Vos angoisses concernant l'adaptation d'ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Iceteacokefe
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:28
Localisation : sur l'ordi 24h/24

Message par Iceteacokefe »

on peut pas juger les actuers avant de les avoir vus jouer!C'est vrai,peut être qu'ils nous plaisent pas en photos,mais que dans le film ils vont être géniaux...si le film l'est évidemment.
Le clocher claque encore une fois.Un bruit terrible,synonyme d'abandon,de solitude,de nuit totale.J'ai pris Zojka dans mes bras et je la serre très fort contre moi.
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

L'aspêct physique est quand même assez important puiqsqu'on s'en sert pour reconnaître une personne, cela peut être par ailleurs déroutant voire décevant qu'un acteur ne ressemble pas à l'image qu'on avit eu par rapport à une personne du livre. Moi aussi, sincèrement, je suis assez déçue par Dakota Blue Richards_sur le plan physique_.
La suite?
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
Iceteacokefe
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:28
Localisation : sur l'ordi 24h/24

Message par Iceteacokefe »

peut être que certaines personnes sont décues sur le plan physique,mais ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde...
Le clocher claque encore une fois.Un bruit terrible,synonyme d'abandon,de solitude,de nuit totale.J'ai pris Zojka dans mes bras et je la serre très fort contre moi.
LiLyra
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006, 22:07

Message par LiLyra »

Moi aussi j'angoisse en entendant parler du film... J'ai souvent ete decue par des adaptations au cinema! En plus, apres, quand tu demandes a quelqu'un si il a lu ALCDM, il te repond: "Nan, mais j'ai vu le film au cinema et c'est trop bien!" (C'est souvent le cas pour "Harry Potter", par exemple) Du coup, tout le monde va le voir au cinema, et plus personne ne lit les livres... :-@ Je trouve ca assez moyen... Pour ma part, je ne sais pas si j'irai le voir.
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Je suis d'accord avec toi. Dans "Next" sur Europe 2 TV (TNT) y avait deux américains dans cette situation-là. La preuve donc qu'il n'y a pas que nous qui pensons ça...
Mais j'irai voir le film quand même ^^ avec mon pôpa ^^ d'ici là, il aura ptet fini le livre ^^
Je suis ze_gobou, ze_pokémon poissonne à pattes !
Si tu ne me vois pas, c'est probablement parce que je ne suis qu'une ombre... Pourtant, j'ai besoin de toi pour exister à nouveau.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Qu'est ce que j'aimerais ne pas aller le voir....que les personnages que J'AI cree, que l'univers que J'AI cree (avec l'aide de Mr Pullman quand même ;) ) ne soit pas détruit par la vision d'un réalisateur...C'est vrai quoi, ma vision du roman n'est certainement pas la même que la votre et même pas forcement la même que ce que Mr Pullman voudrait nous donner (par exemple, envers et contre tout, je persiste a imaginer Marisa Coulter moche )

Malheureusement je ne crois pas que je resisterais...En fait je sais très bien que j'irais le voir, j'espere seulement que ma vision du roman tiendra le coup et passera cette épreuve
^^
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Moi j'ai peur de tout... les images que j'ai vu me déçoivent absolument toutes... :triste: Je sais même pas si j'irais le voir quand il sortira tellement j'ai peur...pour l'instant y'a que le choix de Eva Green pour Serafina Pekkala qui ne me déçoit pas. |(
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Même si il est écrit que Sérafina est blonde, il est vrai qu'Eva Green correspond à la beaté que Sérafina représente.
Lee Scoresby correspond moins bien je trouve
Mais c'est vrai que ce film va progressivement effacer notre vision du monde de Lyra, c'est d'ommage, alors j'ai dessiné pour ne pas tout oublier de ce que j'avais imaginé. Bonne méthode!
Je ne sais pas si j'irais voir le film, c'est encore un gros dilemne pour moi...
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
Iceteacokefe
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:28
Localisation : sur l'ordi 24h/24

Message par Iceteacokefe »

moi,si je vais voir le film???
...
evidemment,quelle question ^^


maiiiis c'est vrai que ca va effacer notre image bien personnelle qu'on s'est faite de ce monde extraordinaire...comme pour harry Potter,j'ai connu ce phénomène et ca m'a décue,quoi...c'est pour ca qu'il vaut mieux relire plusieurs fois le livre que re-regarder plusieurs fois encore le film (comme je répète à mon frère qui n'arrête pas de repasser harry potter 4 en boucle sasn avoir lu le livre O_o )

sinon j'angoisse aussi à propos du pasage d'une histoire à l'autre (traduction de l'Icyen ^^ :durant notre lecture,on suit l'histoire de plusieurs personnages...en même temps.je veux dire:une page on et avec Lyra,l'autre page on se retrouve avec Lee Scoresby ou Lord Asriel et Mme Coulter.je me demande si dans le film,ils pourront tout faire...s'ils y arrivent,je me demande si ca va pas tout simplement être...barbant :tired: )
Le clocher claque encore une fois.Un bruit terrible,synonyme d'abandon,de solitude,de nuit totale.J'ai pris Zojka dans mes bras et je la serre très fort contre moi.
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Là ou j'ai le plus peur, c'est dans le design des véhicules et des armures des ours... les photos que j'ai vu ne m'on ...pas beaucoup entousiasmé a ce niveau... Il faut reconnaitre la quantité de travail nécéssair a ce genr de film, cela dit, des détails pourrait etres améliorés...Comme Kori, l'image que je m'en suis fait est pour moi "L'alcdm parfait" Si seulement le film pouvait en etre la parfaite réplique... Bah, chacun des membres doit penser la meme chose...
Attendons de voir le film...et ensuite,... sa va juger dur...!
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Santelia
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007, 21:34

Message par Santelia »

ma pire angoisse? que des gens qui n'ont pas lu cette "bible" ( :clin: ) se disent qu'ils ont trouvé ça génial alors que c'est peut etre loupé....c'est du gachi!! et comme tant d'autre je crains que le fruit de mon imagination ne disparaisse au profit des images du grand écran....c'est terrifiant :~ !!
mais je sais que j'irai le voir, rien que pour me donner une idée, tant pis si je n'apprécie pas!!!
si c'est raté, on pourra casser le film sur le forum, sinon, on pourra en parler pendant des siècles....mais ça m'étonnerait!!!
"ouh! j'ai bien mangé ce midi!"
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

C'est vrai, ça m'enérverai aussi que ce soit nul et que mes copines (qui ne lisent rien) disent c'était super, je vais acheter le jeu et tout ça, mais le livre non !
Avatar du membre
Santelia
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007, 21:34

Message par Santelia »

vous vous l'imaginiez comment, vous, Mme Coulter? moi je la voyais brune comme dans le livre, alors pourquoi avoir foutu cette blonde, certes bonne actrice, mais qui ne correspond pas au personnage???
"ouh! j'ai bien mangé ce midi!"
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

C'est vrai que je la voyais brune mais hormis ça, Kidman correspond comme deux gouttes d'eau à ma Coulter !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Euh...je crois qu'il existe déjà un looong débat à propos de la couleur des cheveux de Coulter :roll: ...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre