Je suis pas convaincue....

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Ce serait peut-être une bonne idée, ça permettrait aux non-initiés de rentrer dans l'histoire sans se demander ce que cette hermine parlante fait toujours à côté de cette fille... :-D
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Argomos
Spectre
Spectre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 18:37
Localisation : Dans le coin

Message par Argomos »

Ouai je pense que ce serait beaucoup plus comprehensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre (honte a eux!! :-@ ). Mais qui est-ce qui dirai tout ça? Dans le seigneur des anneaux c'etait Galadriel.
Moi je pense que si c'etait la voix de Balthamos qu'on entend ça serait bien, comme ça ojn a une petite surprise quand on le voit dans le troisieme...
Il n'y a pas de solutions, il n'y a que des choix....

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Une voix quelquonque, je crois que ça n'a pas d'importance. Ouais, je crois que la voix de balthamos serait une bonne idée... Mais pour le seigneur des aneaux, je n'avais même pas remarqué que c'était Galadriel qui parlait...
Lily
Leviathan

Message par Leviathan »

En même temps dans le SdA, étant donné l'ampleur de l'univers qu'à crée Tolkien, il était plus que nécessaire de mettre cette séquence de début qui montre la création des Anneaux de Pouvoir et la dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Je pense que pour l'adaptation d'ALCDM on pourrait s'en passer, car le livre commence sans rappel historique, ou juste la phrase "cette partie de l'histoire se déroule dans un monde proche du notre, ...", qui situe l'univers, sans séquence dérrière et hop, nous voilà au début du livre et on laisse alors le spectateur s'immerger dans l'univers du film, comme le lecteur doit s'immerger dans celui du livre.
Avatar du membre
Argomos
Spectre
Spectre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 18:37
Localisation : Dans le coin

Message par Argomos »

Oui mais il ne faut pas oublier qu'on comprend beaucoup mieux les points obscurs du livre grace aux pensées de Lyra et que la plupart des pensées sont presque impossibles a retranscrire a l'écran... Donc moi je pense qu'il faudrait quand meme une voix au debut pour eclaircir certains points.
Il n'y a pas de solutions, il n'y a que des choix....

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je vois bien le rôle d'une vois Off en début de film pour présenter le contexte, mais on remarquera bien que ce n'est pas dans notre monde que se déroule les premières scènes, avec les daemons et tout... Enfin, le tout est que le voix off ne divulgue pas trop d'informations, ça pourrait gacher la découvertedu monde de Lyra...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

moi je trouve qu'ils auraient du mal a satisfaire les lecteurs et je me demande même si un film en 3D (comme final fantasy) sera pas plus pratique mais ce serait vraiment long :~
a mon avis les réalisateurs sont découragés a causes des difficultés de certaines scènes... dommage
effie
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 14:34
Localisation : nord de la france

Message par effie »

je sais que je suis injuste mais je trouve ça horrible de faire un film! Ce qu'il y a de magique dans un bouquin c'est qu'en un texte on peut avoir 1000 imaginations différentes. Là, ça sera concret, on aura tous la même image du bouquin. Kerena a raison quand elle dit "Regardons la vérité en face: il est impossible de ne pas tronquer des passages des livres... " mais c'est ça le problème! Pour moi chaque mot compte et à son importance, chaque geste, chaque pensée! Il y a des choses qu'on ne POURRA pas voir à l'écran, et puis pareil, le côté commercial. Laisse tomber. On va en avoir plein partout. je sais que c'est bien, pour les fans. Parce que voilà. Mais j'en sais rien, ça ns fait rentrer dans la société de consommation et sa mécoeur + qu'autre chose. Pis, c'est nul de dire ça, mais je suis un peu jalouse. Prck à la base y a les lecteurs. Qui l'on lu. En 1er. Pis là il va y avoir les "autres". Ce qui a la base aurait jamais connu le livre sans le film, qui aurrai jamais eu le courage de le lire. ça me dégoute. J'me doute que tt ça c'est pessimiste, qu'on peut avoir une bonne version, et tt et tt. Mais bon voilà. Si je vais voir le film. Ce serai presque impossible que je garde la même version de l'histoire que j'ai mtn. Pour les personnages j'imaginrais ce qui vont être choisis,... Et je trouve ça moche. j'ai peur qui nous foute des effet speciaux à tout va, qu'y ait plus rien de naturel. Pffff, j'suis démoralisante. dsl pr ce commantaire si nul. J'me sens obligé de faire partager ma nulité. Franchmen dsl
-Et moi?Tu veux pas que je te dise qqch de gentil pr bien commencer l'année?
-Non. Si...vas-y.
-Tu sais...ils étaient magnifiques tes toasts.

(Ensemble, c'est tout -> Anna Gavalda)
Avatar du membre
Argomos
Spectre
Spectre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 18:37
Localisation : Dans le coin

Message par Argomos »

D'un coté tu as raison, c'est vrai que quand on relira la trilogie (honte a ceux qui ne le font pas!!! :grr: ), on aura les personnages et les scenes du film en tete et on fera moins marcher notre imagination.
Mais d'un autre coté je suis pas d'accord avec parcequ'un film, c'est magique et on peut aussi etre agreablement surpris par l'adaptation que le realisateur et le scenariste peuvent en faire. Regarde par exemple le Seigneur des Anneaux (je sais toujours lui).
Il n'y a pas de solutions, il n'y a que des choix....

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

De toute façon je pense que les fans ne perdront jamais l'impression que leur a laissé l'oeuvre.
J'ai lis trois (quatre ?) fois la trilogie, je vais la relire une nouvelle fois, j'ai vécu plein de trucs avec elle. J'ai découvert ce site et ce que les livres m'ont apporté, quelque soit le résultat du film, ça restera.

Pour ceux qui verront le film avant de le lire, c'est dommage. ils auront les images du film en lieu et place de leur imagination, mais ça ne les empêchera pas d'apprécier l'eouvre.

Comme dirait Robin Hobb en dédicace de ses oeuvres :
"Il ne faut jamais confondre le livre et le film."
:-p
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

C'est sûr que c'est impossible de faire un film qui sera meilleur que le livre mais moi, j'ai quand même très hâte de le voir. Il faut dire que je n'ai pas été déçue des films d'Harry Potter et du Seigneur des Anneaux (mais pour le Seigneur des Anneaux, je n'avais pas lu les livres... - je sais : honte à moi). Mais c'est vrai que certaines cènes vont être dificile à réaliser. Cependant, il faut garder espoir. La ''magie du cinéma'' va s'en charger :clin: !
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

Et puis le fait de faire parti des premier à avoir lu les livres renforcera notre impression de "supériorité". *supérieur* :sadik: (quoi chevilles ?)
Ce qui serait domage par contre c'est que le merchandising envahisse trop notre monde, un peu comme pour Harry Potter ...
Ca a le dont de me gonfler, surtout qu'il y a plus de chance qu'il soit tiré du film et non du livre, tout ça parce que les gens d'aujourd'hui ne savent pas lire |(


Ba c'est vraiment bête, au début de ce message je pensais qu'un film ça peut être bien et à la fin je me rend compte que ça pourrait surtout abrutir les gens. *pessimiste schizo*
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Je crois pas qu'un film ne soit pas une bonne chose. Au contraitre, ça peut très bien l'être. Il suffit simplement d'aller le voir pour la bonne raison. C'est sûr que si quelqu'un irait voir, supposons, Les royaumes du Nord parce qu'il trouve ça trop long de le lire, ce n'est pas une bonne chose. Mais c'est tant pis pour lui, s'il n'est pas capable de faire l'effort de prendre son temps pour le lire...eh ben il ne mérite pas d'apprécier le talent de l'auteur, ainsi en voyant juste le film, c'est seulement lui qui en subit la conséquence...

Autrement dit, pour les vrais fan qui ont lu le livre, c'est tout simplement une opportunitée de pouvoir voir l'une des plus belles choses au grand écran. Par contre, si on veut que le film réflète vraiment le livre, il va falloir que ce soit un très bon réalisateur qui le fasse...
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Avatar du membre
Earanë
Spectre
Spectre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Earanë »

Moi j'ai toujours voulu qu'il y ai un film d'A la croisée des mondes.
Ensuite, c'est vrai qu'il ya des chances que l'adaptation soit nule, mais il y a aussi des chances pour que l'adaptation soit réussie comme pour celle du seigneur des anneaux.
Il faut savoir couper les scenes qu'il faut.
Mais je ne crois pas que cela va poser un probleme par rapport aux daemons. Déja comme les daemons parlent, ça créé déja un lien unique avec l'humain.
Come, hunt with me, the invitation whispers in my heart.
Leave the pain behind and let your life be your own again.
There is a place where all times is now, and the choices are simple and always your own.
Wolves have no Kings
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

moi je suis entièrement pour le film.
pour la voix Off du début, je ne sais pas si c'est très utile car dans le roman, ce n'est pas spécifié que Lyra vit dans un autre monde, il y a juste (en dehors du texte) un paragraphe qui dit que nous sommes dans un monde different. Alors je ne pense pas qu'une voix Off soit indispensable.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Répondre