[News] His Dark Materials: le jeu

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Il faut voir que le jeu sera sur Playstation 3, Wii, Xbox 360, Playstation 2, PSP, Nintendo DS et PC.

Donc si jamais il font une version différente pour chaque support ça risque de revenir assez cher, car il faudra plusieurs équipes pour chaque projet différents (je voit déja mal la version DS semblable à celle PC déjà)

Aprés un jeu à la Warcraft III... Ca fait quand même "bourrin" comme principe... Et puis les invoques, perso je ne vois pas ALCM comme un Final Fantasy par exemple.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Ce serait quand même marrant de voir des chimères comme Pan, Sérafina et Iorek. Mais je le vois pas non plus comme un FF.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
zamiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 141
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:02
Localisation : smwhere other the raimbow
Contact :

Message par zamiel »

Luap a écrit :Début : Oxford ------> Lyra et Roger , des enfants gitans qui s'ajouterais a certaines mission et qui serait des sortes de "mercenaires " ( tout ces personnages serait jouables avec leurs dæmon)
^^
Ouai, une séquence à la Kingdom Hearts, au debut du 1 (Destiny Island) et du 2 (La Ville du Crépuscule), on se balade, on explore, on s'habitue au gameplay, on fait des quêtes annexes...Histoire de rentrer dans l'aventure en douceur.
Et puis retrouver l'armure de Iorek: un pur instant de RPG s'impose!
cet été je vais aoxford, j'irais faire un tour au banc du jardin botanique.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

zamiel a écrit : Et puis retrouver l'armure de Iorek: un pur instant de RPG s'impose!
Là je crois que le système de combat de KH s'impose... un combat style RPG avec Iorek??? O_o O_o O_o
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ah, ca n'a pas l'air si mal au niveau des graphismes, même si on voit que c'est un jeu. Ils ont l'air de bien respecter les images du film, ca se voit avec la péniche.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Cynariel > tu trouve ca beau toi ?!
Les graphismes sont horribles, je suis méga décu.
Oxford est horrible avec sa photo en arrière plan.
Les décors sont moches et répétitifs, les textures sont immondes...

Ca va bel et bien etre une conversion a la con...

edit : je dois surement paraitre assez expeditif, et donner mon avis sur trois screenshots est un peu prématuré mais j'avoue que je le sens assez mal.

Et pour jouer assez souvent aux jeux videos, je peux dire sans exagerer (je pense) que ces graphismes ont largement deux ans de retard (et je me trouve généreux, half-life 2 est bien plus beau)

Enfin les miracles sont toujours possibles.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Dur de se faire un avis. Ca sonne très réaliste et de jouer en "plein air" c'est pas rien. Mais au niveau détail ca laisse pas mal à désirer. Faudra voir si la jouabilité est bonne et si au final le rendu est potable... Mais difficile de se faire un avis sur 4 photos
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Euh ben on n'a qu'un apercu, difficile de voir ce que ca donne avant d'avoir pu jouer vraiment au jeu non?
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Cynariël a écrit :Euh ben on n'a qu'un apercu, difficile de voir ce que ca donne avant d'avoir pu jouer vraiment au jeu non?
Exactement. Puisqu'un jeu aux graphismes simplistes peut être absolument fantastique à jouer comme un jeu super bien fait peut être chiant à mourrir
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Je suis totalement d'accord.
Mon pessimisme vient de la qualité globale des adaptations de films en jeu.

Apres le jeu va sortir en même temps que le film donc ya encore du temps mais si c'est ces graphismes a Noel 2007...dur quoi.

Et je suis d'accord que les graphismes ne veulent rien dire mais pour une adaptation de film (et de livre) je suis désolé mais ca me parait tres important.
Apres les dévellopeurs peuvent compenser des graphismes moyens par des décors variés et originaux mais sur ces screenhots, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Apres évidemment, tres dure de se faire un avis sur quelques screenshoos. Mais je le fais quand même ^^

Et si vous voulez le fond de ma pensée, ce jeu va etre une sombre daube et je ne l'acheterais pas, sauf surprise extraordinaire
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je ne pense pas que ça va être un jeu qui dénote et qui assure mais je pense que le pire va être évité. Je trouve les graphismes pas si mauvais surtout que, à mon avis, ce n'est pas la version finale.

De plus, d'après les quelques images que l'on a, on peut déjà voir que le jeu sera assez varié : des scènes où l'on dirige Lyra, des scènes avec iorek, d'autres dans le bateau (ou peut etre qu'on dirigera le bateau).

je ne pense pas non plus l'acheter mais je ne suis pas pour pousser les hauts cris dès maintenant et à partir de seulement 4 screenhots et 0 infos.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je m'demande si ils font bien respecter le fait que Lyra et Pan ne peuvent pas trop s'éloigner. Parce que, j'aime bien l'idée qu'il aille là où elle ne peut pas (même si ça fonctionne pas vraiment comme ça) mais si il va trop loin, c'est pas cohérent.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Plus le temps passe, plus je sais que je n'acheterais pas ce jeu.
Franchement, on change les noms et on dirait le jeu des orphelins baudelaires O_o
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Répondre