Quel est personnage que vous attendez le plus de découvrir ?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Quel est le personnage qu'il vous tarde le plus de voir a l'ecran???

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

C'est vrai que moi aussi je me suis demandé comment ça fonctionnait! A moins que Pullman ai oublié de nous préciser quelque chose!
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

On a longuement débattu sur les déplacements des mulefas. Peut être que ce topic peut vous éclaircir... ;)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

Moi c'est Iorek que j'ai le plus hâte de voir car lui n'est pas réel alors j'espère que les effets spéciaux vont être réussi!
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Jpense qu'ils ont assez de budget pour ça, surtout maintenant qu'on a eu un aperçu des peluches et des maquettes....
Personnellement jme fais pas trop de soucis :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

Maintenant qu'on a vu lyra, c'est will que j'attends le plus de découvrir.
Moyna le jour, Moyna la nuit,
Il ne pardonne pas ce qu'elle fait sans lui.
Moyna par ci, Moyna par là,
Sans elle, plus jamais il ne vivra.
Avatar du membre
heimdall
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:49
Localisation : sous une montagne de plans et de dessins :)

Message par heimdall »

Dur choix! C'est pas évident... Tous!
Si il faut mettre un ordre en premier je dirais Lyra (le film repose quand même énormément sur ses épaules!)

Mais j'ai vraiment envie de voir Lord Faa, Serafina, Lee Scoresby et Mary Malone à l'oeuvre (oui ca fait cinq au lieu d'un! Mais pour Mary je crois que je vais devoir m'armer de patience...)
« Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leurs maisons pour planter des arbres ? »

Bill Watterson

Membre du CAAB et du fan club d'Eusébio (Toujours fidèle à mes premières amours ^^)
Avatar du membre
Iceteacokefe
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:28
Localisation : sur l'ordi 24h/24

Message par Iceteacokefe »

cest will que je veux voir !jai lu les livres en quelques mois seulmeent,et cest clair que cest le personnage le plus compliqué (enfin,je sais pas si vois voyez ce que je veux dire...)
Le clocher claque encore une fois.Un bruit terrible,synonyme d'abandon,de solitude,de nuit totale.J'ai pris Zojka dans mes bras et je la serre très fort contre moi.
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Je répondrais Lyra et Will,comme tout le monde évidemment,mais j'ai également hate de voir Lee Scoresby(pourquoi il n'est pas dans le choix d'ailleurs? :-( )
.Je suis curieux de voir ce que donnera Métatron.Ce n'est pas un personnage très présent,mais il est quand même très important.
Pour ce qui est des mulefas,c'est impossible qu'ils les suppriment complètement,mais j'avoue que je pourrais très bien m'en passer:je verrais mal leur utilité cinématographique en tant qu'autre chose que vitrine des effets spéciaux du film.
Avatar du membre
Santelia
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007, 21:34

Message par Santelia »

moi j'ai hésité : Roger ou Will? et je me suis dit que le personnage de Will était plus profond que Roger, donc je serai curieuse de voir si un acteur saura montrer toutes ses émotions à l'écran!!!
"ouh! j'ai bien mangé ce midi!"
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai répondu Lyra... Mais en réalité, c'est Pantalaimon... Cependant, comme Pantalaimon et Lyra ne font qu'un... :dent:

Pour moi, les mulefas sont indispensables pour la simple raison qu'on a besoin des cosses rien que pour expliquer le titre du futur 3e film... Le Miroir d'Ambre... sans les cosses, et donc sans les mulefas, comment expliquer la présence de Mary Malone et de ce "miroir" ?

J'ai aussi quelque chose que j'aimerais bien voir : la Poussière, à la fin... Elle est en si grande quantité que ça fait une lumière dorée surtout autour des gens... elle coule sur le champ de bataille...

Et j'oubliais l'Aurore... Et la ville dans l'Aurore...
Avatar du membre
Ieva Kasku
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:09
Localisation : Là-bas si j'y suis

Message par Ieva Kasku »

J'ai hâte de voir Mme Coulter! Comment retranscrire une telle complexité? Cela va être difficile de montrer ce pesonnage ambigu, car elle est à la fois dangereuse, maternelle, rusée, séduisante...

J'ai aussi très envie de voir Serafina Pekkala! J'aime beauoup les sorcières (comme le trahit mon pseudo :clin: ) et je me demande vraiment comment le cinéma pourra retranscrire le mystère de ces êtres à la fois magiques et sauvages...

Et j'attends aussi avec impatience Will, bien sûr, mais là, il faudra être encore plus patient...
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..."
Andrew Marvell
Avatar du membre
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 324
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 14:28
Localisation : Paris

Message par hohoemi »

Moi j'ai hate de voir Lord Asriel! (je fais parti du petit 8% quel domage!)

Sinon j'ai hate de voir pantalaimon, je suis surprise qu'il ne soit pas proposé! il a beau être une part de lyra, il a un caractère bien différent...

Dailleur je trouve dommage de façon générale que les daemon ne soient pas plus présents dans la bande annonce! j'ai cru jusqu'au bout qu'il n'y en aurait pas! O_o
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Mais si ! On voit les daemons ! On n'est pas censé les voir en permanence, ils doivent faire partie du décor.
Donc quand on voit Mme Coulter à la moment, et qu'il y a des serviteurs, on peut apercevoir des têtes de chiens (on voit les gens au-dessus du genoux)

Je pense que la scène où Lyra court n'est pas finie, il n'y a pas les daemons. Ils ont bien dit que la bande-annonce comporte des passages non finis poru les effets spéciaux.

Et puis quand ils vont se battre, je ne sais plus quand, on voit nettement qu'il y a autant d'hommes que d'animaux.

Je pense qu'ils ont été obligés de commencer la publicité du film à grande échelle avec des images non terminées parce que ça doit prendre énormément de temps de rajouter tous les daemons un à un dans les scènes de foule !!!
Avatar du membre
guigouna
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 18:40
Localisation : toulouse

Message par guigouna »

je ne suis pas très original : j'ai hâte de voir lyra en premier, vu que c'est l'héroïne, ainsi que will, j'espère qu'ils formeront un beau couple tout les deux :couple: :hihihi: , et j'ai bien envie de voir jouer mme coulter elle me faisait peur dans le livre : je n'arrivais jamais à deviner ces intentions :blah: ... et mary pour voir cette femme qui se retrouve embarqué dans une histoire de fou pour une scientifique... et enfin serafina pekkala, une sorcière belle et courageuse :eek: euh... je ne suis pas en train de sortir tout les personnages là ? lol

les mulefas aussi me fascinent mais je craint qu'ils ne les mettent pas dans le film... je pense qu'ils trouveront qu'il n'y a pas assez d'action et trouveront un raccourci pour expliquer le miroir d'ambre et la présence de mary... je m'attends à tout depuis Harry Potter 4 où ils ont mis le personnage du fils croupton tout au début, au coté de lord voldemort alors qu'il n'était pas sensé apparaitre là dans le livre... oups je m'égare : ça c'est une autre histoire :clin:

j'ai envie de voir tous les daemons bien sûr ainsi que les deux petits guerriers qui surveillent lyra et will (honte à moi j'ai oublié leur nom :honte:)
Avatar du membre
Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007, 22:44
Localisation : De loin en loin.

Message par Calfeutrin »

Asriel of course bien qu'il ne soit pas des plus présents dans le premier volume (et pourtant, tout tourne autour de lui).

Espérons que ça soit respecté dans le film et qu'ils garderont l'image de cet Asriel un peu " légendaire " du livre et non le montrer trop souvent comme pour justifier le cachet de Craig.

En deuxième position, Nicole Kidman que j'ai toujours soutenu en tant que Coulter (je me souviens d'une liste sur Cittagazze des acteurs qui pourraient incarner les protagonistes, ça nous rajeunit pas tout ça). Une des plus talentueuses actrices du moment, un rôle taillé presque sur mesure, je ne vois pas comment elle pourrait rater sa prestation.
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.
Répondre