[News] His Dark Materials: le jeu

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Plus de précisions sur le jeu version DS :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=446
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ah... je vais peut etre me pencher sur le jeu après ce que je viens de lire. Jusque là, ça ne me disait trop rien mais apparement, c'est pas mal axé sur des énigmes et ça, j'aime bien...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ca a l'air troooop bien le jeu DS !!! O_o
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Le jeu DS oui, après va-t-il y avoir autant de péripéties au niveau des énigmes dans les jeux qui passent sur les autres consoles? Je suis comme Rey, j'adore me prendre la tête sur des jeux à casse-tête! ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Photos de Freddie Highmore donnant de la voix et artworks...
http://www.cittagazze.com/news.php?id=450
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Remarquez que sur les photos, Dakota double son personnage assise, et Freddie reste debout ! Chacun sa façon de se donner à fond, je pense ! :D
Freddie a dit qu'il fallait se mettre dans la peau du personnage... Et c'est vrai qu'on a une meilleure capacité pour ses poumons si on reste debout ! Ou alors c'est juste qu'il a plus l'habitude de faire des doublages... :B
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

HDM.org dans les coulisses du jeu
http://www.cittagazze.com/news.php?id=471
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Mais qui arrêtera Haku dans sa course aux traductions ? :eek:
Bon en tout cas ce n'est pas spécialement cet article qui améliorera mon opinion sur le jeu (qui n'est pas négative hein ? Plutôt neutre pour le moment...)
J'ai bien aimé le coup de Pan, quand Lyra fait l'équilibriste, qui va sur le bras opposé au côté où elle penche pour la rééquilibrer, c'est une idée originale et bien vue.
Par contre cette idée d'utiliser les formes de Pan pour transformer Lyra en SuperGirl me convainc de moins en moins. Escalader un filet accroché au félin, planer, faire du trapèze... Bientôt ça va être Lyra Croft, quoi... :<
Heureusement qu'ils évoquent à nouveau cette partie "énigmes", qui semble à mes yeux plus réaliste et intéressante... Enfin on verra bien :clin:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Ksisix
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 11:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Ksisix »

Pour ma part, je ne demande pas au jeu d'être magistral, mais seulement de nous faire passer un bon moment en compagnie de nos héros, pour prolonger l'expérience du film.
Les acrobaties de Lyra ne me gènent pas. Le livre ne donne pas vraiment matière à faire un jeu, les développeurs devaient forcément inventer quelque chose. Et c'est intelligent d'avoir utilisé les transformations de Pan, ce qui fait quand même un gros lien avec le livre d'origine.

Bravo pour la traduction !
4 8 15 16 23 42
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Intéressant cet article. Le gars a vraiment bien détaillé ce qu'il a vu lors de la présentation, il a fait du bon boulot. En plus de faire un "rapport", il fait aussi une analyse... vraiment, c'est super.
Ca ne change pas mon opinion : je suis intriguée, ça donne envie d'essayer. Mais je ne tiens pas à l'acheter dès sa sortie. Je préfère attendre les critiques, essayer en magasin, bref, me faire un avis plus franc avant de dépenser mes sous.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Faites parler votre habileté (ou soudoyez votre dévoué rédacteur)
http://www.cittagazze.com/news.php?id=486
Si jamais l'envie vous prend de glaner des fonds d'écran, des icônes ainsi qu'un économiseur d'écran tous estampillés La Boussole d'Or, alors une petite visite sur le site officiel du jeu vidéo s'impose !
Outre un nouvel onglet consacré à l'aléthiomètre, le site propose une section comprenant trois taquins qui, une fois résolus, vous donneront accès aux bonus téléchargeablmes précédemment évoqués. A vous de jouer !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Et hop ! Ca y est, je les ai tous ! en moins de 5 minutes 8-)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Moi aussi! ça a été plutot vite en fait, même si le dernier m'a donné du fil a retordre!
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Pas facile avec ces toutes petites vues pour trouver les bonnes pièces !
Mais ça y est, c'est fait ! :eek:
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

J'arrive pas a charger le site en bas débit, mais j'ai vu sur la news une belle illustration du combat des ours.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse pour télécharger cette image en grand svp ?
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Répondre