Les scènes "gores" ou choquantes

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

jolepro06
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 12:22
Localisation : la molle sur loup
Contact :

Message par jolepro06 »

oui c'est vrai je suis sur queBambi c'est moins de 12 ans là-bas quand il y a la maman qui meur lol non mais c'est vrai qu'ils abusebt un peu ces Américain



bon ok :jesors:
mes sites http://les.miaou.free.fr
==> http://aljeit.free.fr/forum <== forum sur la quete et les mondes d'ewilan inscrivez vous please
http://musicrok.free.fr
http://musiquerock.megabb.com
Avatar du membre
Kaelya
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 13:12
Localisation : Sur le pont des étoiles...

Message par Kaelya »

Attendez les Americains ils ont le droit de porter une arme dans la rue mais ils ont pas le droit de voir la zigounette d'un ptit gamin de dessin animé?! J'y crois pas! :-D Ils sont trop fous!
Je pense qu'ils devraient laisser le passage où Iorek mange le coeur de Iofur, c'est une tradition des ours!
Et puis je sais pas si vous avez vus Le Dernier des Mohicans, mais l'indien il mange le coeur de l'anglais sur la fin. Ce sera pareil. Faut pas que des gosses de 9/10 ans viennent voir ce film non plus, mais sinon y'a pas de problème : )
Les doigts de Will...Pareil. Et si ils vont jusqu'au tome 3, y'a la grande bataille dans le monde de Lord Asriel, y'a Lee et les trente soldats quand il meurt, ou sinon quand il tue l'homme dans le nord et qu'il prend sa bague...C'est le 3 le plus..."sanglant".
Ca devrait passer...non?
"Les choses doivent-elles forcément être possibles?Non!Il faut juste qu'elles soient vraies!"

Phillip Pullman.
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Kaelya a écrit :Faut pas que des gosses de 9/10 ans viennent voir ce film non plus, mais sinon y'a pas de problème : )
En même temps, c'est destiné aux enfants à partir de cet age là... Mais bon je pense pas que ça soit si choquant que ça donc à la limite ça correspond...
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Kaelya
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 13:12
Localisation : Sur le pont des étoiles...

Message par Kaelya »

ben je pense que ça s'adresserait plutôt aux enfants d'une douzaine d'années....Non?
"Les choses doivent-elles forcément être possibles?Non!Il faut juste qu'elles soient vraies!"

Phillip Pullman.
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Mais ils vont tout tourner d'un coup ou alors faire trois films???
Dans ce cas jme demande ce qu'ils vont faire pour la scène ou Will perds ses doigs. :wink
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

si t'avais survolé et sujet, tu aurait vu que seul le premier est prévu, pour le moment. selon le résultat, les deux autres serons tournés.
pour les doigts, c'est la question qui a été abordé tout le long du sujet. regardes-y pour te donner une idée de l'opinion de tous a ce sujet

:clin: voilà!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Moi je pense que si ils voudraient faire un film parfait, il devrait simplement mettre a l'écran le livre (meme les long passage de description, et oui :< )
Car il est tellement bien écris que quand j'ais lus (au calme ) les scène violente , je m'y croyais vraiment. Et puis Iorek et le coeur de Iofur ou les doigts de Will, désolé mais j'ai vu pire...(mais je comprend l'avis de certains sur ces scnènes là)
Voila pour les scène violente.
En revanche pour les scènes triste ou émouvante (Comme avec Tony Makarios ou quand Lee Scoresby meurt, la je dis pas que j'aurais pas les larmes aux yeux...Mais parfois dans un film, pour qu'on l'apprecie, c'est pas plus mal (C'est juste un avis :motus: )

A au fait, mon père s'est fait coupé un doigt dans une machine à bois il y' 2 semaine environ et je vous confirme que c'est pas joyeux! :~
Avatar du membre
minizabeille
Ours
Ours
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 17:28
Localisation : Haute-Savoie, dans un p'tit village perdu...
Contact :

Message par minizabeille »

J'pense qu'ils devraient laisser toutes les scènes qui peuvent paraître choquante parce que ça fait partie de l'histoire et on a pas besoin de voir tous les details pour comprendre ce qu'il se passe...! et j'aimerais bien voir comment Iorek bat Iofur et quand Will se fait couper les doigts...!
Vamos a la playa 2 ou 3 balles en plein coeur...!
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Mais tu sais les films par exemple d'horreur utilise ce qu'on ne vois pas (ça fais plus peur quand on imagine). Alors fair comprendre au spectateur que l'ours mange le coeur sans rien voir :~ Et pourquoi pas une voix off qui dit la phrase où on apprend qu'il prend son "énergie"
Avatar du membre
minizabeille
Ours
Ours
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 17:28
Localisation : Haute-Savoie, dans un p'tit village perdu...
Contact :

Message par minizabeille »

ouai, soit une voix off soit on voit qu'il mange le coeur mais pas de trop près, histoire de pas voir tous les détails de l'intérieur d'Iofur...
Vamos a la playa 2 ou 3 balles en plein coeur...!
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

moi quand je regarde l'âge de la plupart des personnes ici je trouves qu'ils (ou elles) sont assez agé pour voir ces sortes de scènes.
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Franchement je trouverais ca exellent pour renforcer la personnalité de Iorek Comme ca a dja etait di,t, c'est la coutume des ours et surtout Pullman l'as écrits...
Donc je pense pas qu'on devrait l'enlever, cte scène la!et si y'a une voix off maintenant, y'en aura une tout le long du film et se serait trop pénible...
Imaginez un peu: "Lyra ne se doutait alors de rien!" ou encore "Il fut pris de vertige et s'éffondra à terre" ou même "Iorek, sans l'ombre d'une hésitations dévora le coeur du roi mort et ... blablabla"
Moi j'aimerais pas du tout :tired:
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

c'est sur que ça casserai un peu le film... Pour le coeur je ne trouve pas ça très gore par contre un ours sans machoire en bas j'aimerai bien voir ça... :sadik:
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

Très joyeuse cette scène la :B :B
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Je me demande..sur un seul épisode d'Urgences, on voit plus de coeur à nu, d'hémoglobine, de membres amputés que sur l'ensemble du livre.

Mais c'est probable que la production en tiendra compte pour le classement du film interdit ou pas aux jeunes enfants.
Répondre