Effets spéciaux

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Lùthien-Tinùviel a écrit :Pensez aussi que pour le seigneure des anneaux, il y avait de vraies cottes de mailles en métal, et pas de la laine teintée, des épées faites par de vrais forgerons etc. Les effets spéciaux, même les meilleurs, ne remplacent pas l'authentique.
ca je dirai que c'est plutot une question de bien gerer le budget
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

et c'est pour ça que c'est pas possible de ne faire que des effets spéciaux, ça coute trop cher! donc, on aura pas un film a la george Lucas, je pense...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

je sais pas si je dois m'en réjouir ou pleurer.......
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

s'en réjouir a mon avis. ça fera plus réaliste (sauf les ours, bien sur qui seront obligatoirement numérisés.)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
El@damri
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 18:20
Localisation : Chevauchant les Alizées, je vogue au gré du Destin de l'Enisoraï

Message par El@damri »

c'est vrai qu'on ne va pas au inéma uniquement pour constater les avancée des technologies numériques...
et le charme de l'authenticité est irremplaçable. Ensuite, bien sur, on peut travaillerun peu les lumière grace au numérique, et c'est vrai qu'en plus certaines scènes (métamorphoses, ours, monstres des falaises) seront surement numérisées...
B@hagon FOR EVER
Venez jouez avec le Destin

Image
Ce message est © El@damri Entertainment ltd.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Celeb": Pour ALCDM il n'y a pas autant d'armure à fabriquer. Peut-être les armures des ours, et encore... il y aura sans doute pleins de costumes aussi, mais si l'on voudra rendre les effets plus authentique, je pense que ça sera quand même moins dur et beaucoup moins coûteux quand dans le SdA. Donc je pense qu'on pourra voir des effets quand même très réalistes!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Moi je ne sais pas, je pense que les deux studios se valent... Pour King Kong c'est aussi Weta je suppose? En tout cas jusqu'à maintenant c'est les images de synthèse les plus hallucinantes que j'aie vu, mais bon il faudrait voir un nouveau film auquel ILM participe pour comparer...
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

juste une chtite question qui a quand meme un rapport avec le topic meme si vous ne le voyez pas forcément: que pensez-vous des effets speciaux de Pirates des Caraibes?
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

:fou: :fou: :fou: ils sont super. tous ce qui est pirate des caraïbes est super !!!!! :fou: :fou: (les image de sinthèse aussi sont super)
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

et, question qui vient logiquement après, qui a fait les effets spéciaux?
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

dagane a écrit :et, question qui vient logiquement après, qui a fait les effets spéciaux?
XD tu sais que tu es extremement futefute comme mammifere

et ben c'est ILM ca vous en bouche un coin hein vous voyez qu'ils sont capables de faire des trucs autre que des sabre lasers et des planetes bizarres la ils font des squelettes des bateaux et tout et tout
na j'vous ai eu :-p

donc je maintiens ILM pour les effets speciaux d'ALCDM :B
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

désolé mais je suis pas convaincu par "pirates des caraïbes" :lol: :lol: j'ai pas aimé. mais on verra, ils sont de qualité tout les deux!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

dagane a écrit :désolé mais je suis pas convaincu par "pirates des caraïbes" :lol: :lol: j'ai pas aimé. mais on verra, ils sont de qualité tout les deux!
si t'as pas aimé c'est que t'as pas compris la vie c'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu c'est malin maintenant il va falloir refaire toute ton education :dent:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

pas compris la vie??? peut-etre mais c'est peut-etre la présence de johnny depp qui fait tout (que j'aime pas) mais c'est vrai que le changement avec les rayons de lune est génial.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

t'aimes pas johnny depp? :triste:
Non, j'adore ce film, et je suis pressée de voir les suivants!!!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Répondre