Les scènes "gores" ou choquantes

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

BaronBreton a écrit :enfin bon, en même temps ils peuvent ausis nous faire ça à laNarnia avec aucune goutte de sang ^^
je voudrai bien voir ca
ca ferai comme star wars avec des griffes laser qui coteriserai la plaie instentanement :roll: :roll:
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

enfin star wars (le dernier) a des scènes non violentes mais charger de sous entendus qui font frissoner : anakin qui allume son sabre devant 20 gosses on imagine très bien ce qu'il va faire....

et puis en plus c'est une des caractéristiques du sabre laser de cautérisé !
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

mnementh85 a écrit :je voudrai bien voir ca
ca ferai comme star wars avec des griffes laser qui coteriserai la plaie instentanement :roll: :roll:
J'ai utilisé Narnia comme comparatif (et non star wars au cas ou)
car dans ce derneir il n'y a tout simplement pas de sang (ou si peu)
rien, nada
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
MicroMan
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 20:37
Localisation : Physiquement ==> Paris, mais la tête restée en Bretagne >>

Message par MicroMan »

Franchement il faut arrêter de faire ses chochostes style ça risque de choquer les petits ou bien des scènes sont violentes et difficiles à digérer. Les doigts de Will qui tombent, ce n'est pas violent déjà, c'est gore.
Et AlCdM n'est pas fait pour les gosses de 8 ou 10 ans, comme c'est le cas pour Narnia ou HP.
Je craint qu'ils supriment les scènes assez violentes et qu'ils fassent "à la Narnia" comme ça a été dit, où aucune trace de sang n'est visible. Dans ce cas, les gosses de 8 ans fonceront sur le film comme ils fonceraient sur un conte de féé ou sur HP, ils se réjouiront à la sortie et croieront comprendre réellement l'histoire et tous les sous entendus alors qu'à la fin ils ne capteront plus rien et penseront que Lord Asriel représente l'Autorité...
Ce serait vraiment dommage. A 13 ans, j'ai déjà vu les deux volumes de Kill Bill, et j'ai beaucoup apprécié, comme beaucoup d'enfant de mon âge. Franchement, un ours qui se fait tuer par un autre ou deux doigts qui sont coupés on aura vu pire... E
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Certes

mais faut penser a la censure et au classement du film (interdit au moins de 12 ans, tout public, etc.)
si un film viens a avoir un classement non souhaité par la prod' c'est le film lui même (et les bénéfices fais dessus) qui peuvent changer
certes si un enfant insiste pour un film quelqu'il soit les parents l'emméne aprfois/souvent, mais emmené son enfant a un film interdit

aprés c'est sur que le film est déja plus adulte
mais il vise un public jeune, donc de tout age, même si le dit public croit tout comprnedre. C'ets ca la magie de la eptite enfance, on est tous apssé par là.


PS: c'est aps un ours qui en tue un autre c'est surtout un ours qui arrache al machoire d'un autre.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
manon coulter
Spectre
Spectre
Messages : 82
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 11:29

Message par manon coulter »

:hum: mouais, moi je pense en effet que couper la scene de la bataille Iorek vs Iofur serai carrément du gachis !!! A mon avis is troueront u moyen de la rendre moins gore sans pour autant la supprimer... pour les doigts de will : idem ! sure qu'ils vont la tourner différement pour la rendre moins choquante ...
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire: _mmm, super j'adore les citrons ! ...vous avez quoi d'autre ?

http://manoncinephil5.skyblog.com
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

je pense que de toute manière, le film sera censuré quelque part. Regarder le dernier HP: ils l'ont censuré parce qu'un des personnages mourait, alors sachant que dans ALCDM il y en a au moins deux dans le premier tome (je peux pas relire pour compter) le "interdit au moins de 12ans" sera mis quelque part. Au moins, on sera prévenus.

Pour la scène du combat, je pense qu'il vont la mettre, mais tout simplement enlever les passages les plus gores, c'est à dire que Iofur gardera sa machoire et son coeur, il mourra sans doute à cause d'une morsure au cou ou quelque chose comme ça. En tout cas, ce serait difficile d'enlever ce passage avec les ours, à moins d'enlever tout ce qui parle d'eux, ce qui serait difficile.

Pour les doigts de Will, je sais pas trop. Je ne pense pas qu'il y aura un gros plan, mais j'espère que ce sera assez explicite pour qu'on comprenne pourquoi il est mutilé comme ça, comme vous l'avez dit quoi ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est ça, HP a été interdit au moins de 12 juste parce que diggory mourait. mais rappeler vous frodon quand il se fait manger le doigt par gollum... c'est assez semblable, non?

mais pour le doigt, il peut par exemple s'évanouir et se réveiller avec un bandage autour de la main... c'est suggestif sans etre gore!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

HP4 n'a pas été interdit au moins de 12 ans il me semble

mais seulement interdit au enfant non accompagné
ce qui change beaucoup
ALCM sera peu etre aussi classé ainsi qui sait.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

En meme temps les classements des films aux etats-unis....on est bien plus laxiste en france et heureusement !

Microman : je suis entièrement d'accord avec toi moi aussi je voudrais les scènes gores, le combat, les doigts de Will qui tombent....mais moi je parlais du point de vue des réalisazteurs qui se feront malgheureusement un plaisir de suprimer certaine scène a leur yeux "choquantes" si ca fait tomber les ventes du films...

A+
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

Koribasso a écrit :En meme temps les classements des films aux etats-unis....on est bien plus laxiste en france et heureusement !
c'est clair, le parfait exemple : Kirikou interdit au moins de 18 ans au états-unis O_o
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

mnementh85 a écrit :
Koribasso a écrit :En meme temps les classements des films aux etats-unis....on est bien plus laxiste en france et heureusement !
c'est clair, le parfait exemple : Kirikou interdit au moins de 18 ans au états-unis O_o
Et Les Choristes carrement interdit aux moins de 12 ans... :wink
koribasso a écrit :enfin star wars (le dernier) a des scènes non violentes mais charger de sous entendus qui font frissoner : anakin qui allume son sabre devant 20 gosses on imagine très bien ce qu'il va faire...
ouai, ça m'avait v raiment retourné ce passage là :triste:
Mais bon, c'est sur que ALCDM sera surement un petit peu plus violent que Narnia (menfin apres tout il y avait la bataille finale aussi :pensif: ).. Mais de là à l'interdire en salles... Je ne pense même pas qu'il y aura un avertissement. :hum:
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

mnementh85 a écrit :
Koribasso a écrit :En meme temps les classements des films aux etats-unis....on est bien plus laxiste en france et heureusement !
c'est clair, le parfait exemple : Kirikou interdit au moins de 18 ans au états-unis O_o
Parce qu'on voit son zizi ? je croyais qu'ils lui avaient mis une feuille de vigne :'D !


Concernant ALCDM, il ne faut pas exagérer, ce ne sera pas kill bill non plus. Ils vont sûrement rendre la scène du combat des ours plus "soft", mais je n'ai pas relevé de passage où les perso meurent dans d'atroces souffrance avec festival d'hemoglobine, alors ça devrait passer.
Au moins en France.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

A mon avis (je suis pessimiste) ils feront un film pour rameuter du monde et comme c'est un fantaisy les enfants aussi. Peut être un peu de sang mais pas tellement et on verra peut être l'ours bouffer queqlue chose mais quoi ?
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Iphigénie a écrit :
mnementh85 a écrit :
Koribasso a écrit :En meme temps les classements des films aux etats-unis....on est bien plus laxiste en france et heureusement !
c'est clair, le parfait exemple : Kirikou interdit au moins de 18 ans au états-unis O_o
Parce qu'on voit son zizi ? je croyais qu'ils lui avaient mis une feuille de vigne :'D !


Concernant ALCDM, il ne faut pas exagérer, ce ne sera pas kill bill non plus. Ils vont sûrement rendre la scène du combat des ours plus "soft", mais je n'ai pas relevé de passage où les perso meurent dans d'atroces souffrance avec festival d'hemoglobine, alors ça devrait passer.
Au moins en France.
je suis tout a fait d'accord mais le probleme avec les USA est qu'ils mettent des interdictions pour un rien et le pire c'est pour les scènes ou on voit des gens a poil (Kirikou en est le parfait exemple, il y a aussi Petits Meurtres entre Amis qui a été interdit au moins de 16 ans parce-qu'il y avait 1 macabé a poil pendant un dixieme de secondes)
ils sont stupides, et on est veritablement loin de la boucherie de Kill Bill (ah Bill l'homme de ma vie :fou: ,*oulah je m'emporte :hihihi: *)
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Répondre