Les scènes "gores" ou choquantes

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Les scènes "gores" ou choquantes

Message par Koribasso »

Voila pensez que les scènes gores (genre combat de Iorek vs Iofur ) ou choquant pour les plus jeunes (je pense surtout a Tony et son poisson) seront dans le film ?

Moi personnelement je voudrais absolument les avoir dans le film surtout la scène de Tony le Grec qui, si elle est bien rendu, sera une scène émouvante à vider 12 paquets de mouchoirs (je parle du moment de la rencontre avec tony jusqua son incinération)

A+
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

C'est pas possible de supprimer Iorek vs Iofur voyons !! *choquée*
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

C'est sûr que le combat est important... on pourra pas le supprimer O_O et puis il y a moyen de le rendre pas 'trop' violent, je pense.
Quant au passage "Tony-poisson séché", je ne pense pas qu'ils vont la supprimer, c'est émouvant, c'est sûr, mais on s'ra forcément moins choqué que Lyra, puisque... nous n'avons pas de daemon. Donc on le ressentira pas de la même manière qu'elle, pas besoin de censurer de peur de choquer par "le gore" comme tu dis ^^
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

LE passage qui m'a semblé le plus "choquant" ce sont toutes les descriptions des doigts de WIll qu itombet et qui saignent...il y a vriament des passages où je trouvais qu'il n'aurait pas du y faire allusion, ou bien une allusion moins sanglante, mais en même temps, grâce à ces allusion, on a plus d'idée sur la douleur que peut ressentir WIll...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

je pense qu'elle seront bien dans le film, c'est impossible de supprimer la scene iofur/iorek, elle est trop importante(si ils la suppriment je les massacre!!!!)mais bon ils vont bien devoir supprimer des scènes, en espérant qu'ils n'en suppriment pas trop.
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/
Avatar du membre
vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 410
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 15:42
Localisation : peut-être...
Contact :

Message par vegetable man »

Eärwen a écrit :C'est pas possible de supprimer Iorek vs Iofur voyons !!
De toute façon, quand on regarde le dernier Harry Potter, je pense qu'il n'y aura pas de risque à ce qu'il supprime cette scène ou une autre
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Puis si c'esttrop sanglant, ce sera interdit aux moins de 1m50. Euh, je veux dire aux moins de 12 ans, voilà tout...
Nef : interdit aux moins de 1m50 ? Ben ma pauvre, t'es juste ! T'inquiètes pas, tu mettras des talons :)

T'inquiete ! Ca passe ! Juste mais ça passe ! Bon, faudrait pas qu'ils le sortent passés mes 70 ans parce que, en me tassant, je risque de ne plus pouvoir entrer...
Modifié en dernier par Rey le mar. 21 févr. 2006, 14:24, modifié 1 fois.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Naivis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 10:24
Localisation : Alsace

Message par Naivis »

Je pense que dors et déjà le film sera interdit à une barrière d'âge. Si le film est bien réalisé tout du moins. Le livre est trop fort en émotion, il est trop dure. Et puis s'ils suppriment ce genre de passage, ils auront affaire à moi :yaaaa:
Le serpent était plus subtil que toutes les autres bêtes du jardin que le Seigneur Dieu avait créées.
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Rey a écrit :Puis si c'esttrop sanglant, ce sera interdit aux moins de 1m50. Euh, je veux dire aux moins de 12 ans, voilà tout...
J'espère bien que ce sera seulement interdit au moins de 12 et non par la taille... ou jle verrai jamais ! XD ... :'(

Mais je suis d'accord avec Naivis, et vegetable man aussi, ce serait pas logique qu'ils suppriment des scènes après HP =)
Mais on verra bien...
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

qu'il y ait des scènes choquantes, ça pourrait être une bonne chose. Ceux qui disent que c'est pour les gamins verront qu'ils se trompent!
à condition qu'ils ne suppriment aucun des moments forts (bien sur, je pense que la scène où Iorek mange le coeur de Iofur ne sera pas dans le film, c'est trop choquant à l'écran à mon avis).
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

cynariel a écrit :LE passage qui m'a semblé le plus "choquant" ce sont toutes les descriptions des doigts de WIll qu itombet et qui saignent...il y a vriament des passages où je trouvais qu'il n'aurait pas du y faire allusion, ou bien une allusion moins sanglante, mais en même temps, grâce à ces allusion, on a plus d'idée sur la douleur que peut ressentir WIll...
J'y ai pensais mais ce sera dans le deuxième film c'est a dire dans bien longtemps

Sinon on dirait que vous ne connaissez pas les producteurs de films ! Ils seraient parfaitement capable de suprimer le combat iorek vs iofur si ils pensents que ca ferait baisser leurs ventes ! Surtout que je pense que ca sera un film "tout public" donc soit ca sera beaucoup moins gore soit carément suprimé
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Koribasso a écrit : Sinon on dirait que vous ne connaissez pas les producteurs de films !
Ils changent justement. le seigneur des Anneaux a été tout le long interdit aux moins de 13 ans, le dernier harry potter également. Pourtant HP, il vise bien les enfants. Je pense que maintenant, un PG13 n'arrête plus les producteurs.

D'autant plus que ça n'empêche pas les enfants de voir le film. AU lieu de le voir seul, ils le voient accompagnés d'adultes. Donc plus de ventes ;)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

toute facon le type qui songera ne serait-ce qu'une seconde a supprimer les scenes du genre le combat entre Iofur et Iorek sera suis=cidaire parce-que je le tuerai a l'instant, non mais c'est une des scenes les plus importantes et les plus captivantes du bouquin, ils ne vont quand meme pas nous l'enlever non?
:-@
et puis d'abord c'est pas les trucs du genre -13 ans qui vont nous empecher d'aller le voir quand meme (n'empeche j'ai vu Kill Bill vol1 je venais d'avoir 15 ans, mon meilleur ami l'a vu a 13 alors hein)
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
MicroMan
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 20:37
Localisation : Physiquement ==> Paris, mais la tête restée en Bretagne >>

Message par MicroMan »

Franchement ça me dégoûterai qu'ils fassent un truc bien commercial et qu'ils supriment toutes les scènes dures, celles qui font que le livre n'est pas pour les gosses de 10 ans (contrairement à HP), je n'apprécierait pas du tout le fait qu'ils censure un max pour que le film soit tout public et que les très jeunes puissent aller voir le film et croire que c'est un conte de féé... c'est mon point de vue j'aimerais que l'on voit Iorek déchirer le corps de son rival et dévorer Lee Scoresby, qu'on voit la violence des combats et les bourrasques des sentiments...

P.-S : Bonjour à tous ;)

Modération: pourquoi ne vas-tu pas te présenter dans le topic de "Bienvenue"? ;)
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Nef a écrit :
D'autant plus que ça n'empêche pas les enfants de voir le film. AU lieu de le voir seul, ils le voient accompagnés d'adultes. Donc plus de ventes ;)
Tu vois vraiment des parents laisser leurs enfants aller voir un film ou un ours arrachent la machoire d'un autre pour lui bouffer le coeur ensuite ?

Nan ca sera au moins diminuer en terme de violence ou alors carément zappé.

edit : Salut a toi ya un forum pour se présenter cour y vite ! :clin:
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Répondre