Comment verriez vous les objets d'ALCDM dans le film?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Comment verriez vous les objets d'ALCDM dans le film?

Message par Arashi »

je me demandais a quoi allait bien pouvoir ressembler les objets dans les films. Pour l'aléthiomètre, le poignard subtil et la longue vue, on sait déjà, mais pour le résonateur à aimant, par exemple? C'est une sorte de violon mais on n'en sait pas plus dans le livre.
Si il y a d'autres objets dont on ne sait rien, parlez-en.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

De même pour le vaisseau d'intention (même si c'est un peu plus gros !)
On sait juste qu'il n'a pas vraiment de carcasse, que les éléments du moteur (câbles, pistons) sont à nu. Il est donc difficile de l'imaginer.
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

oui, avec ses 6 pattes, c'est décrit comme un insecte.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
nisa et windellimon

Message par nisa et windellimon »

sa existe les aléthiomètres?
coment y vont faire pour l'alet. dans le film? :pensif:
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

c'est pas lui le plus difficile je pense, il est décrit comme une grosse boussole, et à mon avis resemblera pas mal à celui de la couverture anglaise

J'ai hate de voir le vaisseau d'intention aussi^^
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Mais c'est drôle parce que le vaisseau d'intention, dans ma tête, il est subtil et majestueux, tout en finesse... je n'arrive pas à m'imagnier un moteur volant avec 6 pattes... :hum:
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

Coppernight a écrit :Mais c'est drôle parce que le vaisseau d'intention, dans ma tête, il est subtil et majestueux, tout en finesse... je n'arrive pas à m'imagnier un moteur volant avec 6 pattes... :hum:
mais ce n'est pas parce que le moteur est visible que le resultat fait forcement brouillon il suffit que les element soit facile a distinguer (avec une teinte claire, chrome) et assez espacé
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

nisa et windellimon a écrit :sa existe les aléthiomètres?
coment y vont faire pour l'alet. dans le film? :pensif:
Apparemment il y en a un qui existe. On l'a vu lors d'une conférence pour je ne sais plus quel film. Et l'aléthiomètre sera comme sur les photos qu'on voit partout.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

mnementh85 a écrit :
Coppernight a écrit :Mais c'est drôle parce que le vaisseau d'intention, dans ma tête, il est subtil et majestueux, tout en finesse... je n'arrive pas à m'imagnier un moteur volant avec 6 pattes... :hum:
mais ce n'est pas parce que le moteur est visible que le resultat fait forcement brouillon il suffit que les element soit facile a distinguer (avec une teinte claire, chrome) et assez espacé
Oui c'est vrai que plusieurs objets (montres par exemple) sont faits de manière à ce qu'oon voit à l'intérieur... et c'est joli quand même! ^^
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Peet
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 15:39
Localisation : Belgique, Vielsalm

Message par Peet »

Y a le pont pour passer entre les mondes que Lord Asriel crée (même si c'est pas vraiment un objet), et il n'y a pas vraiment d'explication précise dans le livre...
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Moi j'imagine un pont couleur arc-en-ciel, un peu comme le pont pour aller au château de Ganon dans The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time, pour ceux qui ont joué vous saurez ^^
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi, je le vois putot transparent mais plus "dense que l'air". Donc, transparent mais visible, quoi... un peu comme si on marchait dans l'air.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Rey a écrit :Moi, je le vois putot transparent mais plus "dense que l'air". Donc, transparent mais visible, quoi... un peu comme si on marchait dans l'air.
Ou transparent mais avec un effet de "fondu" sur les bords, si vous voyez ce que je veux dire... non? Ben alors zut. :B
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
WILL06
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 18:00
Localisation : dans les nuages........a cittagazze

Message par WILL06 »

Non moi je vois un immense arc en ciel avec une ville au loin puis on marcherai droit devans soi avnt d'atterir ........A cittagazze!!!!!!!!!!
tu es poussiére et retournera a la poussiére,


Dieu ,l'autorité,yavhé,le seigneur,tout les noms qu'il s'est donnés.
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

Rey a écrit :Moi, je le vois putot transparent mais plus "dense que l'air". Donc, transparent mais visible, quoi... un peu comme si on marchait dans l'air.
Même chose pour moi!
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Répondre