où vont-ils le tourner ??

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est sur!!! mais la nouvelle zélande offre plein de lieux encore non filmé!
plus oxford, il sera facile de prendre des lieux réels!!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Je trouve pas que ça parait tant que ça les fonds bleu... dépend toujours du filme mais le SDA par exemple, j'ai pas remarque des scènes ou c'est vraiment évident :pensif:
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Lindrag
Ours
Ours
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:12
Localisation : Là ou tu me lis...
Contact :

Message par Lindrag »

Si il le tourne en Nouvelle zélande...mdr ce pays va devenir aussi riche que les U.S.A.. :roll: et puis je penche pour oxford pour les scènes en ville..Et puis pour Cittagazze..Pourquoi pas la novelle zélande ?
Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence^^
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

dagane a écrit :c'est sur!!! mais la nouvelle zélande offre plein de lieux encore non filmé!
plus oxford, il sera facile de prendre des lieux réels!!
Pour l'Oxford de Lyra, ce sera probablement pas NOTRE Oxford :B Mais j'espère que ce sera des vrais décors.... C'est vrai que dans le Seigneur des Anneaux ça se remarque pas trop les fons bleus (quoique, y en a encore pas énormément) mais tout dépend des films, y en a où ça se remarque vraiment (euh là comme ça j'ai pas d'exemple en tête...) et d'autres où on ne voit rien (SDA, Matrix, ...) Mais d'une manière générale je trouve quand-même que des vrais décors dégagent quelque chose...
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est vrai que les plaines de la nouvelle zélande sont superbe. pour oxford, je pense qu'il sera reconstituer en studio, malheureusement...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

C'est sûr, ça revient moins cher de faire quelques décors en studio que d'aller dans la vraie ville, bloquer les rues pour les voitures, attendre que le temps et la luminosité soient comme il faut, ....
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

oui, mais après, ça fait plus réaliste!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Arashi a écrit :oui, mais après, ça fait plus réaliste!
ouin mais New Line préfère l'argent à quelques petits détails qui font plus réaliste
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

je sais pas... sinon, le tournage en nouvelle zélande n'aurait pas duré aussi longtemps pour le SDA...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

dagane a écrit :je sais pas... sinon, le tournage en nouvelle zélande n'aurait pas duré aussi longtemps pour le SDA...

Ouais mais y avait quand-même 3 films de 3h à tourner XD
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

oui mais je veux dire qu'ils auraient pu en tourné plus en studio qu'en plein air...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Oui c'est sûr, mais après tout dépend du réalisateur et du budget... Le SDA avait un budget énorme, et Peter Jackson était particulièrement attaché à la Nouvelle-Zélande puisque c'est son pays d'origine si je ne me trompe pas...

Bref, pour ALCDM, l'avenir nous le dira je crois...
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

Oui mais si ça fait plus réaliste, p'têt que plus de gens auront envie d'aller le voir, donc il y aura plus de bénéfices, donc on aura à coups sûr le 2 et le 3 qui seront adaptés, donc fans contents :B (houla, je m'emporte)
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Honnêtement, avec les moyens actuels, y'a plus besoin de tourner en plein air... Tout en studio, quelques prises exterieures pour les textures et basta...

Quand on voit les progrès réalisés en matières d'Effets Spéciaux, moi je m'inquiète plus pour ça !!!
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

Ouais mais faut avouer que c'est quand même légèrement mieux en réel !

Et puis il peuvent quand même bien faire ça pour nous :B !
Je veux dire que c'est pas non plus sorcier de tourner quelques scènes en réel et je pense pas qu'il adapteront Lyra et les Oiseaux donc ça raccourci encore le temps de tournage s'il veulent aller a Oxford.

Euh... compris ? :dent:
Répondre