Narnia VS A la Croisée des Mondes

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Poussimon a écrit :Je n'ai pas encore vu Narnia (même si je l'ai en divx) parce que j'ai moyennement aimé les bouquins. Enfin, j'ai bien aimé Le neveu du magicien mais pas trop les autres.

Côté film, je pense que ALCDM sera beaucoup plus spectaculaire, et attirera plus de "grands" que Narnia qui est quand même pour les plus jeunes.
il faut dire qu'avec *avis perso* les épée et armures un poil "playmobil" et la zéro violence, il ets sur que Narnia s'adresse a un public plus jeune que ALCM
tout comme les livres
aprés ils erait bien aussi qu'ALCM arrive a accrocher le public de Narnia (même s'il n'est pas obligatoirement ciblé)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

J'ai commencé à le regarder un soir, et je me suis endormie devant... Alors je sais pas, c'est peut-être moi qui étais fatiguée (je pense pas, étant donné que c'était début de soirée), mais je n'ai pas du tout accroché. Trop gamin sûrement. Je pense effectivement que le public visé était très jeune, plus que celui que ciblera ALCDM.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 285
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007, 18:10

Message par Valaia »

Lorsque j'ai montré la bande annonce de ALCDM à un ami il m'a tout de suite dit " Ca ressemble à Narnia ", j'ai detesté cette remarque. Le film Narnia ( quoiqu'on en ai venté des mérites à tout va ) m'a endormi aussi, mais c'était au ciné alors comme le son était fort j'ai pas fermé l'oeil correctement, j'ai trouvé ça tellement plagié du SDA et de tout les genres de films "fantasy" qui sortaient sur le moment que ça ma totalement décu, et c'est comme tout le monde le dit extrèmement infantile.
Le fait est que lorsque l'on adapte, en film ou en série, un livre le public visé dans les pays Occidentaux est souvent très large ( on ratisse ainsi plus de fric ) ce qui malheureusement entraine une adpatation libre et souvent "gamine", j'ai bien peur que ce soit de même pour ALCDM, même si la BA elle est waou quoi...Même un ami qui est fervent admirateur de ALCDM m'a soufflé " Oh je sais pas, le film a l'air pourri ".
J'espere juste que ALCDM ne tombera pas aussi bas que Narnia pour mon point de vue...Mais je crois que je choisirai toujours ALCDM ^o^
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko
Avatar du membre
qaghou
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 02:42
Contact :

Message par qaghou »

Je préfère ALCDM qu'à Narnia par rapport au film. Premièrement, je suis en colère contre le fait que les producteurs de Narnia n'ont pas commencé par le premier livre comme le font ceux de ALCDM. Ils ont commencé par le deuxième sachant que le premier était la base de l'explication du monde de Narnia. Vraiment, je trouve ça lamentable ! :grr: J'ai lu les deux séries ( Narnia et ALCDM) et j'ai été VRAIMENT déçue du fait que les producteur de Narnia n'ont pas eu la jujotte de commencer par le tout début ! S'ils auraient arrêté ça là après le premier film, j'aurais été moins fustré... MAIS LÀ ! Ils font le troisième livre en long métrage !! :-@ NON MAIS ILS N'ONT PAS CONCIENCE DE LEUR ERREUR ??? || :pacool: En tout cas, c'est sure que je vote pour À la croisée des mondes !! EUX ! Ils commencent par le VRAI début de l'histoire ! :boude: :B
Par un petit fruit rouge je me suis promise à ton âme.
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

Narnia j'ai lu le livre mais pas vu le film , a ce qu'il parait , il été pas terrible et respecter pas vraiment l'ordre de lecture (des amis l'ont vu). Bon ça méetonne pas trop a vrai dire , je voyais assez mal Narnia adapté au cinoche toute façon .
Alcdm je le sens bien , ça pourra faire comme le Seigneur des Anneaux et remporter un grand succès je pense (le film d'après ce qu'on voit a l'air pas mal du tout :-D ) .
ALCDM : 1 / NARNIA : 0

The winner sera Alcdm of course :dent:
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Les deux derniers, vous avez tout faux quant à l'ordre pour Narnia.

Les films sont tournés dans l'ordre d'écriture des livres, et si vous lisez "Le Neveu du Magicien", vous verrez qu'ils font référence au livre "2".

Les livres ont été écrits dans l'ordre suivant : 2 4 5 6 3 1 7. Bref, le "1" a été écrit presque en dernier.
Ils ont choisi de tourner le film qui montre le plus le monde de Narnia. Le Neveu du Magicien est trop "étrange" pour être tourné en film, tout au moins en premier. Et je doute que ça aurait marché, personnellement.

Dans mon cas, j'ai vu le film puis décidé de lire les livres en anglais, dans l'ordre d'édition. Donc celui inscrit au dessus. Et sincèrement je trouve que l'histoire est bien plus plaisante quand on lit le Neveu du Magicien en avant-dernier.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Argh, j'étais dégouttée à la fac, hier. Je discutais avec une fille de ma promo, je lui disais que j'avais pensé à étudier les objets dérivés d'un livre et d'un film puisqu'un de mes livres favoris est adapté au ciné. Elle me dit "ah oui lequel ?". Je réponds "les royaumes du nord mais ils l'ont appelé la boussole d'or :tired: ". Et là elle me dit "ah ouais, ça a l'air bien, ça me tentait d'aller le voir. mais, j'ai pas bien compris, est ce que c'est une suite de Narnia ?"

J'ai dit que tout les gens du forum allaient pleurer si je le leur disais (et je m'empresse de vous le répéter bien sur !!!). Bon je l'ai détrompée hein ! Je lui ai tout expliqué. Et elle est encore plus motivée.
Modifié en dernier par Rey le ven. 30 nov. 2007, 19:24, modifié 1 fois.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Bon, c'est pas siiiiii grave que ça si du fait de sa méprise, tu lui as expliqué et elle est encore plus motivée. C'est mieux qu'elle ait dit sa connerie que de l'avoir gardée pour elle et de ne pas avoir compris de quoi il retournait !!!

Bref, une gamine, un ours polaire sur les affiches, de la neige... Mais bon ça s'arrête là !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Nan, bien sur que c'est pas si grave ! En plus, elle viendra peut être à la séance spéciale ! ^^
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

C'est honteux, faut la lyncher!

Quand même, grâce à toi elle a compris son erreur! Vive toi! Et peut-être la convertiras-tu définitivement!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

AESAHAETTR a écrit :Moi en tout cas j'espère qu'ils ne feront pas d'A la C des M un film comme Narnia, c'est-à-dire un truc pour les gamins niais, ridicule et sans la moindre goutte de sang ! C'est pas que j'aime particulièrement le sang mais une bataille avec plein de morts sans sang c'est absurde !
Peut-être que Narnia est un truc pour gamin, mais bon c'est pour pas qu'il ai peur, si il mettrait interdit au moins de 12, donc se de 6 ans il pourrait pas voir, donc c'est de l'argent perdu!Du sang ,ok mais pas trop(pas comme saw),sinon les gamins seront traumatiser. O_o
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Anko
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 00:04
Localisation : Dordogne

Message par Anko »

A la croisée de smondes sans hésiter!!Mais là aussi ça reste différent.
Répondre