Narnia VS A la Croisée des Mondes

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

Moi je trip sur Narnia mais aussi sur La croisée des mondes. Moi c'est sur que je vais aller voir les deux. (Sauf que nous au Canada ''Les Royaumes de Nord sors en salle le 7 novembre... mais pour Narnia je ne sais pas)... j'ai tellemeny hâte!!! :eek:
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Vous avez pas oublier pirates des caraïbes 3 par hasard? Aparement il va sortir dans ces eaux la aussi!! (Faux que je mette de l'argent de côté pour aller voir les 3) Mais bon , vive ALCDM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Modération (Altaïr) Tu sais, c'est quand même du HS... bien essayé
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

Ouais! J'avoue que celui-là aussi je vais aller le voir! C'est sur et certain! J'ai adoré le deuxième! :coeurs:
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5571
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Moi aussi je vais tous aller les voir ^_^ Mais s'il vous plaît ne nous égarons pas, revenons au sujet !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
marine
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:13
Localisation : dans mon monde...bonne chance pour me trouver!

Message par marine »

Salut! C'est sympa ici y a une bonne ambiance!
Et bien moi j'avoue beaucoup aimer narnia...
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

Je préfère largement Alcdm!
Moyna le jour, Moyna la nuit,
Il ne pardonne pas ce qu'elle fait sans lui.
Moyna par ci, Moyna par là,
Sans elle, plus jamais il ne vivra.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Seul lien: la neige a certain moment. peut-être aussi que c'est toujours la femme qui veut le mal...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8016
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Oui mais attention, dans ALDCM, Mme Coulter est humaine et a des sentiments, bien que bien cachés au début.

Dans Narnia, Jadis, la sorcière, n'est pas humaine. Elle vient d'un autre monde qui n'est ni Narnia, ni le nôtre. C'est le professeur Diggory Kirke, quand il était enfant, qui l'a amenée là. Elle a du sang de géante, et elle est bien plus grande qu'une humaine.
(c'est dit dans le premier tome des aventures de Narnia (qui est le 6eme sorti dans l'rdre chronologique de publication) : Le Neveu du Magicien)

En ce qui me concerne, j'ai découvert Narnia au cinéma et depuis j'ai acheté et lu les 7 livres en anglais. Si certains tomes sont parfois un peu longs, le livre 2 (Le Lion, la Sorcière et l'Armoire Magique) et le livre 4 (Prince Caspian) sont les 2 meilleurs à mon avis.

Alors j'attends avec impatience la sortie du Prince Caspian, mais évidemment j'attends également celle de ALCDM !!!
Avatar du membre
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 324
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 14:28
Localisation : Paris

Message par hohoemi »

Personelement j'ai lu ALCDM et vu le premier narnia : j'ai trouvé ce dernier absolument nul.
Effets spéciaux décevants, acteurs mauvais (de vrais têtes à claques!), aucune profondeur... enfin j'étais très décue surtout parcequ'il a été réalisé avec les studio de peter Jackson...
Avatar du membre
guigouna
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 18:40
Localisation : toulouse

Message par guigouna »

j'ai adoré le film de narnia mais je n'ai absolument pas vu de religion dedans on parle bien du même film ? O_o mais je n'ai pas aimé le livre je l'ai trouvé un peu trop enfantin (toujours à répéter "elle n'a pas fermé la porte du placard car elle savait qu'il ne faut jamais fermer la porte d'un placard quand on est dedans" ça m'ennuyé :tired: )

franchement je ne pensais même pas à une guerre entre narnia et ALCDM pour moi les histoires sont géniaux et totalement différent l'un de l'autre (si ce n'est le coté "autre monde") et j'irais voir avec plaisir les deux films :-D

je suis peut-être trop innocente pour voir ce genre de choses (religion, guerre) je ne vois que le coté magique... :)
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

HP sort le 11 juillet(NOOOOOOON :'( je suis partit en vacances)Sinon ALCDM j'irais le voir avec mes petits sousous(car je suis le seul à avoir lu les livres).Et narnia et ben toute ma famille aime alors on ira tous ensemble et mes parents payeront ma place!!! :-D
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5158
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

[hs] tiens, je suis contente d'apprendre la date de sortie de HP [/hs]

Tu sais, si tes parents aiment bien narnia, ils vont probablement etre alléchés par la bande annonce d'ALCDM auquel cas, ils viendront avec toi et tu n'aura rien à débourser ^^
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

Ahah oui je sais j'ai montré la ba a ma mere et elle m'a dit qu'on irait le voir tous ensemble et qu'elle lirait les livres pendant les vacs :B
pas besoin de dépensé par contre ça va etre chaud pour y aller en costume de lee...
Sinon comme c'est le réalisateur du seigneur des anneaux et ben je pense qu'il sera GEANT
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Franchement on peut pas comparer, je pense qu'il va pas y avoir le meme public :clin:

Lewis s'adresse a un public trés gamin et pas trés mature, une jolie histoire bien ronflante quoi, alors que Pullman s'adresse à un public assez mature dans sa tete (quoique, j'ai lu ALCDM a 10ans...) donc voila (et puis les ours qui s'arrachent la machoire c'est pas trop pour les petits)


Et puis le premier film de narnia a pas trop bien marché je crois.


non? Gné?
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Je n'ai pas encore vu Narnia (même si je l'ai en divx) parce que j'ai moyennement aimé les bouquins. Enfin, j'ai bien aimé Le neveu du magicien mais pas trop les autres.

Côté film, je pense que ALCDM sera beaucoup plus spectaculaire, et attirera plus de "grands" que Narnia qui est quand même pour les plus jeunes.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Répondre