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Posté : lun. 05 mars 2007, 20:27
par Ratter
Sei a écrit : Tu voudrais quoi?
Un jeu à la Myst... Ca irait super bien avec l'ambiance du livre!! (mais bon si on connait l'histoire ca va être dur à faire...) ou alors proposer quelque chose dans le genre, avec plein d'énigmes!

Posté : lun. 05 mars 2007, 20:40
par maxandgrisou
un bon rpg, ou tu pourrais dévelloper tes compétences, peut être agir dans un clan(pour les sorcière ou gitan par exemple) , une organisation, te déplacer dans la ville, l'univers... mais bon comme tout le monde veut forcement jouer avec lyra.

Posté : lun. 05 mars 2007, 21:32
par Cynariël
Bah non justement, le top avec un jeu c'est quand même de pouvoir utiliser tous les persos selon le style de partie que l'on veut, enfin ca me semble logique de jouer avec quelqu'un d'autre que Lyra pour varier un peu...ou alors parle pour toi! ^^

Par contre je ne sais pas si sur ce genre de trame romanesque on a de quoi obtenir un bon RPG à la Final Fantasy... (d'ailleurs le 12 est...gnaaah :mrgreen: )

Posté : lun. 05 mars 2007, 21:48
par Ioklor Paillasson
Mouais... On dira ce qu'on voudra, l'univers d'ALCDM ne se prête pas du tout à un jeu vidéo.
Ca sent surtout la bonne exploitation du filon ALCDM avec la sortie du film. Ils le disent eux-mêmes, qu'ils ont bien compris l'intérêt des produits dérivés et qu'ils comptent mettre le paquet là-dessus.

Parce que c'est pas avec deux persos de douze ans bien humains et normaux qu'il vont nous pondre des héros de RPG. Nous offrir Iorek, Scoresby ou des sorcières forcerait à sortir totalement du bouquin, parce qu'ils y ont un rôle trop précis et déterminé.

Après, retracer l'histoire d'alcdm du point de vue de Lyra ou de Will avec un point&clic à la Myst ou Syberia, ça, ça serait peut-être faisable... Mais franchement, qu'est-ce que c'est ch*ants, les p&c... Et l'adaptation sur console empirerait la chose...

Un coup commercial, à mon avis, rien de plus. Exactement comme les jeux qui ont suivi l'arrivée du SDA à l'écran.
Et pour ALCDM par contre, on ne pourra pas sortir un MMORPG comme LOTRO, qui parait sublime...

Posté : lun. 05 mars 2007, 23:00
par vegetable man
Sei a écrit : Un p&c ça va un moment...
Quoi! Comment oses-tu? Connais-tu seulement les Chevaliers de Baphomet ou Gabriel Knight? Après ça j'accepterai tes remarques mais je ne serai pas d'accord avec toi...

Et toi Ioklor, tu dis que "c'est chiant les point&click"? Joue, termine et imprègne-toi seulement de Syberia I et II: Tu auras un pincement au coeur rien que d'y penser ensuite...c'est un des rare jeu pour lequel j'ai versé une larme...quelques chose qu'un plate-forme style Mario 64 est bien incapable de faire ressentir...si tu y as joué et que t'as rien ressenti, je serai très triste :triste: enfin j'arrête de faire du HS, je vais ouvrir un débat demain...non, désolé les gars vous vous êtes attaqué au graal là... :sadik:

@ratter: Ben, tu sais avec Alty on avait un projet de jeu p&c à la Myst qui se serait déroulé quelques siècles avant les bouquins, dans le style au temps des croisade et une adaptation comme celle que tu proposes pourrait être super pour le film...

@max&cyn: le coup du RPG peut être très bon aussi, mais moi je le vois plus dans un style Morrowind...ou tu n'incarnerai en rien Lyra mais tu serai un autre perso qui serait lié au destin de Lyra et dont les péripéties ne sont pas décrite dans les bouquin...enfin pour le coup, y'a 90% de chance qu'on se retrouve avec un plate-forme...j'aime ce genre juste pour le fun et l'univers qu'il peut faire traverser...qui est généralement peu source de poésie contrairement aux jeux d'aventure...

Posté : mar. 06 mars 2007, 11:07
par maxandgrisou
pour le rpg je voyais le truc un peu comme kotor pour star wars, différent mais dans l'univers.

et perso j'ai pas forcément envie de jouer avec lyra.

Posté : mar. 06 mars 2007, 13:21
par Katëlyane
Wééé je soutiens le légume pour les p&c d'abord (j'éspère que ça te vexe pas comme nom, ça m'a juste fait rire quand je l'ai lu dans un message de Rey sinon je change de surnom )

Et pour ma part je trouve que ça gênerait pas de s'éloigner du scénario du livre tant qu'ils y reviennent, dans les étapes globales en quelque sorte.
Si ça colle trop au livre c'est pas drôle on sait chaque chose qu'il faut faire, et puis c'est quand même un jeu vidéo, ça ne peut pas coller 100% au livre...

Pour un rpg par contre je le vois mal, plutôt un truc où selon les chapitres tu changes de personnage, tu peux incarner Serafina sur une "mission" puis Lyra ensuite pour autre chose, et à la fin tout le monde se rejoint au même endroit (un peu comme dans le livre quoi ^.^°)

Posté : mar. 06 mars 2007, 20:18
par Ioklor Paillasson
vegetable man a écrit :Quoi! Comment oses-tu? Connais-tu seulement les Chevaliers de Baphomet ou Gabriel Knight? Après ça j'accepterai tes remarques mais je ne serai pas d'accord avec toi...
Et toi Ioklor, tu dis que "c'est chiant les point&click"? Joue, termine et imprègne-toi seulement de Syberia I et II: Tu auras un pincement au coeur rien que d'y penser ensuite...
Je maintiens, c'est le summum de la chiantise en jeux vidéos : j'ai terminé Versailles, Syberia I, joué à Secret of Da Vinci, Egypte, Syberia II, et terminé les Chevaliers de Baphomets (version GBA encore plus pourrie...), donc je parle en connaissance de cause (je ne me serait pas permis le contraire).
Les seuls jeux avec lesquels j'éprouve une réelle jouissance sont ceux qui offrent une véritable liberté de mouvement et d'action : j'ai exulté devant le gameplay de Mario Sunshine sur GC, hurlé de joie devant Beyond Good&Evil sur PC, et bavé de contentement grâce à Fable ou Oblivion...

Dans un p&c, tu n'as aucune initiative, on attend juste de toi que tu trouve le boulon qui permettra de réparer le lavabo du barman qui te dira alors où sont caché les plans du manoir qu'il te faudra amener au conservateur pour qu'il te donne la clé qui permettra d'ouvrir la porte des toilettes...
Et tu passe ton temps à tourner en rond, à parler cinquante fois aux mêmes persos en essayant de leur refiler tous les objets de ton sac un par un pour voir s'ils finiront par te lâcher quelque chose en échange... Un vrai régal. Et trouver la solution à une énigme n'est même plus satisfaisant à force.

Non, décidément, vive les univers 3D, les caméras mobiles, les personnages capables de sauter, rouler, courir, crier, frapper, roter, faire la cour aux dames, effrayer les enfants... Il n'y a qu'avec ces jeux que tu peux réellement t'immerger dans un autre monde.

Posté : mar. 06 mars 2007, 20:51
par vegetable man
Lady K a écrit :Wééé je soutiens le légume pour les p&c d'abord (j'éspère que ça te vexe pas comme nom, ça m'a juste fait rire quand je l'ai lu dans un message de Rey sinon je change de surnom )
Copine! :love: méé non, ça ne me dérange point du tout. ^^
Ioklor Paillason a écrit :Je maintiens, c'est le summum de la chiantise en jeux vidéos : j'ai terminé Versailles, Syberia I, joué à Secret of Da Vinci, Egypte, Syberia II, et terminé les Chevaliers de Baphomets (version GBA encore plus pourrie...), donc je parle en connaissance de cause (je ne me serait pas permis le contraire).
Les seuls jeux avec lesquels j'éprouve une réelle jouissance sont ceux qui offrent une véritable liberté de mouvement et d'action : j'ai exulté devant le gameplay de Mario Sunshine sur GC, hurlé de joie devant Beyond Good&Evil sur PC, et bavé de contentement grâce à Fable ou Oblivion...

Dans un p&c, tu n'as aucune initiative, on attend juste de toi que tu trouve le boulon qui permettra de réparer le lavabo du barman qui te dira alors où sont caché les plans du manoir qu'il te faudra amener au conservateur pour qu'il te donne la clé qui permettra d'ouvrir la porte des toilettes...
Et tu passe ton temps à tourner en rond, à parler cinquante fois aux mêmes persos en essayant de leur refiler tous les objets de ton sac un par un pour voir s'ils finiront par te lâcher quelque chose en échange... Un vrai régal. Et trouver la solution à une énigme n'est même plus satisfaisant à force.

Non, décidément, vive les univers 3D, les caméras mobiles, les personnages capables de sauter, rouler, courir, crier, frapper, roter, faire la cour aux dames, effrayer les enfants... Il n'y a qu'avec ces jeux que tu peux réellement t'immerger dans un autre monde.

Bon je vais pas en parler plus là mais je peux comprendre à la limite que tu n'ai pas aimé Syberia si tu n'est sensible à la poésie et aux graphismes car il n'est pas très dur...
Et pour Baphomet, joue à la version PC avec les voix française et reviens me voir quand tu aura attrapé de nombreux fous rire...
Pour un jeu dure et au p**** de scénar, joue aux Gabriel Knight
L'interêt d'un P&C réside dans son scénario qui est bien mieux mené et passionant pour moi que dans Mario Sunshine (qui pour moi reste au stade de défoulant original)...bon je vais ouvrir un débat...

Posté : mar. 06 mars 2007, 21:15
par Celebdraug
Franchement, je vois pas du tout un jeu du style Myst pour ALCDM même si j'adore ces jeux-là. Ce serait trop et il y aurais pas d'action. Faut bien montrer les combats entre Iofur et Iorek et tout ça. Je pense qu'un jeu RPG ou autre montrant des combats et où l'on peut faire ses actions en se déplaçant où l'on veut c'est mieux. Et je suis d'accord avec Cyn en ce qui concerne le changement des personnages. On devrait pouvoir tous les jouer selon la situation.

Posté : mar. 06 mars 2007, 21:32
par vegetable man
Oui je pense aussi que pour une adaptation des livres, un RPG serait mieux adapté...mais si Alcdm connaissait une adaptation de son univers transposé dans une autre époque, un P&C pourrait être bien (cela dépendrait du scénar)...et les P&C ne sont pas forcément dénué d'action: prenez Gabriel Knight 3 Blood of the sacred, blood of the dawn dont la fin même si elle reste P&C demande pas mal de réflexe et de jugeote rapide...
Enfin dans tout les cas, je n'aime pas le principe d'adapter le scénario du livre...ce préfererai découvrir quelque chose de nouveau (à la manière de, par exemple, Knight of the old republic ou des 3 Jedi Knight par rapport aux épisodes cinématographique de Star Wars)

Posté : jeu. 08 mars 2007, 00:50
par LG-Nimbus
moi je serais pour un jeu action/aventure avec plein de phase de jeu differente :
par exemple quand on pourrait jouer Iorek dans des phases de beatthem'all bien bourrin, sinon des phases de navigation dans le ballon de scoresby ou il faudrait éviter les monstres des falaises.
dans la tour des anges, yaurai une phase de fps avec scoresby quand il doit couvrir la fuite du pére de will
et le meilleur pour la fin, dans le mirroir d'ambre on pourrait diriger les libellules des gallivespiens ^^

Posté : jeu. 08 mars 2007, 19:30
par Iofur Raknison
Ouiii, moi aussi je serais pour un jeu dans ce genre la...
QUi conniat le jeu "STARWARS Battlefront" ? Et ben au niveau jouabilité, dans ce genre la...
Avec possibilité de diriger les personnages grace au fleche du clavier, vue aux 1er et 3eme personne, des touche du style "esquiver", "se pencher gauche/droite" "courir" "ramper" "sauter"...
bref, un peu un style de call of duty ou Hidden and dangerous... Pour ceux qui est des angles de vues...
J'aimerai pas beaucoup que les types de vue soient comme ceux des "chevaliers de baphomet", la caméra doit suivre le personnage de dos ! :<
Trouver des objets utiles, les utiliser et à la fin des niveaux, une cinématique... Comme ça il me plairait vraiment bien...! :cool:

Posté : ven. 16 mars 2007, 20:33
par Luap
Voila une idée d'un membre d'allocine :


Personnages jouables :

Lyra dans :

-Infiltration dans le salon
-Se rendre dans le bureau du Maître la nuit sans se faire voir pour recevoir l'aléthiomètre
-S'échapper du cocktail de Mme Coulter
-Eviter le hommes avec le filet, en attendant l'arrivée des gitans
-Un niveau pour découvrir les symboles de l'aléthiomètre
-Se battre contre la mouche-espion
-Aller récupérer l'armure de Iorek
-Libérer tous les daemons en cages
-Niveau pour éliminer les monstres des falaises
-Aller chercher Asriel, avec un rajout pour corser le niveau : tuer des monstres des falaises et des Tartares qui attaquent.

Iorek :
-Tuer Iofur


Lee Scoresby :
-Faire venir le dirigeable vers le nord en évitant des monstres des falaises
-Faire aller le ballon vers la forteresse de Iofur

Puis des niveaux bonus avec des persos inédits comme :

Iofur:
-Tuer Iorek

Lord Asriel:
-Retrouver Grumman dans le Nord

Serafina Pekkala
-Se battre contre les monstres des falaises

Voilà !

Je trouve ca super bien penser ^^

Posté : ven. 16 mars 2007, 20:35
par Luap
Voici mes idées pour l'adaptation du jeu sur PC

PC---------> RPG/RTS a la Warcraft III :
- avec monter de niveau

_ Lyra pourrait faire des " invocations " avec Pan , il pourrait prendre la forme de différents animaux : le chat par exemple lui permetrait a lui et au groupe d'avoir une vision plus large , aussi il pourrait se trnasformer en panthère (ou guépard , je sais pas )
pour attaquer ...

- On pourrait a certain moment déchifrer l'aléthiomètre pour connaitre l'emplacement d'objets , d'ennemis ...

- On pourrait contrôler un groupe de personnages , qui varirait en fonction de ou l'on en est dans l'histoire , par exemple au début du jeu , ca serait plus de l'exploration apprendre a ce diriger , les commandes , le " tableau de bord " et tout et tout ...

Je vais faire un petit plan des personnages jouable et a quel moment du jeu :

Début : Oxford ------> Lyra et Roger , des enfants gitans qui s'ajouterais a certaines mission et qui serait des sortes de " mercenaires " ( tout ces personnages serait jouables avec leurs dæmon )

Vous en pensez quoi ?
^^