Effets spéciaux

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Lucas ? oh non pas lui, pas le pro de l'image de synthèse pour alcdm ! ça va être tour moche (regardez star wars, il n'y a aucun charme). Weta conviendrait plus je pense.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Nef a écrit :Weta conviendrait plus je pense.
Ouf, quelqu'un de mon avis! :dent:

Weta Workshop ferait un boulot extraordinaire (regardez ce qu'ils ont fait avec le SDA: une merveille!)
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Nef a écrit :Lucas ? oh non pas lui, pas le pro de l'image de synthèse pour alcdm ! ça va être tour moche (regardez star wars, il n'y a aucun charme). Weta conviendrait plus je pense.
tu as du mal avec les effets d'ILM pourtant c'est les meilleurs (je les étudiés j'ai fait mon tpe sur eux l'année derniere) mais je vous accorde que Weta a amplement sa place

et pourtant chez ILM ils ont pas fait que Star Wars il ya eu tous les Spielberg aussi

et John Howe pour les story boards (je lacherai pas l'affaire :B )
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

justement, ILM a un côté aseptisé dans leurs créations, ça passe mal chez moi. c'est lisse, tout propre et ça me plait pas du tout. Star wars (et d'autres films d'ILM) ne me donnent pas du tout une impression de réel. Contrairement au SDA, on s'y croirait !
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Nef a écrit :justement, ILM a un côté aseptisé dans leurs créations, ça passe mal chez moi. c'est lisse, tout propre et ça me plait pas du tout. Star wars (et d'autres films d'ILM) ne me donnent pas du tout une impression de réel. Contrairement au SDA, on s'y croirait !
j'avoue que le SDA est tout a fait merveilleux en ce qui concerne les effets ( ca me fait penser que ca fait plus d'un an que j'ai Le Retour du Roi en version longue et que je l'ai toujours pas regardé j'ai des lacunes la :roll: )

mais il est vrai que Weta est ce qu'il y a de mieux pour l'héroic fantasy et tout et tout
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est vrai que les effets spéciaux ont épatés tout le monde dans le Sda...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

c'est tout de meme le jeu d'acteur qui fait tout dans le SDA, donc je suis pour a 100% mais il y a interet a ce que ca soit de bon acteur sinon le film sera nul, qu'il y ai des décord magnifique ou non, donc pour le minimum d'effet spéciaux contrairement a star wars, ok mais si c'est pour avoir des navets sur le dos dans ce film, autant avoir de bon effet pour remplacer.

PS: pour Celebdraug, moi aussi j'ai étudier les effets spéciaux en TPE l'année dernière mais plutot sur "le jour d'apres" et ces effet spéciaux là sont digne des plus grand.
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Celebdraug a écrit :et John Howe pour les story boards (je lacherai pas l'affaire :B )
Je te soutiens à 200% :B

Et pour les effets spéciaux, j'espère moi aussi qu'ils seront confiés à Weta. Le boulot qu'ils ont fait sur le SdA est incroyable !
Je trouve aussi que le rendu parait plus réel, crédible, que celui d'ILM, qui veut trop en mettre plein la vue, selon moi...
(edit : et c'est exactement ce qu'a dit Nef, d'ailleurs, j'avais pas vu :mrgreen: )
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

ouais mais les trolls gollum ou autres créature de la terre du milieu, elles sont on ne peut plus réalistes (mais je prêche des confirmés)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
milla94

Message par milla94 »

mais Weta, c'est pas ceux qui ont fait les costumes plutôt que effets sepciaux ??? Il l'on fait pour Narnia aussi...
pour les effet du SDA, c'est sur que ce serait merveilleux qu'ils participent à ALCDM !! :-D :eek: :-D
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Squall19099062 a écrit :PS: pour Celebdraug, moi aussi j'ai étudier les effets spéciaux en TPE l'année dernière mais plutot sur "le jour d'apres" et ces effet spéciaux là sont digne des plus grand.
cool sauf que moi il y avait pas que Star Wars j'ai aussi fait un dossier sur le SDA sur Titanic, Entretien avec un Vampire, Matrix.... en fait c'était l'évolution des différentes technique d'esffets speciaux de leur creation a nos jours

mais je maintiens qu'ILM serait tout aussi capable de faire quelque chose autre que Star Wars et peut etre digne de Weta en matiere d'heroic fantasy

PS: appelez moi Cel ou Celeb mon pseudo entier est trop long a taper :clin:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

mouais, je peux pas trop vous dire lequel des deux serait le mieux, chacun a son style propre, du moment qu'ils arrivent à bien le mettre en oeuvre c'est suffisant je pense
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

moi, je suis assez d'accord avec Nef (en haut de page) pour dire que les effets spéciaux de star war sont bien mais pas pour de la fantasy.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Pensez aussi que pour le seigneure des anneaux, il y avait de vraies cottes de mailles en métal, et pas de la laine teintée, des épées faites par de vrais forgerons etc. Les effets spéciaux, même les meilleurs, ne remplacent pas l'authentique.
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

bon, je laisse tomber, j'y comprends rien.
les effets d'hp sont bien je trouvent, le reste je connais pas !!!
^^:angel: ;) :-D ^^
Répondre