bande annonce (officieuse) n°6

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

j'ai adoré lyra!!! :eek:
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Là, j'adore tout simplement cette BA ^^ Lyra ressemble vraiment à l'idée que je me faisais d'elle, les images et le scnério sont bien choisis =) j'aime aussi l'avis de recherche! Et l'image où elle est penchée sur quelque chose qui est dans ses mains... *_*
Enfin, vraiment un beau travail ^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Je toruve que cette BA est l'une des mieux, si ce n'est la mieux, mais Lyra, je ne sais pas pourquoi, je me l'imaginais un peu différement, pour les cheveux et pour l'âge.
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Tout le monde ne peut pas trouver LA Lyra parfaite qui correspond a la vision de chacun. On fait avec nos moyens, et je trouve cette BA vraiment tres reussie!
(combien de fois je l'ai dit?)
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Cocmoi
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 14:55
Localisation : Svalbard ^_^
Contact :

Message par Cocmoi »

Moi c'est clairement la bande-annonce que je préfère et je vais vous expliquer pourquoi...

D'abord, les autres bande-annonce, bien que jolies ne sont que des compilations d'images diverses (a l'exeption de la b-a très mal jouée avec une Lyra aussi :grr: que celle-ci est :love: ( :hihihi: )) Donc, cette bande-annonce me plait surtout dans le travail de recherche:

(0. De Lyra! Il y a pas vraiment du y avoir de casting, mais tu ne pouvais pas mieux choisir en prennant Polly :) .)

1. De la musique! Et oui, bien que le main theme de Requiem For a Dream soit ultra connu, on a droit ici a un magnifique remix on ne peut plus réussi.

2. De la video. Autant la prise de vue que la retouche des plans... Je pense par exemple a ce plan d'une très mauvaise qualité, qui s'approche du visage de Lyra en partant en travelling latérale... Et ben ce plan me fait encore frissoner de plaisir et ce grâce a cette mauvaise qualité provoquée... Je déplore cependant le graf sur le bas du mur quand Lyra s'enfuie dans la toute petite ruelle mais ce n'est qu'un detail

3. De la photo. Car il est incontestable, Kirvaja que tu sois très bon(ne) photographe ou du moins que tu ais un(e) ami(e) qui le soit. Je fais moi même de la photo (voir mon blog en signature) et j'admire cet art avec beaucoup de plaisir dans ta bande-annonce.

Alors quelqu'un demandait des critique plus constructive. J'espere que la mienne lui plait... ^^

Ps: Si kirvaja voulait bien réagir... :clin:
Colin --- http://cocmoi.skyblog.com
Enlevez-moi deux doigts de la main gauche et je m'appelle William Parry... ^_^
Avatar du membre
Balthamos_angel
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 juin 2006, 09:38
Localisation : Marseille

Message par Balthamos_angel »

waw jolie la plus belle BA que j'ai vu.
ça met une sorte d'ambiance obscure et mysterieuse qu'il y a deja dans le livre ^^
et la musique va tres bien avec la BA
Et j'aime beaucoup le passage ou il montre Oxford et Svalbard.
Bravo ;)
Polly
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 21:07
Localisation : la Sylve des dryades

Message par Polly »

je répond a hoffmann pr sa question: comment t'a fait, quel logiciel utilises tu?
car kirjava* n'a manifestement pas le temps de répondre puisqu'elle est en plein montage de la prochaine bande annonce. Enfin je répond, le logiciel utilisé c'est windows movie maker, normalement il est déjà dans windows XP, dans programme/accessoires. Voilà!
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

aaaah quelle horreur windows movie maker. J'ai voulu montrer votre bande annonce à Gallimard, ben ça a pas marché... ben oui, une vidéo windows sur un mac, ça le fait pas... ça a même planté l'ordi...
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je n'avais jamais vu cette bande-annonce... Et elle m'a époustoufflée !!!!

Lyra est très bien, et la musique est poignante, bien changée par rapport à l'original... Mais ce que je préfère, c'est l'aléthiomètre ! Il est trop bien fait !
Et les images de Bolvangar sont magiques...

Bref, j'adore ! Sauf le passage avec toutes les images de Lyra...

Allez, pour le plaisir, je me la reregarde... :eek:

Questions : Y aura-t-il juste un seul film ou bien trois ? Et [le premier] sortira-t-il vraiment en 2007 ?

Modération: Réponse sur el SITE! ^^

Kerena : marchiiii !!!!! ^^
Modifié en dernier par Kerena le mar. 13 juin 2006, 11:44, modifié 1 fois.
👀
Polly
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 21:07
Localisation : la Sylve des dryades

Message par Polly »

oups désolé nef nous ne savions pas :rolleye: ! enfin faut dire que nous ne connaissions pas d'autre comme logiciel et celui-ci nous tendait déjà les bras! enfin sans rancune^^
Avatar du membre
kirjava*
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 12:12

merciiii

Message par kirjava* »

:eek: oOoOh!!!!!! Merci à tout le monde!!! ça fait plaisir!!!! ^^
Mais franchement, elle est très minimaliste cette Ba même si
avec polly, on a eu du mal à la faire, point de vue du materiel (c'était vraiment la misère !) et du logiciel quelques fois...
Justement, dsl, Nef pour le "plantage" du Mac de Gallimard, c'est un des inconvénients de Windows Movie Maker.
En fait, on travaille sur une autre Ba, en ce moment, assez différente, moins centrée sur Lyra, ça changera, peut etre qu'elle sera pire !
C'est pas grave, en tous cas, on se sera bien amusé pour la faire!!
Voilà encore MERCIII énormément ! :-D
Avatar du membre
Selmac
Spectre
Spectre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 17:04
Localisation : Wizernes

Message par Selmac »

Tu sais ya mieu ya Power Director! Je trouve que c'est plus pratique!
OUAOU!!!!magnifique quand meme! avec une bande son pareil! c'est génial! :love:
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Supeeer ! J'adore le début avec l'avis de recherche et la fuite dans les escaliers ! De même que le texte, surtout celui qui introduit l'aléthiomètre ! Et l'animation des pages qui tournent est tout à fait de circonstance ! Très bon travail !
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Une fois l'avoir revue :

Vraiment, une très belle bande-annonce ! Mais comme dit mon père, elle fait trop "diaporama", dans le sens ou les images se succèdent sans autre forme de procès... Il aurait peut-être fallu rajouter quelques dialogues... Et puis je n'ai pas trop aimé le moment ou on voit toutes les images de Lyra...

Mais dans l'ensemble, le visuel est frappant ! Bravo Kirjava ! :clin:
👀
Avatar du membre
Féyô
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 11:26
Localisation : Petite île paumé de la méditerranée

Message par Féyô »

J'aime pas trop cette bende annonce, la musique est bien mais je trouve que le coup des diaporama ca fait un peu Lyra grosse mégalo, on peut se l'imaginer starlette, j'aime pas trop ca
- T'es tell'ment saoul qu'tu tiens à peine ton arme... J'paris qu'imbibé comme tu es tu m'vois double.
- Mais j'ai deux colts... Alors je t'aurais tous les deux...
_Tombstone =D
Répondre