Bande annonce (officieuse) n°5

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Il est vrai que la scène de combat est... il n'aurai pas du la mettre, en plus elle n'est pas dans le livre
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

je pense que la scene de combat est un mensonge inventé par Lyra, comme quoi elle aurait vu un enfourneur et se serait battue. On voit la scene, mais ca pourrait etre tout simplement un mensonge. non?

...



...


Non. |( tant pis, aura essayé (faut re-regarder quand meme, ce serait possible)
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

J'ai aussi touver le scène de combat assez minable. Mais c'est méchant de dire ça, ils ont du se donner du mal, bref, disons qu'elle n'était pas réussite.
Je n'est pas vu ça comme un mensonge qu'elle racontait. Je pense qu'ils ont rajouter cette scène pour définir les enfourneur. C'est une bonne idée, mais a ce moment l'intervention de Lyra est mal placé. Il n'y a pas de témoins aux enlevements.
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

j'ai pas aimé lyra ni mme coulter mais la mise en scène était pas mal :hihihi:
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Et le jeu des "acteurs" laissait à désirer à de nombreux moments!!!
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

C'est pas une parodie ? Z'êtes sûrs ? :pensif:
:mrgreen:

Au moins on a encore une fois la preuve que l'habit ne fais pas le moine : la page du site était très joliment faite, j'ai cru un instant à un trailer officiel... vous imaginez ma déception || .

Alors alors... comme ça a déjà été dit, ils auraient sûrement pu gagner en crédibilité si la B.A. avait été moins longue, vu le faible nombre de plans et d'informations réelles qu'elle contient. Il me semble qu'Haku a précisé que le réalisateur l'a faite pour ses études : si c'était une sorte de devoir, sa durée a peut-être été imposée.
Mais si les plans ainsi étirés en deviennent "vides", c'est aussi parce que les réalisateurs se sont heurtés (comme tous leurs prédécesseurs bandannonciateurs) au fait que Lyra évolue dans un monde parallèle très difficile à porter à l'image. En effet, ça coûte cher d'élever des daemons, des ours, des inuits et des sorcières juste pour une petite BA. Comme tout le monde, ils compensent alors avec des paysages peu précis, mais avec une particularité tout à leur honneur : les incrustations de lyra devant les photos de montagne et de ciel au rendu très réussi.

Le truc qui fait tache reste tout de même le jeu des acteurs (voire les acteurs eux-même, quand leur jeu est bon...). C'est qui le gros d'abord ? Et qu'est-ce qu'il fout là le gars du GIGN (ou le bédouin : son vêtement était un mix entre les deux) qui se bat comme un chiot avec Lyra dans la rue ? Pourquoi Lyra est si vieille ? Pourquoi Lyra est si... hum... peu proche des canons actuels de l'esthétique féminin d'une jeune fille (non c'est pas de la mysoginie...) ? Pourquoi Asriel est-il si jeune ? etc...
On pourra néanmoins apprécier le beau jeu de scène de Coulter (qui ne bénéficie pas d'un décors génial malheureusement...) d'Asriel, du maître de Jordan's college, et même, parfois, de Lyra (ex : la scène de l'armoire : elle joue très bien quand elle doit rester immobile et presque complètement cachée ^^ ).

Et pour finir, le montage un peu rude, qui rend incompréhensible le trailer pour les non-initiés. En cinq minutes et demi, on se serait attendu au moins à une petite initiation à l'univers pullmanien.

Conclusion :
Certains plans bien menés, un cadrage appliqué et une bonne optimisation des faibles moyens mis à disposition, mais des débordements dans le scénario, des acteurs qui semblent pour la plupart mal choisis, et un ensemble brouillon et incomplet qui écarte les non-initiées tout en laissant les fans sur leur faim.


Tout ça pour dire qu'on fera mieux.
Ben tiens.


Allez on y croit ^^ .
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Ioklor Paillasson a écrit :
Tout ça pour dire qu'on fera mieux.
Ben tiens.


Allez on y croit ^^ .
évidemment qu'on fera mieux! et puis avec une bande-son comme celle-là, faut pas se décourager!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Hoffmann
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 14:16
Localisation : dijon

Message par Hoffmann »

ioklor! quel pessimisme!
1/ on essaiera de faire mieux, ce qui sera difficile tout de même, parce que mine de rien y a du boulot derrière tout ça...
2/ de toute manière, étant donné que c'est pas un court métrage mais une animation qu'on fait, ce sera bien différent, donc pas comparable...
3/ et puis avec la bo qu'on a ... :cool:
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

je croit que le gros c'est lord faa car quand il a fini de parler tout le monde applaudit
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Hoffmann a écrit :ioklor! quel pessimisme!
1/ on essaiera de faire mieux, ce qui sera difficile tout de même, parce que mine de rien y a du boulot derrière tout ça...
Effectivement. :B
Hoffmann a écrit :2/ de toute manière, étant donné que c'est pas un court métrage mais une animation qu'on fait, ce sera bien différent, donc pas comparable...
C'est vrai, ca va nous demarquer des autres BA.
Hoffmann a écrit :3/ et puis avec la bo qu'on a ... :cool:
... ce sera forcement bien!!! :-D
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Eh bien ! Je relance le sujet, car pour moi c'est la meilleure bande-annonce qui ait été faite pour le moment !

A part la scène de l'enlèvement, complètement fausse, on découvre enfin une vraie bande-annonce, avec des dialogues... Une B-A qui fait pâlir toutes les autres.
👀
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je viens de revoir cette bande annonce qui tout de même m'avait faite bonne impression malgré tous les points négatifs qu'on lui a trouvés.

Ben la musique qui commence lorsque Lyra est dnas l'armoire n'est autre qu'une musique du "Cirque du Soleil": Pokinoï, extrait de leur spectacle Saltimbanco, pour ceux que ça intéresse.

Ha, je sers à rien, c'est bien ce que je pensais. :jesors:
Avatar du membre
kirjava*
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 12:12

Message par kirjava* »

Bon alors en général j'aime bien cette Bande annonce, sauf la scene des enfourneurs. j'aimerais bien savoir quels sont les plans qu'ils ont fait eux mêmes et si c'est la même personne qui a filmé et réalisé tout le long du court métrage...mais franchement c'est dur de faire ça, on confirme avec polly alors bravo pour tout le travail!!
Avatar du membre
Alekleh
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 21:12
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Alekleh »

Je l'avais déjà vue... Pas terrible je trouve!
J'en ai d'autres du genre, par contre :

http://video.google.com/videoplay?docid ... 9115039811

Sûrement le pire... Des sabres lasers...? O.ô

http://www.youtube.com/watch?v=7hx1DfDux98

Celui là... Ben c'est juste du texte et des images...

http://www.youtube.com/watch?v=Tc9gD1dsL9Y

Et celui là est pas mal! Y'a pas grand chose certes, mais je trouve que c'est le meilleur jusqu'ici...
-I had a flamingo with lagoons flying over it.-
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

OH yeah, Hook s'il vous plait en musique pour le premier XD! (et aussi un tout petit passage de Taming of Smeagol, du Seigneur des Anneaux, au début!) J'avoue l'est pas top. Dommage de gâcher de si belles musiques! :( (la course de Lyra sur Iorek.....à mourir de rire! XD)

Le 2e par contre n'est pas mal dans le sens où ils ont repris des images de la pièce de théâtre. En plus ils ont mis Kidan pour Coulter! J'ai apprécié, même s'il est court et qu'y a pas de dialogues.

Quant à la 3e, elle a déjà été mise en ligne par Nef, il ya déjà un petit un moment certes.

Mais merci pour la précédente, je l'aime bien!
Répondre