Bande annonce (officieuse) n°5

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Bande annonce (officieuse) n°5

Message par Haku »

Les nouvelles n'arrivant jamais seules, alors que pour le film - le vrai - des changements sont en route, un nouveau court-métrage est apparu sur le web. Sur le schéma d'une longue bande-annonce, il y a là des moyens assez conséquents !

Jugez par vous-même :
http://student.valpo.edu/djarratt/greensky/compass.php
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

une BA très personnelle et ma fois à mon avis strictement incompréhensible pour un non initié...

Mais contrairement aux autres on y découvre un vrai jeu d'acteur...

Vivent les BA ^^
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Holà...c'est clair qu'elle part un peu dans tous les sens cette BA. Et pis faut comprendre l'anglais à merveille, moi perso j'ai tout compris! *fière*

J'ai également bien aimé le jeu des acteurs, comme Sei.

Et je me suis marée en reconnaissant la musique du trailer de Da Vinci Code! :B

Sinon, c'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est difficile de comprendre ce qu'il se passe. Elle est longue en plus cette BA.

Moi je dis, je vais reprendre le boulot sur notre BA à nous, et on va tout cartonner! NA!
*bref instant de motivation*
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Ca va, c'est pas mal. C'est vrai que ça tient plus à un court-métrage qu'a une BA, mais bon...
En même temps, même en connaissant parfaitement ALCDM, il y a quelques scènes qui m'échappent.
A la limite, je preferais la toute première BA, plus courte mais à la limite plus explicite et plus sympa. ^^ Mais c'est sur que chacun fait ce qu'il peut. :)
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Rigel
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : ven. 05 mai 2006, 13:48
Localisation : Another Side
Contact :

Message par Rigel »

Je la trouve très bien faite, mais il y a des moments où la caméra pourraît bouger plus. Si vous remarquez bien, quand vous regardez des BA au cinéma, les plans de restent jamais statiques très longtemps. Quand qqn parle, soit des images défilent ( ce qui est parfois le cas ici, mais malheureusement pas toujours ), soit ce moment est court, soit le cadre bouge ( fait le tour des interlocuteurs, défile devant les murs de la pièce où ils se trouvent... ). Sincèrement, pourtant, je n'aurais pas fait mieux :love: .
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Hey, woa, plutôt géniale cette BA!

Ça me redonne de la motivation pour mon film à moi :B .
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

J'ai trouvé les deux dernières minutes géniales et nettement supérieures au reste =)
Pour les acteurs, j'ai trouvé qu'ils jouaient bien mais qu'ils ressemblaien pas à mon idée des personnages ^^
Jolie musique, aussi :-D
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Ouais elle est pas mal! :eek:

y'a juste Pan qui manque :wink

mais j'aime vraiment la dernière image de Lyra avec le ciel et la phrase " I spread my wings and touch a million other worlds " ou quelque chose comme ça :B
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

J'ai adoré cette bande-annonce, mais je n'aime pas Lyra, dommage. Et puis il me semble qu'on ne voit pas Serafina non plus. C'est bien Madame Coulter qu'on voit à un moment, ou on dirait qu'elle parle à une porte? :B ben voilà, je n'ai pas aimé non plus. Par contre, j'ai adoré tous les plans des paysages et surtout le coucher de soleil où on voit Iorek et Lyra face à face. :love: C'est une superbe image. Les plans de Iorek sont très réussis.
ça me donne envie de voir la notre finie! j'ai juste quelques apréhensions sur l'animation, ça risque de pas être très fluide. j'ai pas trop confiance en mon travail... :-(
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Moi aussi je n'aime pas trop la lyra, sinon la bande annoce est bien. Il y a de trés belle images. Lord Asriel est trop jeune a mon avis. La marche des gitans est bien faites, je trouve que c'est la meilleur prise de vue avec la dernière et les paysages. La musique colle bien aussi. Le tout est pas mal, bien que je trouve que l'ambiance n'y est pas trop.
Avatar du membre
Le Poignard d'Osamadas
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006, 22:10
Localisation : en france en vrai et au monde de lyra en faux :( ...

Message par Le Poignard d'Osamadas »

Moi je trouve ça bizarre, les Enfourneurs ne kidnappent pas, ils demandent "tu veux avoir ceci ???" ou comme ça. Ils ne l'arrachent pas !
Mais les acteurs sont bizarres. Comme Mme Coulter quand elle dit : Lyra ! Lyra ! elle reste trranquille :~
avant Will Oxford, maintenant le poignard d'osamadas !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Le réalisateur a fait ça pour ses études, et seul Asriel avait auparavent une expérience d'acteur. Ca a été tourné notamment dans l'Indiana, avec entre autres l'église de l'université de Velparaiso.
Le pauvre gars qui a fait ça s'en est pris plein la gueule sur le site où on a péché le lien car les acteurs ne prononcent pas Lyra ou daemons comme cela devrait être prononcé en anglais, car on ne voit pas les daemons, enfin bref, on lui a un peu tiré dessus à vue et c'est pas super sympa je trouve...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

J'ai en gros bien aimé parcontre je n'ai pas compris grand chose || vive mon anglais :B Certains plans aussi sont étrange, elle est là quand Roger se fais kidnapper (la scène de combat est un peu spy :dent: .) Enfait qui est le "gros" ? Sinon certians plans sont vraiment très réussi, chapeau ôO
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Le gros c'est certainement un gitan.

Moi j'ai trouvé Coulter très juste, dans son maintien, la manière dont elle parle... Je l'imagine vraiment comme ça :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Hoffmann
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 14:16
Localisation : dijon

Message par Hoffmann »

bon, je vous préviens ça va casser sévère... ce qui ne veut pas dire que je peut mieux faire (ça non... |( )

allez on va quand même dire le bien qu'on en pense avant de la descendre en flamme :fou:
le début est vraiment bien, à mon goût: l'ambiance y est et les acteurs sont biens dans leurs peaux (surtout Asriel et la Lyra planquée), la musique est vraiment terrible (je kiff' c'est l'cas de le dire^^)

et on arrive aux ... enfourneurs! tout pourris les enfourneurs! au début j'ai cru qu'ils partaient en sucette et déliraient... mais non c'est sérieux ces plans foireux et ces combats dignes de maternelles, et je ne parle pas des jeux des acteurs (tous pourris!) et de l'ambiance qui en prend pour son grade...

c'est dommage le début était vraiment bon...

je tiens à rappeler que ce n'est que mon avis, qu'il ne concerne que moi, donc pitié ne me lapidez point pour mes avis (si stupide qu'ils vous parraissent...) encore désolé de mon (trop) franc parlé...
Répondre