Will

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Avant tout bienvenue, Yoannjap. :clin:
Le problème, c'est qu'il est impossible de prendre des acteurs trop vieux dans ce cas précis, sinon, il y aurait une belle incohérence : la poussière n'affecte pas les héros aui n'ont pas passé disons la puberté
Or des acteurs plus vieux paraitront l'avoir passé d'ou incompatibilité...
Autant prendre des acteurs plus agés comme cela a été fait au théatre peu passer (le theatre jouant bcp sur l'imagination) autant au cinéma, ca me semble beaucoup moins jouable. D'autant que les fans crieraient a scandale !!!
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

je ne suis pas d'accord avec Yoannjap.
je ne pense pas que l'âge des personnages joue sur le succes du film et sur l'étendue du public. Pour HP 1, les persos avaient tous 11 ans, et le public ne se composait pas uniquement d'enfants (loin de là...). Alors si Lyra a 11 ans dans le premier film, ça ne choquera personne, puisque c'est l'âge qu'elle a dans le livre. En plus, comme l'a dit Haku, le déroulement de l'histoire serait incohérent si les personnages auraient 16 ans, puisque les daemons prennent une apparence définitive vers 13 ans. Pareil pour les spectres, la poussière et tout et tout... Et Lyra ne serait pas aller chercher Roger a Bolvangar puisque il aurait été trop vieux, donc l'histoire serait vraiment inutile!
Pour HP, les acteurs principaux étaient inconnus, pourtant, ils ont eu du succès!!! Alors s'ils prennent un inconnu pour Will, ça serait plutôt une bonne chose!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Peet
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 15:39
Localisation : Belgique, Vielsalm

Message par Peet »

Je crois que c'est une mauvaise idée de chercher les bons acteurs en fonction de leur âge, mais plutôt de l'âge qu'ils font croire, parce que de nombreuses personnes paraissent plus agées ou plus jeunes par rapport à leur âge. Au lieu de calculé l'espace d'année entre le film et l'âge qu'ils ont, je trouve qu'on devrait plus jouer sur le physique... Enfin je sais pas si je me suis fait comprendre...

- Par contre je suis totalement d'accord sur le fait de chercher des acteurs autre que célèbres.
Avatar du membre
Hoffmann
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 14:16
Localisation : dijon

Message par Hoffmann »

je suis tout à fait d'accord avec notre nouveau compatriote...
combien de perso de 20 ans sont interprétés par des acteurs 5 ou 10 ans plus vieux? ok à l'âge de Lyra et Will on change vite mais tout de même...
faire rajeunir les acteurs n'est pas un problème à mon gout...
ensuite pour HP1, il faut dire que si le public était au rendez vous c'était parce que c'était hyper connu et pas que des enfants...
alors qu'ici ALCDM c'est pas le hit qui à marquer une génération entière et qu'en plus y a des crétins pour avoir catalogué ça dans littérature jeunesse, je suis d'accord que c'est pas pour dédier aux vieux mais ça ne l'est pas non plus aux enfants de moins de 13 ans, faut pas éxagérer...
mais bon je m'égare... :B
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

yoannjap a écrit : (quand vous lisez Harry Potter, inconciamment, vous l'immaginez ayant à peu près votre âge, non ?
Ben en fait... pas vraiment, non... :lol:

Je crois qu'on peut effectivement prendre des acteurs un peu plus vieux mais je ne pense pas que ce soit indispensable... Ils ne jouent pas forcément mieux que les jeunes. C'est vrai qu'on peut attirer le public à partir des adultes ; auquel cas, on peut prendre des inconnus pour les roles principaux. Je suis persuadée qu'il existe des enfants à révéler (z'ont bien trouvé Dakota !).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
WILL06
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 18:00
Localisation : dans les nuages........a cittagazze

Message par WILL06 »

c'est vrai qu'il est un peu petit mais la tour des anges paraitra vers 2009 je pense ou 2008 donc....il aura le temps.Sinon quel sont les films dns lequels cet acteur a joué???
tu es poussiére et retournera a la poussiére,


Dieu ,l'autorité,yavhé,le seigneur,tout les noms qu'il s'est donnés.
mangudit
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 août 2005, 14:02

Message par mangudit »

C'est sur que pour le moment il parait trop innocent pour jouer Will: je le voit mal "tuer" quelqu'un pour l'instant mais ça changera surement avec le temps, en tout cas je l'éspère.
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

sinon, vous avez d'autres idées?
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Kaelya
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 13:12
Localisation : Sur le pont des étoiles...

Message par Kaelya »

Coucou tout le monde!
OUI oui j'ai une idée!(déjà que ça m'arrive pas souvent! :roll: )
Justin Chatwin!Si vous avez vu La Guerre des Mondes et ben c'est lui qui joue Robbie, je trouve qu'il joue très bien.
Quoiqu'il est peut-être un peu vieux non?
Mais avec du maquillage...
Il peut très bien prendre l'air "doux-mais-costaud-et-déterminé" ( ^^ )
de Will je pense.Après mon avis...Mais bon vous en pensez quoi?

Salut tout le p'tit monde du site!
Kaelya.
Fichiers joints
voilà c'est lui.
voilà c'est lui.
Robbie.jpg (10.75 Kio) Vu 6672 fois
"Les choses doivent-elles forcément être possibles?Non!Il faut juste qu'elles soient vraies!"

Phillip Pullman.
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Sur tous les autres points, il pourrait être génial mais...

Il est beaucoup trop vieux! Je sais pas quel âge il a mais quand même, il a vraiment pas le physique d'un tit gars de 12 ans...
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Je suis daccord. Il est trop vieux, à mon avis! Et je n'imaginais pas tellement Will comme ça.
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

Il correspond pas! Il est trop vieux et je crois qu'il est blond non? (je siais qu'on peut changer ça mais moi jle trouve pas bien pour Will)
Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Lord Asriel a écrit :je crois qu'il est blond non?
Moi aussi, il me semble que Will était blond, ou chatain tout au plus.
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
remi
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 10:50

Message par remi »

bah... disons que sur la p^hoto il pourrait correspondre au dessin de will sur la couverture de la toure des anges en collection folio juniore ( la plus repandue) mais bon a mon avis sur cette photo il f
la poussiere existe . elle est en chaqun de nous , la poussiere existera tant que les hommes existeront
remi
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 10:50

Message par remi »

yoannjap a écrit : je voudrais faire une comparaison avec le SDA qui n'a choqué personne : Frodon était censé avoir plus d'une cinquantaine d'années, alors qu'Elijah Wood fait une vingtaine d'année!
peut etre mais ALCDM a étéb lu par bien plus de personne je parle du livre que LSDA (que a mon avis, peu de gens ont lus ) donc ce fait n'a pas choqué pour lsda alors qu'il le pourrait dans ALCDM

]
la poussiere existe . elle est en chaqun de nous , la poussiere existera tant que les hommes existeront
Répondre