[News] His Dark Materials: le jeu

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007, 22:44
Localisation : De loin en loin.

Message par Calfeutrin »

Méfiance, toutes les licences ne sont pas utilisées à des fins déplorables : Il y a de bons jeux sur le Seigneur des Anneaux et encore plus sur Star Wars.

Il n'y a pas trop à s'inquiéter sur la qualité du jeu Sega est un grand studio et s'ils se donnent la peine le rendu sera on ne peut plus correct. Le vrai hic, c'est que ces jeux visent à priori un public assez jeune (et "non-joueur"), d'où l'intérêt assez limité de ce soft.
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

nouvelles images inédites : http://www.cittagazze.com/news.php?id=293
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Aaaah, j'aime ces graphismes ! ^^ Le jeu sera sans doute bien ! Mais je ne peux pas m'enlever de l'idée qu'on fait toujours les jeux trop tôt. La plupart des personnes qui auront aimé, au lieu de se jeter sur le livre se jeterons sans doute sur...le jeu. :-(
Avatar du membre
Lady Salmakia
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 16:51
Localisation : Belgique

Message par Lady Salmakia »

Parfaitement d'accord avec toi Morgan... En plus, on nous sert le film et le jeu en même temps quasiment, on a pas le temps de se réjouir, de décompter les jours ou quoique ce soit dans le genre!

Mais en dehors de ça, moi je trouve que le jeu à l'air assez cool! Je l'acheterai surement, s'il y a une version française... Parce que je suis vraiment nulle en anglais!
Lady Salmakia
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Aïe... Déjà un truc qui commence à me déplaire... Le roi des ours s'appelle Ragnar Sturlusson et non Iofur Raknisson... Pourquoi se sentent-ils obligés de modifier les noms ?...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Oui, bonne question. Complétement inutile et débile voir (pour nous par exemple) déplaisant. Franchement ça me dégoute de voir mon oeuvre préférée , une telle merveille, nulisée comme ça. |(
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Bah, c'est du même style que le titre "La Boussole D'Or"... des choses stupides auxquelles on ne peut hélas rien... :~
Je les trouves bons ces graphismes, le jeux promet, je trouve.
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

--> http://www.cittagazze.com/news.php?id=328
vidéo making-of du jeu ! :D
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Yeah !!! Elle est cool cette vidéo ! Le jeu promet d'être bien conforme au film en tout cas.
Bon, les jeux vidéos c'est pas mon truc, je me débrouille toujours pour finir dans les ravins, tomber alors que tout le monde dit que c'est impossible...... :B

Une petite question quand même : le jeu est prévu pour quand ? Parce que s'il sort avant le film, comme ils font parfois, ça va révéler l'histoire !
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

@AE: bin z'avaient qu'à lire le livre avant cette bande de geeks.

Perso, le making-of m'a gonflé au bout de 30 secondes (mais c'est comme ça pour tous les making-of's :dent:), mais je ne suis pas d'accord avec Morgann au niveau des graphismes. Si l'ambiance est bien, les graphismes sont ignobbles. :grr:
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Arkein
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:30
Localisation : Vers Brest :]

Message par Arkein »

L'animation a pas l'air mauvaise et ça me semble assez vivant ...
Par contre les textures m'ont l'air immondes et les personnages sont trop cubiques :/
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

je trouve également les graphismes plutôt moches... par contre j'aime beaucoup Pan :-D mais je pense que c'est une image du film !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je n'arrive pas à visionner cette vidéo sur le site officiel !!! Argh ! En fait je peux voir tout le site, mais pour la vidéo, ça me dit "terminé" mais ça ne la lance pas... L'écran reste désespérément noir là où elle devrait s'y mettre, et j'ai toujours la petite musique de fond en boucle...

Bon, ça va que j'avais bien compris en anglais, mais bon...

Pour les graphismes... On ne peut pas attendre autant de détail que dans le film ! Les paysages, les gens et les objets qui bougent sont après tout un emboîtement de formes géométriques de base ! Et pour faire bouger tout ça en 3D, il faut de la mémoire vive, et donc limiter le nombre de formes géométriques à bouger, à pivoter, etc.
Répondre