Effets spéciaux

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
cha_chatte
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 20:31
Localisation : assise sur mon cul devant mon pc

Message par cha_chatte »

oué moi je l'ai vu en deux parties et j'ai étais dessu par la seconde mais sa reste un bon film quand méme
Lui n'a qu'un seul désir : survivre. Le prix à payer c'est la souffrence. Ecoute comme il le paie, mais il n'optiendra que la mort en échange. Ce n'est pas la puissance du désir de survivre qui sauve de la mort.

Dante - fullmetal alchemist
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

dagane a écrit :pas compris la vie??? peut-etre mais c'est peut-etre la présence de johnny depp qui fait tout (que j'aime pas) mais c'est vrai que le changement avec les rayons de lune est génial.
tant mieux si t'aimes pas Johnny Depp ca en fait plus pour les autres :mrgreen:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
milla94
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 09:54
Localisation : dans ma chambre

milla94

Message par milla94 »

Je suis POUR Johnny Depp à fond !!! :eek: :eek:

Je l'adore, il joue trop bien et il est super beau... Vive johnny deep :cool:
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est pas le sujet mais bon... j'ai dit que j'aimais pas cet acteur mais que les effets spéciaux sont très honorables...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
milla94
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 09:54
Localisation : dans ma chambre

milla94

Message par milla94 »

désolée si je me suis éloignée du sujet mais quand on me dit "johnny" suivi de "depp" je pète un câble...

Sinon, un film ou les effets son géniaux c'est... Troie ! Le directeur de la photographie : Roger Pratt !! Il est dans Harry potter en ce moment et l'armée des douze singes !
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Re: milla94

Message par Celebdraug »

milla94 a écrit :désolée si je me suis éloignée du sujet mais quand on me dit "johnny" suivi de "depp" je pète un câble...

Sinon, un film ou les effets son géniaux c'est... Troie ! Le directeur de la photographie : Roger Pratt !! Il est dans Harry potter en ce moment et l'armée des douze singes !
mouais sorry mais c'est peut-etre parce que j'ai g=failli m'endormir devant Troie mais j'ai pas trouvé les effets si bien que ca a coté du SDA :wink

n'empeche que pour Pirates des Caraibes c'est ILM et ducoup c'est les meilleurs (et vive Johnny Depp :mrgreen: )
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

j'espére qu'ils feront des super effets spéciaux pour les transformation de daemon (par exemple le daemon passe d'une souri a un chat, on verait ses poile pousser etc... avec des gerbes de lumière qui sortirai du daemon (pour faire encore plus beau))
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Oh, ben moi, je ne la vois pas du tout comme ça la tranformation des daemons. Un peu plus instantanée et surtout pas avec des effets de lumières...

Ca ne rend que plus evident ce qu'on soupçonne depuis le début : on va forcément etre déçus... TOUT ne peut pas convenir à TOUT le monde...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

ah tiens moi je verrai plutot une sorte de morphing (un peu comme dans Titanic ; bien que j'ai détesté ce film :wink ) en fait on voit un daemon passer d'une forme a une autre en voyant la métamorphose mais il faudrait que ce soit rapide puisque Pan est capable de prendre le singe de Mme Coulter de vitesse
mais bon ce n'est qu'une simple suggestion

*ILM en force :dent: *
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

Moi aussi je vois plus un truc instantané pour les deamons. Mais ce que je crains le plus pour le film, c'est qu'ils arrivent pas à recréer l'émotion qui nous envahie quand on lit le livre, ce puré de mal d'estomac, plein de noeud qui te prends au corp. Enfin il faut pas non plus tomber dans le drame, mais trouvr le juste milieu...
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

on verait ses poile pousser etc... avec des gerbes de lumière qui sortirai du daemon (pour faire encore plus beau))
Surtout pas!!!!!
Ca serait faire des effets spéciaux pour faire des effets spéciaux, il faut que la transformation des daemons apparaisse comme simple et naturelle, ça la rendrait encore plus surprenante je trouve.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Lùthien-Tinùviel a écrit :
on verait ses poile pousser etc... avec des gerbes de lumière qui sortirai du daemon (pour faire encore plus beau))
Surtout pas!!!!!
Ca serait faire des effets spéciaux pour faire des effets spéciaux, il faut que la transformation des daemons apparaisse comme simple et naturelle, ça la rendrait encore plus surprenante je trouve.
farpaitement!!! :B
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 410
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 15:42
Localisation : peut-être...
Contact :

Message par vegetable man »

Ce dont je m'apperçoit en regardant les adaptations de livre fantasy à succès (LSDA, HP, Narnia), c'est que les décors et effets sont bien plus énorme que tels que je les imagine en lisant les livres. En fait ce n'est ni plus ni moins du matracage d'effets spéciaux (même si il y a un bel exploit technique). Bien que j'ai apprécié le travail de John Howe sur LSDA, sa représentation de la bataille de fin dans ALCDM n'est pas du tout en accord avec la mienne: elle est beaucoup trop mégalo si je puis dire...
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

Celebdraug a écrit :
Lùthien-Tinùviel a écrit :
on verait ses poile pousser etc... avec des gerbes de lumière qui sortirai du daemon (pour faire encore plus beau))
Surtout pas!!!!!
Ca serait faire des effets spéciaux pour faire des effets spéciaux, il faut que la transformation des daemons apparaisse comme simple et naturelle, ça la rendrait encore plus surprenante je trouve.
farpaitement!!! :B
moi je verrai bien une méthode que je me rappel d'une vielle série "Manimal" si je me rappel bien le titre (si quelqu'un connait)
dans ce cas c'était le héros qui prennait la forme d'un animal (n'empeche ca m'avait bien marqué on voyat des gros plans sur ses main qui se transformaient en patte de panthére ou en serre d'aigle(voire d'autre) et le visage aussi c'était super bien fait
par contre c'est vrai que si ils faisaient pareil pour les deamon il faudrait acceler les mouvement
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ouais, voilà, on n'est pas obligé de sauter les étapes mais faut que ce soit extremement rapide.
D'ailleurs, il me semble qu'à un moment, un daemon est retenu par un autre et du coup, il change de forme hyper vite et plein de fois de suite pour se débattre (serait-ce Pan entre les mains du singe ? Il me semble mais je n'en ai pas la certitude...).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre