Les scènes "gores" ou choquantes

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Erwinn a écrit : PS: parce que ceux(?) qui verront le film auront sûrement envie de lire le livre de toute façon je pense.
Helas je crois pas... Personellement j'ai adoré le SdA en film, j'ai jamais eu l'intention de le lire et quand j'ai commencé j'ai pas accroché du tout. Ceci dit ça m'a fait la même chose avec AlCdM, faudrait peut être que je réessaie...

Ceci dit seuls ceux qui lisent les bouquins avant de voir le film sont de vrais de vrais :sadik: :-D
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

C'est vrai que j'ai jamais eu envie de lire un livre après avoir le film: je pense par exemple à "la guerre des mondes", "da Vinci code", H2G2... J'ai l'impression de "déjà" connaître l'histoire. Pourtant je sais que le film c'est souvent n'importe quoi: je ne vous dit pas le choc quand j'ai vu "la machine à explorer le temps" le soir même où j'avais fini le livre. C'était vraiment du n'importe quoi...une horreur pour être franc !

Sei a raison: souvent le film tue le livre
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Modération (Cynariël): Vous êtes HS les gars! Revenez au sujet, ya déjà un topic pour parler de votre avis sur les adaptations.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

MicroMan a écrit :Franchement ça me dégoûterai qu'ils fassent un truc bien commercial et qu'ils supriment toutes les scènes dures, celles qui font que le livre n'est pas pour les gosses de 10 ans (contrairement à HP)
Je suis d'accord que les premiers livres et films de HP sont pour gosses, mais les derniers livres (et donc films) ont une bien plus grande part psychologique, et les personnages prennent consistance en sortant de l'enfance.
C'est pour ça qu'à mon avis, tout comme ALCDM, les prochains HP doivent absolument être interdits aux moins de 12 ans au moins, y compris en France où on a tendance à minimiser le pouvoir de l'image sur les enfants.
Mais je n'ai pas non plus envie qu'il suppriment des scenes... Pour HP j'ai eu envie de les tuer pour la Coupe du Monde de Quidditch !
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Pareil pour moi... C'était le meilleur moment du bouquin et ils l'ont... snif...

Quelque chose me dit que ça va être ça pour ALCDM, malgré tout ce qu'on peut espérer.
Je suis ze_gobou, ze_pokémon poissonne à pattes !
Si tu ne me vois pas, c'est probablement parce que je ne suis qu'une ombre... Pourtant, j'ai besoin de toi pour exister à nouveau.
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

jpense pas que dans le premier tome y'ai des scenes si gore qu'elles seraient cencurées. Par contre, dans les suites, ça m'étonnerai qu'on voit Iorek manger Lee Scoresby ;)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Répondre