Et pourquoi pas une production française?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Amy Akka
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005, 20:33

Message par Amy Akka »

Vous voulez que je vous dise? Moi je me fiche que le film soit de production française où américaine tant qu'il est fidèle au livre et qu'il déçoit le moins de fan possible :clin: (quoique on obtiendrait un meilleur résultat avec une production américaine ou anglophone parce qu'ils ont plus de moyen :~ et puis ils mettraient moins de temps...). Ceci dit pour répondre à ta question je ne pense pas que nous ayons la moindre chance que la production du film, s'il y en a un :~ , soit française.
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

willfall a écrit :Plus que ça, la mise en scène compte énormément. Un film avec des scène ennuyeuses, y a rien de pire || Quand aux acteurs, c'est pas leur popularité qui importe le plus, mais leur talent ! Je m'en fou completement de savoir que le film se fera avec des acteurs connus, tout ce que je veux c'est qu'ils soient talentieux et surprennants. Pour le scénario... euh on le connait le scénario et on sait qu'il est béton :B Faut juste esperer que l'adaptation soit bien faite...

c'est sur, leur talent c'est important... pis moins ils sont connus, mieux c'est non?? o moins on a la surprise on est sur qu'il correspondent bien... en espérant qu'il soit bons... :rolleye: ^^
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Moi tout ce que j'aurais voulu, c'est que les américains mettent pas leurs sales pattes sur le projet... |( Non mais c'est vrai, Harry Potter a déjà été interdit dans certains pays des USA parce contraire à l'esprit chrétien, alors imaginez ce que ça sera pou ALCDM...) Je vois bien le discours fait aux sorcières:
-Lord Asriel veut entrer en guerre contre l'Autorité, mais c'est pas parce que les chrétiens sont méchants en fait, c'est juste que l'Autorité est trop vieille, et l'Eglise c'est pas si mal, bon dans certains pays ils brulent nos soeurs, mais c'est parce qu'elles utilisent mal leurs pouvoirs, c'est de sméchantes sorcières, nous on est de gentilles sorcières qui doivent leur pouvoir à l'Autorité, et si on veut lui déclarer la guerre c'est pas parce que c'est pas bien la religion, c'est parce qu'elle controle plus rien et que Métatron apris le pouvoir...

|(
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Lùthien-Tinùviel a écrit :Moi tout ce que j'aurais voulu, c'est que les américains mettent pas leurs sales pattes sur le projet... |( Non mais c'est vrai, Harry Potter a déjà été interdit dans certains pays des USA parce contraire à l'esprit chrétien, alors imaginez ce que ça sera pou ALCDM...) Je vois bien le discours fait aux sorcières:
-Lord Asriel veut entrer en guerre contre l'Autorité, mais c'est pas parce que les chrétiens sont méchants en fait, c'est juste que l'Autorité est trop vieille, et l'Eglise c'est pas si mal, bon dans certains pays ils brulent nos soeurs, mais c'est parce qu'elles utilisent mal leurs pouvoirs, c'est de sméchantes sorcières, nous on est de gentilles sorcières qui doivent leur pouvoir à l'Autorité, et si on veut lui déclarer la guerre c'est pas parce que c'est pas bien la religion, c'est parce qu'elle controle plus rien et que Métatron apris le pouvoir...

|(
bien dit. très bien dit. Pour HP, J.K. Rowling avait interdit que ce soit un américain qui joue Harry Potter...peut-être que P. Pullman interdirait les américains tout court... :roll:
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

J'avais jamais entendu dire ça :eek: Mais c'est qu'elle remonte encore dans mon estime (où elle était déjà très heaut placée) JKRowling! Espérons que Pullman suive de très près le projet.
Avatar du membre
Argomos
Spectre
Spectre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 18:37
Localisation : Dans le coin

Message par Argomos »

Moi je suis d'accord avec vous mais pour une production française je pense que c'est possible avec des moyens comme peut avoir Luc Besson ça rendrait peut etre bien...
Il n'y a pas de solutions, il n'y a que des choix....

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Stelmariä
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005, 19:17
Localisation : Univers
Contact :

Message par Stelmariä »

Harriet a écrit :bien dit. très bien dit. Pour HP, J.K. Rowling avait interdit que ce soit un américain qui joue Harry Potter..
Personnellement je trouve ça plutôt stupide,...je veux dire, Gone with the Wind est un roman basé sur l'histoire des Etats Unis, (jusque là tout le monde est d'accord...) suivant votre logique il devrait donc y être adapté, et être tourné par des américains...Pas de problème jusque là. Le hic? Vivien Leigh,alias Scarlett, est une britannique pur jus...Cela remet il en cause son talent et la réussite du film? |( :baffe: :B
Ses yeux pâlirent. Une chaleur lui venait des mains tièdes de cet homme, qui l'emplissait d'une lâcheté délicieuse.
Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

Je ne croit pas qu'une réalisation française aurait été capable de fournir autant que les américains... dans le sens que ce film a coûter 150 millions$ US et en France...il n'y a jamais eu un film avec un aussi gros budget....

Et de toute façon...le livre est plus du style américain que français...

Mais peut importe la nationalité... le film va être bon c'est sur! :eek:
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

En plus, le film mettra une éternité pour sortir en france...
Moyna le jour, Moyna la nuit,
Il ne pardonne pas ce qu'elle fait sans lui.
Moyna par ci, Moyna par là,
Sans elle, plus jamais il ne vivra.
Répondre