Comment verriez vous les objets d'ALCDM dans le film?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Moi le poignard je l'imagine assez sobre, pas besoin de faire un truc hors du commun. Il faudrait que sa force soit au-delà de l'apparence.... Pas très clair je sais || ^^
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

si on relie la 1ère description du poignard, où Will le découvre (Moi je n'ai plus le livre, mais j'ai quand même quelques souvenirs :wink )

Au début, il le trouve moche, mais en regardant mieux, il voit que la lame n'est pas terne, mais pleine de reflets.
Il est donc assez ouvragé, mais seulement quand on se donne la peine de le regarder.

A propos, sur la couverture de la version anglaise de quelle couleur est la lame ? D'après une déduction scientifique et pas du tout évidente, je pense qu'elle est argenté... Ca doit être précisé dans le tome 2, que je n'ai plus... Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Il s'agissait d'un poignard d'aspect banal, avec une lame à double tranchant en métal terne, d'une quinzaine de centimètres, une petite garde du même métal et un manche en bois de rose. En l'examinant de plus près, Will constata que le bois était incrusté de filaments d'or formant un dessin qu'il ne parvenait pas à identifier, jusqu'à ce qu'il retourne le poignard : il découvrit alors un ange aux ailes répliées. de l'autre côté figurait un autre ange, aux ailes déployées celui-ci. Les filaments étaient légèrement en relief pour offrir une meilleure prise. [...] En vérité, la lame n'était pas si terne : un tourbillon de nuages teintés semblait affleurer à la surface du métal : violets, bleus, ocres, gris et d'un vert profond. [...]
Mais les deux tranchants n'étaient pas identiques. L'un des deux possédait l'éclat étincelant du métal, avant de se fondre dans les reflets irisés de la lame, mais l'on devinait un acier d'un incomparable dureté. [...] L'autre tranchant, tout aussi affilé, était de couleur argentée [...].
Pfff... ben c'était long à recopier...
Bon, ben... ça va pas être facile à rendre. A mon avis, le manche sera soigné mais pour la lame, il vont juste faire un truc brillant avec des reflets colorés...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Rey a écrit : mais pour la lame, il vont juste faire un truc brillant avec des reflets colorés...
:mrgreen:
c'est tout de suite moins poétique XD
Enfin c'est un objet important quand même, voire capital, alors j'espère qu'ils feront un effort sur sa réalisation ! Mais c'est vrai que le "tourbillon de nuages teintés" sur la lame c'est assez dur à imaginer, alors à réaliser !
En tout cas merci d'avoir pris le temps de recopier sa description^^
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Moi j'imagine la surface "nuageuse" comme quand on voit les nuages défiler rapidement, mais avec des teintes plus spéciales...
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Je me souviens plus, mais s'il est dehors quand il examine le poignard (je crois pas en fait, je crois qu'il était dans la tour des anges :mrgreen:) il voit peut-êtres les vrais reflets des nuages?
moi je le vois comme décrit: le manche sombre avec la gravures à moitié effacées, et la lame sombre aussi, sauf à la lumière du jour, par exemple ^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ben, il l'observe à l'intérieu de la tour des Anges donc ça ne peut pas etre une question de reflet. Ceci dit, je pense qu'ils vont plutot utiliser ce stratageme pour donner le bon effet dans le film.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

De toute facon, vu ce qu'ils arrivent à faire maintenant avec les effets spéciaux par ordinateur, jepense qu'on ne sera pas déçus! ^^ Je vois vraiment les bien les anges peints en or sur le manche sombre...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Ah, oui, les anges je les vois pleins de lignes, comme les bannières du Rohan dans le SdA... il sont très beaux dans ma tête ^^
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Moi un des trucs que je vois le mieux, contrairement à la plupart des gens si j'en juge par les commentaires, c'est le vaisseau d'intention. Je le vois plutôt mince et tout en hauteur, qui formerait comme un cylindre avec les pattes en plus. Le résonnateur à aiment, je le vois plutot comme un gros aimant sombre et pas vraiment particulier, ce qui lui donne d'ailleurs tout son intérêt: s'il est uniformément sombre, ça paraitra vraiment incroyable que les gallivespiens sachent s'en servir, le toucher exactement au bon endroit.
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Il est décrit comme un violon.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Lùthien-Tinùviel a écrit : Je le vois plutôt mince et tout en hauteur, qui formerait comme un cylindre avec les pattes en plus.
Mhh... pas évident, ça :pensif: Il a 6 pattes qui peuvent lui conférer une grande stabilité... or un engin comme tu le décris serait diffiicilement stable.
En plus, on entre presque par le dessus (je tiens cette remarque du passage ou Lord Roke parvient à s'infililtrer dans le cockpit avant que la coupole supérieure ne se ferme... On peut donc sortir par les côtés, puisque Marisa fait basculer Lord Asriel. Mais on sait que le conducteur se trouve juste sous la coupole de verre sommitale...
Et on sait que l'engin est un peu haut, car Lord Asriel aide Marisa à monter dans le cockpit (donc tout en haut de l'appareil, pour ceux qui suivent . :clin: ). Il est donc assez haut, mais pas trop. Il est normal que mme Coulter ait besoin d'aide, car elle est en jupe*, et peut-être que Lord Asriel l'a aidé par simple galanterie, car par la suite, Mrs Coulter parvient à remonter toute seule dans l'engin...

Que de recherche... que de recherche. Mais voila la preuve par A+B que le vaisseau d'Intention de doit pas faire plus de 2 mètres de haut.

*= Lyra refuse d'enfiler un pantalon dans la Tour des Anges, car c'est pour les hommes.
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

Lanselius a écrit : Il est normal que mme Coulter ait besoin d'aide, car elle est en jupe*,

*= Lyra refuse d'enfiler un pantalon dans la Tour des Anges, car c'est pour les hommes.
Pas sur ca que Mme Coulter soit en Jupe puisqu'il me semble que dans le passage juste avant l'enlevement de lyra elle est en tenue d'exploratrice
tout comme quand elle veille sur Lyra donc le pantalon est tout aussi probable.

Sinon moi le vaisseau d'intention je le vois un peu comme une araigné (avec 2 pattes en moins)
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Elle est en tenue d'exploratrice, pas d'explorateur, pour reprendre les mots exacts du livre. Et il me semble qu'il est précisé que cette tenue soit composé d'une jupe :hum:
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

A moins que ma mémoire ne défaille, il est dit que les Gallivespiens se servaient du résonnateur à aimant comme d'un violon, mais pas qu'il ressemblait à un violon, si? Bah, il faut vraiment que je me relise ces livres moi... ^^
Répondre