Les 3 films d'un coup

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Les 3 films d'un coup

Message par Jejerk »

En voyant quelqu'un parler du Seigneu des Anneaux ça m'a fait penser: ce serait vachement bien s'ils tournaient les trois films "A la croisée des mondes" d'un seul coup (comme le SDA) paske comme ça les acteurs ne changeraient pas trop d'apparence, et ce serait plus crédible :eek: Vous en pensez quoi? Enfin ça m'étonnerait que ça se fasse car c'est une licence quand-même moins solide que LSDA donc je ne pense pas qu'ils prendront le risque de faire 3 daubes d'un coup mais voilà... ^^
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
diane
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:56
Localisation : euh...

Message par diane »

c'est une idée, mais lyra change durant les trois tomes (elle passe de 11 à 14 ans je crois :hum:)
attention..........chat!
http://fandemanga.jeun.fr/
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

bah, j'ai cru comprendre qu'ils voulaient attendre de voir si le premier a du succès pour tourner les 2 autres films... donc je crois que c'est mort :~
Image
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Ouaisj'ai aussi l'impression d'avoir lu ça... :pensif:

Diane--> Peut-être que je me trompe, mais en lisant la trilogie j'ai pas du tout l'impression que l'histoire s'écoule sur trois années :rolleye:
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
diane
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:56
Localisation : euh...

Message par diane »

@ jejerk si Lyra n'a que 11 ans quand elle rencontre Will, comment peut elle voir les spectres dans le troisième tome?
attention..........chat!
http://fandemanga.jeun.fr/
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ce n'est pas une question d'âge, devenir adulte.
Certains le deviennent très jeunes, d'autres sont encore des enfants à 30 ans.

Et la trilogie nous montre le passage de Will et Lyra de l'enfance vers le monde adulte.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Oui justement, à partir du moment où Will et Lyra tombent amoureux ils commencent à passer vers l'âge adulte. Ce n'est pas une question d'âge!
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Féyô
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 11:26
Localisation : Petite île paumé de la méditerranée

Message par Féyô »

Je pense aussi que tourner les trois films d'un coup serait préférable. Et question viellissement des personnages c'est surtout de la maturité, pas trop dur à rendre à mon avis.
- T'es tell'ment saoul qu'tu tiens à peine ton arme... J'paris qu'imbibé comme tu es tu m'vois double.
- Mais j'ai deux colts... Alors je t'aurais tous les deux...
_Tombstone =D
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Hoï hoï, je sens qu'on risque encore de polémiquer sur l'âge de Lyra!

Je suis d'accord avec toi Jejerk: ils devraient faire les trois films d'un coup afin que les personnages ne vieillissent pas trop. Quand on voit qu'il y a eu 6 ans entre "la menace fantôme" et la "revanche des Sith", on peut imaginer que ça risque d'être pareil pour Alcdm. S'il faut six ans entre "les royaumes du nord" et "le miroir d'ambre", elle aura quel âge la fille qui joue Lyra à la fin? Soit elle sera trop "vieille" et ça n'ira pas, soit il faudra changer d'actrice et ça n'ira pas non plus.


hs/@ diane: Lyra a 12 ans à la fin du miroir d'ambre: Coulter le dit au père Mac Phail quand elle est à genève. Promis, juré, certain na!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

(On était arrivé à la conclusion qu'il se passait environ 1 an, une autre source citait 9 mois de manière très crédible)

M'est avis qu'ils vont faire le 1 ---> Carton et ensuite 2 et 3 ensemble d'ici 2009... Donc ça devrait aller.

Ne paniquons pas avant même le premier film ^^


Et la question qui se pose n'est-elle pas en fait :
***********************************

Edit : Vous zinquiètez pas, chuis pas marteau et la question n'était pas : Dois-je dessiner 35 petites étoiles oranges?

Par contre si on voulait bien m'expliquer là ou j'ai pêché?
Modifié en dernier par Sei le mer. 09 août 2006, 17:59, modifié 1 fois.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

De toutes façons, c'est evident que les trois ne seront pas tournés en même temps. ca se saurait quand même :rolleye:

Pis c'est normal qu'ils ne veuillent pas prendre de risque. Autant le seigneur des anneaux etait déjà un best seller autant alcdm, même s'il a remporté de nombreux prix, n'est pas dans les records de ventes. Ils font le premier, ils prennent la température et ensuite, ils avisent pour les deux autres.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

a

Message par microdab »

Vu le budget investi dans un film ils peuvent pas prendre le risque de tourner les trois à la suite
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

...Et de toute manière il n'a pas une fois été question de Will dans les annonces des castings || Après tout, si les film est un flop (ce qui serait tout de même peu probable), ils risquent de ne même pas faire les 2 et 3...
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Je la vois bien à la matrix :

Gros budget pour le 1, succès, puis énorme budget pour le 2 et 3 tournés dans la foulée et en même temps
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Si ça se passe comme ça,espérons que la qualité des films n'évoluera pas comme dans Matrix:le 1 est génial mais les deux autres :triste: quels navets...
Comme quoi un trop gros budget peut conduire à la catastrophe
Répondre