour des glands.
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Oh noooon !!!! C'est nul. J'espère qu'il conserverons Iofur Raknisson dans la version française. Ça m'étonnerais mais bon... Pourquoi a-t-il fallu qu'ils fassent encore un anulissement. |( C'est exaspérant. J'en ai marre d'être déçue.
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

moi aussi ça m'éttonnerait. Il ont bien gardé le laira
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Domage... Vraiment domage, mais bon, pour les gens qui n'auront pas lu le livre, peut-être que de voir deux ours en armure, ça mélange les pinceaux...
Alors bon, va pour Ragnar ! Après tout, qu'est-ce qu'on y peut, nous ?
👀
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Et bin... Ca peut paraître de touts petits détails tout ça... Mais ça me gache vraiment le film... Ca dénature complêtement l'histoire que j'ai lue, imaginée... Je pense qu'ils ont peut-être changé le nom parce que "Iork" et "Iofur" étaient des noms trop proches que les spectateurs auraient eu du mal à discerner... C'est l'explication la plus plausible que je trouve. Mais alors, même si j'avais déjà vu ça sur le site du jeu vidéo, déçus, vraiment déçus...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Kerena a écrit : Alors bon, va pour Ragnar ! Après tout, qu'est-ce qu'on y peut, nous ?
Il faut boycotter le nom Ragnar !!! Voilà ce qu'on y peut, il le change pour le film, c'est nul, mais y vont quand même pas le changer pour nous !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi je ne trouve pas ça moche, Ragnar, pour un ours en armure. Ca sonne bien "roi" en plus. En revanche, je n'aime pas trouve son "nom de famille" mais je ne pense pas qu'il va être souvent utilisé.
Ceci dit, c'est vrai que je ne vois pas trop pourquoi ils changent le nom... ça se ressemble mais pas au point de confondre quand même.

Enfin, je vous rappelle que Pullman a été très présent sur le film. Si ça l'avait dérangé, il aurait probablement mis un véto. Je ne pense pas que c'est ça qui gachera le film...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Moi non plus je trouve pas ça moche ! Mais ce qui m'embête, c'est de remplacer Iofur ! Evidemment Pullman était là, mais ils ont dû négocier ! Parce que si on lui avait it "vous préférer garder le nom Iofur ou en changer ?" il aurait dit, Iofur, c'est sur, puisque il lui a donné ce nom.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

En même temps, je pense que Pullman n'a pas du être dérangé par ce changement de nom, et je ne sais même pas si on lui a demandé son avis... C'est juste un détail au fond... Mais pour nous, un détail plus un détail ça nous change beaucoup de choses, même si ce n'est pas grave... Ca m'énerve en fait, parce qu'il n'y a pas de raison de changer le nom... C'est bizare je trouve...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Non, pas dérangé, ou alors, ils ont trouvé quelque chose de convaicant ! Mais à quoi bon ? Ils auraient dû le laisser moi je dis. Puis moi je dis aussi, pour moi, ça restera Iofur. :<
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Mais POURQUOI vouloir ainsi changer les noms originaux des personnages? Bon, c'est net que c'est pas ce qui va gâcher le film! (encore heureux qu'ils n'aient pas changé Iorek), mais Raknison pour nom de famille, ca faisait bien dur à prononcer, bien rauque et bien méchant.

Ragnar Raknison, à la limite, ca m'aurait pas déplu en fait. Mais je me suis trop habituée à Iofur. Et je n'aime pas le nouveau nom de famille. Ha, on est difficiles hein? ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

On est pas difficile, on voudrait simplement que rien ne bouge.
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Répondre