Narnia VS A la Croisée des Mondes

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Rigel
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : ven. 05 mai 2006, 13:48
Localisation : Another Side
Contact :

Message par Rigel »

Niitza a écrit :J'ai pas vu le I de Narnia et j'irai sans doute jamais le voir, donc pour moi aucune bataille en vue. :dent:
Non, ce que je crains, c'est que plein de gens se disent "encore une adaptation de film fantastique? Boarf, ca doit être la même chose que les autres" D'autant plus que dans Narnia aussi, il y a un autre monde :rolleye:
Bref, j'espère que le film sera tellement super méga génial que tout le monde voudra aller le voir et dira qu'il surpasse le reste. ^^
=> Perso...je ne comprends pas comment on peut comparer Narnia à La Croisée des Mondes. Je suis complètement d'accord avec Niitza. D'abord, je trouve que Narnia, c'est totalement niais...Alors ce n'est certainement pas moi qui ferai partie des gens qui auront donné une voie à Narnia ^^ !

:yaaaa: VIVE ALCDM ! 8-)
Avatar du membre
Sheik
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 20:04
Localisation : A Cittagazze

Message par Sheik »

ouais c'est clair !! moi perso, j'ai vu Narnia et...j'ai pas beaucoup aimé, même pas du tout !! je déteste les personnages !! et puis l'histoire est trop facile (j'sais pas si on me comprend) !! et puis et puis...ben y a tellement trop de chose à dire...donc c'est clair VIVE ALCDM !!!!!
Pour la science !
Avatar du membre
nikita
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 22:14
Localisation : Québec mon pays!

Message par nikita »

Moi j'espèere justement qu'ALCDM seras meilleures que LCDN parce qu'en tant qu'oeuvres littéraires LCDN sont vraiment bonnes...il est certain que ALCDM est bien meilleures..mais tout cela pour dire que le film LCDN m'a beaucoup décu comme tout les harry potter d'ailleurs et j'espere ardemment que ALCDM seras classé chef d'oeuvre cinématographique! :clin:
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Et le report à 2008 est confirmé.
Mais il y a pas vraiment à dire si l'un est meilleur que l'autre, ça a été écrit à 50 ans d'écart pour un public qui a (un peu) changé en cours de route.

Et je suis pas assez intelligent pour dire qu'un film qui n'est pas encore tourné sera bon, ni que je le préférerai à un autre film pas encore tourné.
Et attendre trop d'un film, c'est aussi risquer d'être déçu.

Et je préfère ne pas avoir 40 films à voir la même semaine, c'est le coup d'en rater 38.
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Le report ? Oui, il est volontaire, dans la mesure où la production prévoit de tourner 2 films à la suite le Prince Caspian et l'odysée du passeur d'aurore.

Pub ? pas tellement, la pub ne vaut que si on en parle. Qui en a entendu parler?
Avatar du membre
Mip
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 août 2006, 19:14

Message par Mip »

J'espère seulement que la qualité de la réalisation de ALCDM tendra vers un SDA et non un monde de narnia... J'aimerais que Chris Weitz fasse un film tout public, avec plusieurs couches de réflexion en fonction des âges !
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

J'ai aussi vu Narnia et je trouve un peu trop "happy end" mais Narnia ne pourra rien fair face a ALCDM tellement c'est mieux. ça c'est à mon goût mais la plupart des gens que je connaît préfère aller voir Narnia que ALCDM.
Avatar du membre
Cal
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 19:51

Message par Cal »

Je vois pas non plus comment on peut les comparer... y a tellement plus de choses dans ALCDM que dans Narnia!! Et le film aura sûrement plus d'impact! :clin:
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!
m

a

Message par m »

Il va surtout y avoir une bataille idéologique entre les deux films:
D'un coté Les chroniques de Narnia qui pompe allégrement dans la Bible et qui est l'oeuvre favorite de pas mal d'évangélistes américains et de l'autre ALCDM qui n'est pas franchement pro-christianisme :-D
A mon avis Narnia risque donc hélas de connaitre plus de succès aux US ou l'Eglise a beaucoup d'influence.
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

Oui je trouve dommage que Narnia vs ALCDM devienne un peu une guerre de religion. Catholique vs athés? Je pense pas parce qu'il y a quand même des catholique qui vont aller voir ALCDM et inversément j'en suis un parfait exemple.
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Personellement, j'ai pas DU TOUT aimé le 1° épisode du " Monde de Narnia", alors, il est clair que je n'irai pas voir le second....
Chretien vs Athée ...
Ici, je crois que les gens ne ferront pas la difference ... Mais aux USA ... ça risque d'être plus dur !
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

e

Message par microdab »

Ouais faut pas oublier que beaucoup de gens ont pas voté Kerry parce que Bush était bien plus religieux
lenny84
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 13:37
Localisation : ??

Message par lenny84 »

je trouve que c'est n'importe quoi de comparer narnia à la croisée des mondes !! et puis autan quand la croisée des mondes va sortir en film tout le monde va le trouver nul (bon d'accord cela m'éttonerai...mais bon...)
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Narnia I était moins bien que ce que l'on en disait alors pas la peine on sait tous qu'alcdm ira en tête. :pensif: enfin j'espère. :-D
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
will le subtil
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 12:03
Localisation : sur la belle côte Atlantique du sud- ouest

Message par will le subtil »

franchement, moi je trouve que LCDN n'ont pas était tres réussis au cinéma- l'histoire est quand même dix fois moins bien que celle d'ALCDM-donc j'éspère surtout que le réalisateur sera tres bon et il n'y aura même pas de duel.

VIVE ALCDM
Répondre