[News] His Dark Materials: le jeu

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 410
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 15:42
Localisation : peut-être...
Contact :

Message par vegetable man »

Cela me plait mieux qu'au début: ça à l'air de ressembler d'avantage à un jeu d'aventure/action (à la manière de Alone in the Dark ou encore les 2 derniers Baphomet) qu'à un plate forme débile...
Du point de vue graphisme, même si la résolution de ces images joue sur la perception, ça n'a pas l'air d'être terrible: certaines textures, par exemple celle du tonneau à gauche dans la trosième photo, font vraiment vieilliote, de plus la modélisation de certains objets est assez peu travaillée...attendons la démo.
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

http://www.cittagazze.com/news.php?id=341


Ceci est le 97000e message du site Oo ?
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

De plus en plus attirant, ce ptit jeu, surtout pour les gens comme moi qui ne jouent pas trop aux jeux vidéos mais qui ne veulent pas pour autant acheter un truc tout pourri !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

Surtout que les trucs pourris y'en a de plus en plus :dent:
C'est vrai que ça a l'air de mieux en mieux ce jeu :fou: (moi non plus j'y joue pas beaucoup aux jeux videos et pourtant ... attirant ^^ )
Bon je sais pas si c'est pour alcdm ou le jeu en lui-meme (p'tetre bien les deux :B ) mais je sens qu'il va me plaire :-D
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

dave1 a écrit :Bon je sais pas si c'est pour alcdm ou le jeu en lui-meme (p'tetre bien les deux :B ) mais je sens qu'il va me plaire :-D
moi c'est surtout pour ALCDM que je l'achèterai (si je l'achète^^), parce que bon, c'est comme tous les Harry Potter ou LOTR : si on connait ni le livre ni le film, c'est moins marrant... Après, tout ce qui est jouabilité et graphismes, on accepte :)
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Comment il se la pète le type ^^
Enfin j'avoue a voir a peu près le même sentiment que lui : ca a l'air sympa, mais pas au point d'utiliser 50 €.

Par contre je compte bien tester la démo :)

Et malgré la taille des screenshots, ca a l'air plutot joli.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

huuum voila qui remonte le jeu dans mon estime !!! ça pourait etre vraiment bien, finalement, au moins au niveau de la jouabilité. Les graphismes sont pas super tops, mais bon, on a vu des jeux moches mais géniaux ! :)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

oui, pourquoi pas, ça a l'air pas mal au niveau de la description mais je n'aime pas trop les graphismes. Meme ceux de la DS me paraissent bof. Et puis y'a un truc qui me fache (mais en meme temps, je sais pas comment ils auraient pu faire autrement), c'est que la Lyra du jeu ressemble trop à Dakota. J'aurais plus vu une fillette "dessinée". je sais pas trop comment dire mais bon, ça me dérange.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Ben si le film me désespère, par contre le jeux a l'air plutôt bien, surtout avec ses nouvelles news ! C'est vrai que les graphismes sont pas top mais ça va, il me tente bien ce jeu et pourtant, ça me ressemble pas ! :)
Avatar du membre
Kratos
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 19:36
Localisation : Trop loin des années 70...

Message par Kratos »

J'ai remarquée que toutes les connaisseuses de jeux-vidéo en voulaient un peu leur genre préféré (sauf peut-être Ze Gobou qui voit mal ALCDM en Pokémon et moi aussi, surtout qu'elles ont dû presque pas innover pour les versions DS que je ne me suis pas achetées vu que j'ai enfin compris ce qu'était un bon RPG après avoir lâchée mes 381 monstres de Saphir pour Tales of Symphonia il y a quelques années).

En fait, comme ALCDM s'inscrit très bien dans le genre du SdA ou de HP -qu'on compare souvent d'ailleurs- , je pense que les réalisatrices du film choisiront sûrement de suivre l'un ou l'autre marketing.

Donc, si ça se fait plus Harry Potter, on aura plus une ambiance "gamin", "enfant", avec une ribambelle de produits dérivés bien pourris, mais si ça se veut plus Seigneur des Anneaux, on aura un public plus adulte, peu de produits dérivés pourris et peut-être de bons jeux (et pas seulement vidéo)...

Ce qui est dure dans une telle adaptation, c'est de retracer le scénario tout en ayant un jeu pas trop linéaire et contraignant. Et je pense que s'il y aura des bons jeux ALCDM, ce ne sera pas "Les Royaumes du Nord" mais plutôt un "World of "His Dark materials"" genre The Elder Scrolls :love: , où ce serait carrément nulle niveau scénario mais où on serait plongée dans l'univers d'ALCDM, en choisissant qui est louche, méchante, ennemie, amie, pion etc en fonction de ses opinions, de sa personnalité, des groupes auxquelle elle fait partie...

C'est le genre de choses qui ferait très bien un MMORPG -qui n'est pas forcément payant je le rappelle- à mon avis.

Sinon, l'idée d'un RTS a de quoi choquer, mais après la sortie du Miroir d'Ambre, ça pourrait peut-être se faire, un peu comme un SdA Bataille pour la Terre du Milieu.

Et oui, j'adore le scénario et le fond du livre, mais je pense que si on veut pas un banal jeu d'aventure/action, il va falloir sacrifier le scénario au profit de l'immersion dans un univers merveilleux.

Ce jeu là, je le sens très mal, mais attendez donc les suivants ; au passage, je me rappelle que Le SdA La communauté de l'anneau sur Gameboy Advance a reçu 20% sur le magazine officiel alors que c'est surnoté ; allez voir des tests du SdA Online et Bataille pour la Terre du Milieu, et je parie que ce sera mieux.

PS: Je ne m'achèterai pas le jeu, du moins pas celui là, pas le temps avec les études et puis ça vaut sûrement pas le coup.
On ne vit que pour s'amuser. Non, en fait, des gens vivent pour travailler, en oubliant qu'ils travaillent pour vivre et que ça ne les amuse pas. Quant à moi, je ne perdrai pas ma vie à la gagner!
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Nouvelle intervention de Dax Berg, qui en dévoile un peu plus sur les dessous de l'adaptation en jeu.
--> http://www.cittagazze.com/news.php?id=374
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

très bonne news, ça , Min :)

S'ils ont privilégié la narration, pour nous immerger autant que dans les livres, c'est bien. On sait pas encore s'ils ont réussi, mais savoir qu'ils ont essayé me rassure un peu.
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre