[News] His Dark Materials: le jeu

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

22h 15, mercredi:" Allo max, c'est L**, c'est pour qu'il vont faire un jeu alcdm.
-tu veux quoi en vrai?
-la réponse de la question 5 du dm :dent:
"
Voilà comment j'ai appris cette nouvelle!
J'espère qu'il ne nous ferons pas une merde comme ces adaptations ont pris habitudes, mais comme sei un mmorpg.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Bwarf... amusant ^^ c'était quoi la réponse du DM alors ? lol

En même temps jme suis un peu emporté sur les jeux pokémonoïdes, jvois pas trop ce que pourrait balancer Lyra dans un combat... lol.
Je suis ze_gobou, ze_pokémon poissonne à pattes !
Si tu ne me vois pas, c'est probablement parce que je ne suis qu'une ombre... Pourtant, j'ai besoin de toi pour exister à nouveau.
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

YIIIHAAAA, super hyper géniale....o put**, chuis vraiment a bout de patience, vivement que le film et le jeux sortent...
Certe Fiona, c'est bien moi.
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Attention à ceux qui veulent un MMORPG : si ça sort (un jour..) sur PS3, le prix sera monstrueux (j'ai cru lire 70 € avant de m'évanouir) et qui dit MMORPG dit abonnement (on parle de Sony tout de même), donc encore mettre la main à la poche tous les mois...et surtout, il faut avoir une masse de joueurs possibles, alors, comme il n'y a qu'un seul couteau subtil, que les fenêtres ne sont pas partout, je ne crois pas à la mise en place d'un jeu pouvant accueillir simultanément des milliers de joueurs dans des mondes parallèles.. (et puis, les joueurs seront triés par le budget)
Avatar du membre
Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : ven. 05 mai 2006, 18:09
Localisation : Sur les terres de feu le seigneur de Mimile
Contact :

News His Darks Materials: le jeu

Message par Dame Mimile »

Ouh, ça me fiche un peu la trouille, ça! Le cinéma et l'industrie des jeux vidéos ayant l'habitude de massacrer mes romans préférés (j'ai joué au jeu Harry Potter...Je suis sûrement traumatisée à vie!)...Et je me demande comment ça sera, même si j'ai dû jouer au jeux vidéos cinq fois dans ma vie, ça m'intéresserait de voir ça.
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Vous ne sentez pas une odeur bizzarre ? L'odeur de l'adaptation bidon dénaturant complètement le livre ? moi je trouve que ca pue.

Je n'acheterai pas ce jeu, sauf surprise. Mais bon quand on voit les prix des licenses on s'étonne pas que les jeux soit nuls dérrière.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est évident qu'ils vont faire des tas de produits dérivés, on passera pas à côté et, comme disait Cyn, il est même presque certain que chacun d'entre nous achetera un objet. Que ce soit porte clé, stylo, aléthiomètre, peluche ou autre (d'ailleurs, on est déjà nombreux à avoir de magnifiques marque-page...)
Mais pour ce qui est de l'adaptation en jeu vidéo, moi, ça me laisse septique. J'ai jamais vu de trucs réussis dans ce goût là. Maintenant, on peut toujours avoir une bonne surprise mais, moi, j'y crois pas trop...
Modifié en dernier par Rey le jeu. 02 nov. 2006, 17:17, modifié 1 fois.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
will le subtil
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 12:03
Localisation : sur la belle côte Atlantique du sud- ouest

Message par will le subtil »

j'éspère juste que le jeu vidéo aura progressé d'ici décembre 2007
jaimepaslesfrancais

Message par jaimepaslesfrancais »

Moi j'ai vraiment trop hâte que le jeu sorte! Je suis un grand fan des jeux videos de films!!!
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Vous croyez qu'il y aura le jeu sur NDS? :pensif:
Moi j'aimerais assez vu que j'en ai une... :triste:
Je vais quand même pas acheter une autre console pour le jeu!
(Mais peut-être que si, finalement lol)
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Je suis des deux avis. Avec tous ces machins par rapport à AlCdM qui vont sortir, la magie du livre sera peut-être brisée, je veux dire peut-être que les enfants voudront se procurer les films, les jeux, les jouets sans même avoi lu le livre...
En même temps, c'est vrai que bon... en tant que fans officiels d'AlCdM, si on aime vraiment la série, ça ne nous atteindra pas nécessairement, on le sait que la trilogie est géniale et on n'est pas obligés de de se les acheter, ces trucs. Mon opinion est partagée...

Ben en tout cas, quand le jeu sortira, mon jugement sera rude! Ce jeu devra être très passable, sinon... sinon, bon! Faudrait quand même pas se ramasser avec un jeu au scénario pire que tout et des graphiques pourris... Espérons qu'il soit réussi, au moins.
Lily
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Moi d'un côté je trouve ça normal ... Pourquoi tout deviens aussi commercial? Pourquoi sous pretexte qu'un livre ets génial, on doit l'adapter en film? (mais bon, pour le film, il peu être bein qui sais?) Pourquoi, sous prétexte qu'un film adapté d'un livre sort, on doit en faire un jeu?

Surout que là, ça risque d'être un banal jeu de plateforme, avec pour seule orginalité, les décourds et les personnages ... et encore ...
Avatar du membre
Xao
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:49
Localisation : si je dis quelque part, ça marche?

Message par Xao »

Rey a écrit :C'est évident qu'ils vont faire des tas de produits dérivés, on passera pas à côté et, comme disait Cyn, il est même presque certain que chacun d'entre nous achetera un objet. Que ce soit porte clé, stylo, aléthiomètre, peluche ou autre (d'ailleurs, on est déjà nombreux à avoir de magnifiques marque-page...)
Mais pour ce qui est de l'adaptation en jeu vidéo, moi, ça me laisse septique. J'ai jamais vu de trucs réussis dans ce goût là. Maintenant, on peut toujours avoir une bonne surprise mais, moi, j'y crois pas trop...
Je suis entièrement d'accord! :cool: c'est évident qu'ils sortiront des produits dérivés, et chacun y trouvera son compte, si on n'aime pas, on achète pas. Après, je suis aussi d'accord pour dire que c'est un peu dommage parce qu'il y aura forcément d'un seul coup des tas de soi-disant fans qui ne sauront même pas qu'à la base c'est un livre, et ça dénaturera l'esprit d'ALCDM, espérons juste qu'on ne soit pas envahi de ce genre d'individus sur Citt' ou alors, nous leur ferons connaitre le véritable état d'esprit d'ALCDM.

Enfin concernant le jeu vidéo, c'est comme les autres produits dérivés, mais là je pense qu'il faut attendre de l'avoir tester pour pouvoir donner un avis.
C'est pourquoi je propose des testeurs, (je pense que Dagane par exemple serait tout à fait apte ;) ... et d'autre, je me propose également) qui testerons le jeu sur differentes machines, pour pouvoir faire un compte rendu sur Citt', en tant que fan, pour le conseiller ou le déconseiller.
Xao, à votre service.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Trop bonne idée ! Mais ça implique de l'acheter ou... de se le faire offrir par le site :dent:

:baffe: Aïe ! Mais je plaisantais Nef !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Xao
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:49
Localisation : si je dis quelque part, ça marche?

Message par Xao »

:) c'est vrai... après tout c'est pour faire avancer le site, autant être subventionné! :B

non, je rigole Nef, je serai près à l'acheter et à faire mon compte-rendu gratos!
Xao, à votre service.
Répondre