Vos angoisses concernant l'adaptation d'ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi aussi je suis d'accord, faudrait faire une liste de description de lyra comme ça on verra combien on le même avis ( s'il y en a 3 de d'accord c'est extraordinaire :bravo:
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Le problème c'est qu'à partir d'une même description, nos imaginations n'obtiennent pas le même personnage. Que ce soit au niveau du visage, du sourire, de la forme des yeux, de plain de petits détails qui font qu'on ne peut pas réellement donner l'image de ce que l'on a en tête.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Le problème c'est qu'à partir d'une même description, nos imaginations n'obtiennent pas le même personnage. Que ce soit au niveau du visage, du sourire, de la forme des yeux, de plain de petits détails qui font qu'on ne peut pas réellement donner l'image de ce que l'on a en tête.
Tout à fait d'accord !
Ma pire angoisse à propos du film serait la même que tout le monde : que la magie soit brisée, qu'ALCDM soit considéré comme un livre pour les enfants et rien d'autre par des personnes à qui le film pourrait donner envie de lire le livre ! ça me dégoûterais vraiment... ça me rappelle l'adaptation de Harry Potter avec tous les produits dérivés...Maintenant, je ne considère plus HP comme avant ; je vois des images du film et quand je pense à tous les produits dérivés qui ont été faits, le livre n'a plus autant d'atraits pour moi...
Image
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Exact, tout le monde n'a jamais la même perception, la même imagination, la sensibilité des gens varie selon la personne...moi aussi j'ai trouvé lee scoresby inadapté :motus: mais on n'y peut rien, par contre Ma Costa ressemble bien à l'image que je m'en était faite.
Modifié en dernier par clem le lun. 16 juil. 2007, 21:45, modifié 1 fois.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

Moi j'ai peur pour les effets spéciaux et pour la performance de Dakota.

Premièrement, pour les effets spéciaux, je sais qu'ils ont été mit entre bonnes mains mais, en relisant le livre, je me suis rendu compte que ça va être excessivement dur a faire (surtout le vol en mongolfière dans le ciel avec un ours a bord et des créatures des montages qui attaquent Lyra et les autres passagers...) :hum:

Deuxièmement, la petite Dakota n'a aucune expérience et le rôle de Lyra est très complexe au niveau des sentiments et tout le reste...

tk

Pour l'instant ce ne sont que des craintes mais j'espère que tout va bien aller! :)
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Avec cette nouvelle affiche, je pense que ça s'annonce pas trop mal...
Ce n'est pas l'officielle mais bon...
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
milkiway
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 21:19

Message par milkiway »

Aller je me dis qu'on peut toujours esperer! Et puis Pullman veille! (comment ca JK Rowling veillait aussi ?)
J'ai confiance en Lyra et dans le choix du casting et pour les effets spéciaux pas de problèmes y'a des moyens derière ce film! Par contre pour la vision de décors, des scénes ect j'ose pas imaginer j'ai toujours été deçu par les adaptations. :wink
Vive la belgique unie et S_B!!

"Le monde a commencer sans l'homme, il s'achèvera sans lui." C. Levi-Stauss.

Membre du Fan Club de S_B pour la bonne cause.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Et les spectres?? comment vont-ils les représenter?? ça j'en ai peur... :triste:
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Et aussi ce qui me fait peur, ce sont tout ce qui vont supprimer, car il vont en supprimer, et comem toujours, il vont faire durer des scènes des heures sans raisons, j'espère qu'ils ne vont aps dénaturer l'oeuvre de Pullman!
Avatar du membre
Seraphina
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 22:49
Localisation : Marseille

Message par Seraphina »

je suis d'accord avec vous tous sur l'adaptation du film...

comme je le disais à une amie, "j'espère qui ne vont pas se rater!"

je ne suis pas trop inquiète pour ce qui est des effets spéciaux, moi ce qui me tracasse c'est que l'oeuvre de Pulmann risque d'être considérée comme un conte pour enfants ou que des scènes soient coupées, modifiées (comme pour le film H2G2, ou la fin n'a rien à voir avec le livre).
Pourvu qu'ils n'en fassent pas un conte de noel! la date de sortie est prévue pour décembre 2007.


du côté des acteurs je pense que Dakota correspond à l'image que je me faisait de Lyra, par contre je suis assez surprise pour N. Kidman en Mrs Coulter, difficile de l'imaginer en méchante.

j'ai vu quelques photos du film et l'ambiance du livre à l'air d'être bien rendu.

encore quelques mois à patienter....
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

c'est un peu trops a mon goût!! :'( :'(
j'espère vraiment que je me fais la même idée que Pullman sur le livre parce que sinon...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

Pour les spectres, ils ne les montrerons qu'au dernier tome, vu que c'est là que Will et Lyra les verrons pour la première fois...
Moi, ma pire angoisse serait qu'ils n'expliquent pas correctement ce qu'est exactement un daemon. D'accord, nous on le sait, mais les autres?
Moyna le jour, Moyna la nuit,
Il ne pardonne pas ce qu'elle fait sans lui.
Moyna par ci, Moyna par là,
Sans elle, plus jamais il ne vivra.
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Seraphina a écrit : je ne suis pas trop inquiète pour ce qui est des effets spéciaux, moi ce qui me tracasse c'est que l'oeuvre de Pulmann risque d'être considérée comme un conte pour enfants ou que des scènes soient coupées, modifiées (comme pour le film H2G2, ou la fin n'a rien à voir avec le livre).
Pourvu qu'ils n'en fassent pas un conte de noel! la date de sortie est prévue pour décembre 2007.

Oui alors là c'est sûr que si ils nous en font un film pour enfants du style compte de Noël, on est mal... :tired:
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

@Moyna: donc ceuxqui n'ont pas lu le livre, dansle 2e tome ils vont pas comprendre ce qui arrive au gens...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
loula
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 19:35
Localisation : dans les nuages!

Message par loula »

moi je sius pas mal deçue!!! par rapport à lyra surtout et aussi celle qui joue serafina pekkala j'aurai mieux vu d'autre acteurs... :hum:
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie!

proverbe chinois
Répondre