Mais qui est Ragnar ?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Ouai voila c'est ca mais la je vais vraiment pousser un coup de gueule si ils remplacent iofur par ragnar quand ils vont le reimprimer...

J'espere au moins que le livre reimprimé va s'appellé les royaumes du nord sinon....:yaaaa:
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Alors déjà ils appellent le film La Boussole d'Or au lieu des Royaumes du Nord, et maintenant ils nous rebaptisent Iofur en Ragnar |( ! Mais où va donc s'arrêter le n'importe quoi?
En plus Sturlusson, c'est ridicule comme nom de famille, ça fait carnaval, bouffon, bref pas Panserbjorn!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Moi je suis d'accord avec Poum, Stulursson ça fait, ça fait...ça ressemble à rien en fait. |( Et d'ailleurs, le film, c'est une adaptation de quoi déjà ?
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Je donnerai bientôt une explication fort intéressante pour le titre La Boussole d'Or. Et je partage désormais le choix de ce titre.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Et en attendant tu laisse le suspens ?! ^^ En tout cas je comprens toujours pas pour Ragnar... où est l'interêt ? c'est moche en plus.
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Peut etre pour bien différencier les deux ours
dont les nom sont assez proche finnalement

une facilité pour el public en somme ?
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Pas bête... C'est une idée qui pourrait me consoler. ^^ C'est vrai que ça ce confond facilement... mais ils auraient quand même pu trouver un nom plus joli que ça.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Pour répondre à la remarque de Momiji en haut de cette page, je doute qu'ils réimpriment le livre en changeant Iofur en Ragnar. Tout simplement parce que le livre est une "propriété artistique" de l'auteur, que cette propriété court jusqu'à 75 ans après sa mort, et que personne n'a le droit de la modifier.
De même, pour en publier des parties, en faire des adaptations pour enfants et tout le tintouin, il faut des accords.
Impossible de changer le nom dans le livre donc !

Mais c'est sûr que s'ils sortent un livre avec des photos du film dedans, ils mettront un truc du genre "Iofur, alias Ragnar dans le film".

@ Nef : maiiiiiiiiis euuuuuuuuuuuuh ! On pourra savoir quaaaaaaaaand ?
*mode gamine trépignant d'impatience*
*mode yeux de chat pottés* aussi d'ailleurs.
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Oui, on veut savoir!!! Parce que a part que ce soit le titre de la VO.... on a pas grand chose....
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Maad
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08

Message par Maad »

Pourquoi vous vous chamailler pour un changement de nom? c'est nordique en plus alors pourquoi se plaindre?
Pour ceux qui disent que ca fait "humain" il se peut qu'il ait changé son nom originel lorsqu'il a décider de vouloir devenir "humain".
Répondre