Je suis pas convaincue....

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
sf
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 16:49
Localisation : dans un endroit dont la porte vous est définitivement close : mon imagination

Je suis pas convaincue....

Message par sf »

Je suis pas sûre que ça serait génial en film...ça risque de faire comme Harry Potter : la moitié du livre supprimé et puis...Comment expliquer la liaison entre Lyra et son daemon ? :pensif: C'est trop dur je crois ; la souffrance partagée et tout je crois que pour toute personne qui n'a pas lu le livre ça serait trop dur à expliquer sans alourdir le film :wink
Qu'est ce que vous en pensez ???
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

Ca ne pourra qu'être moins bien que le livre, c'est une certitude. Rien ne remplacera les livres et c'est tant mieux !
Par contre de là à dire d'avance que ce ne sera pas génial, c'est bête. On verra ce que ça donnera une fois le moment venu, pour le moment on ne peut qu'esperer que ce sera pas trop mal...
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ce que je redoute surtout face à la sortie du film, c'est tout le côté commercial qui va ressortir... Mais moi au contraire, je n'attends q'une chose depuis que j'ai lu la Trilogie, c'est que le film sorte, enfin!!!
Leviathan

Message par Leviathan »

Toute adaptation est forcément moins bien que l'originalle, mais ça ne peut empécher qu'elle soit fidèle. Il faut par contre pour cela que le réalisateur respecte l'oeuvre, qu'il est lu et qu'il l'aime si possible. Mais c'est sûr qu'il va falloir tronquer certains élements du livre, ça va être comme le Seigneur des Anneaux, tout ne pourra pas être mis à l'écran, et il faut pourtant que le spéctateur qui n'a pas lu comprenne. Mais rien n'interdit une mauvaise adaptation.
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Leviathan a écrit : Il faut par contre pour cela que le réalisateur respecte l'oeuvre, qu'il est lu et qu'il l'aime
Ca, ça me semble évidant. le réalisateur ne pourait pas tourner son film sinon.
sf a écrit :Comment expliquer la liaison entre Lyra et son daemon ? :pensif: C'est trop dur je crois ; la souffrance partagée et tout je crois que pour toute personne qui n'a pas lu le livre ça serait trop dur à expliquer sans alourdir le film :wink
Qu'est ce que vous en pensez ???
Ca en revanche ça peut se faire.. :roll: Il suffit de bien le jouer, et Lyra l'explique a Will quand patalaimon vole pour regarder a travers la fenetre de la tour des anges. Je pense pas que ce soit le problème le plus grave!!! :clin: :clin:
Avatar du membre
sf
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 16:49
Localisation : dans un endroit dont la porte vous est définitivement close : mon imagination

a zoé

Message par sf »

Mais le problème c'est que cette scène n'apparait pas dans le premier épisode mais dans le 2ème. Donc ça ne résoud rien :triste: J'espere vraiment qu'il vont trouver un moyen mais... je sais pas lequel.
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Re: a zoé

Message par zoé »

sf a écrit :Mais le problème c'est que cette scène n'apparait pas dans le premier épisode mais dans le 2ème. Donc ça ne résoud rien :triste: J'espere vraiment qu'il vont trouver un moyen mais... je sais pas lequel.
Bin, il suffit que Lyra l'explique dans le premier et a nouveau dans le second film et même s'il le faut dans le troisième afin que les spectateurs qui n'ont pas lu le film se me mettent dans la tête. je pense pas que ce soit difficile de rajouter une petite réplique!! :clin: :-D
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Le problème est que si la production respecte le livre à la lettre, il faudrit en faire 3 ou 4, et ceux-ci dureraient plus de 3 heures... Regardons la vérité en face: il est impossible de ne pas tronquer des passages des livres...
👀
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

C'est sur que comme tu le dis la relation avec les deamons sera moins "forte" pour des gens qui n'ont pas lu le livre, mais il ne faut pas sous estimer non plus, on peut faire des trucs tres bien au ciné de nos jours !! Moi j'ai hâte qu'il sorte par curiosité pour voir ce que ça donne. Déjà chapeau au réalisateur qui s'engage, c'est pas un projet des plus simples !!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Ce qu'il y a c'est qu'en le voyant il faudra se dire "c'est avant tout un livre génail, même si le fimlm correspond pas vraiment..."
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

De toute façon c'est sur qu'il ne faudra pas allé voir le film en imaginant que ce sera mieux que les livres puisque c'est impossible (sauf si vraiment ils réalisent le pur chef d'oeuvre mais on aurait vraiment du bol :-D ). Mais moi perso j'ai vraiment hate de voir le livre se concrétiser en image même si ce n'est pas la vision que j'avais !!
Et pour le lien qui lie Lyra et son deamon, tout va dépendre de la performance de l'actrice qui interprêtera Lyra, et aussi bien sur de quelle façon ils vont réaliser son deamon... Mais moi j'y crois :-D :-D
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

surfeuse a écrit :Et pour le lien qui lie Lyra et son deamon, tout va dépendre de la performance de l'actrice qui interprêtera Lyra, et aussi bien sur de quelle façon ils vont réaliser son deamon...
Pour les moments où Lyra et Pan se séparent beaucoup (tomes 2 et 3), le réalisateur poura toujours faire apparaître un fil très clair, peu visible, pour que les spectateurs se rendent compte de se qui se passe...
👀
Avatar du membre
Dumoria
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005, 14:03
Localisation : Suisse

Message par Dumoria »

Je ne sais pas vraiment quoi penser de l'adaptation cinématographique de ALCDM. Il m'a toujours semblé qu'il y avait plus d'adaptations (de quoi que ce soit d'ailleurs) plutôt ratées que de franches réussites.

Je vais attendre que la production du film soit plus avancée (quand ils auront plus ou moins l'équipe complète, ou même les premières images) pour me faire une opinion. C'est vrai qu'une adaptation de la qualité du Seigneur des Anneaux serait exceptionnelle, mais des perles pareilles c'est plutôt rare.
Au pire, on pourra toujours se replonger dans les livres...
" Elle est de ceux dont le regard est fixé sur le lointain... "
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Oui, mais à force de les re-re-re-relire, on voudrait bien les voir en film... comme moi ^_^
👀
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Moi,...Je veux le film!!!! || lol :rolleye: ...
Ben, déja, je crois que, dans la salle, une grande partie du public sera composé de ceux qui auront déja lu le livre; dès qu'ils l'ont lu, c'est a peu près sur qu'ils se précipiteront pour voir le film... mais bon, je sais que c pas un très bon argument.
J'avais pensé qu,ils pourraient faire une sorte de "prologue" au début, une voix qui parle... Vous savez, dans le seigneur des anneaux, au début une femme raconte l'histoire des anneaux. Non seulement c'est utile pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais en même temps, ça ajoute presque une ptite touche au film... J'ai pensé que ça pourrait etre un peu la même chose pour le film de Lyra, raconter un peu qu'on se toruve dans un monde différent (parce que déja les gens auraient du mal a comprendre) et mentionner l'histoire des deamons dans tout ça... En tout cas, vous en penssez quoi? ^^
Lily
Répondre