Si le livre devenait un anime japonais...

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
LE_troubadour_des_cieux
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 16:12
Localisation : Peut-être au dessus de vous
Contact :

Si le livre devenait un anime japonais...

Message par LE_troubadour_des_cieux »

Je sais que vous en avez déjà discuté, mais j'aimerais bien, depuis le tout début et de nombreuses lectures de la trilogie : j'ai toujours imaginé avant tout l'histoire de pullman comme un anime japonais. Mais qui sera sérieux cette fois-ci.

J'avais pensé au personnage de Lyra parle-d'or. J'ai lors comparé son comportement de gamine de 12 ans à un personnage célebre d'anime japonais... C'était celui de Sakura, dans card captor sakura. J'y ai vu les mêmes comportements qu'une gamine pourrait avoir. J'ai aussi imaginé celui de will parry. Mais celui là je nn'y ai pas pensé mais j'avais imaginé Lionel (de la même série japo) fesant will. Je poste ici un image du couple que pourrait former Lyra et will à comparaison à la série card captor Sakura, juste pour faire savoir à quel point ils se ressemblent(même si je ne les ai jamais vu lol) MAis ca pourrait ressembler a ceci:

Image

Pour les autres persos, comme celui de Mme Coulter, je l'aurais vu habillé comme une femme comme Mrs. Scarlet dans le jeu clue. Car elle inspire la richesse. Pour les autres on verra et c'est ce que je veux que vous me disiez...

Comment verriez vous les personnages du livre en anime japonais ?
[/url]
Venez partager vos opinions à propos du film ou tout simplement venez discuter avec moi!
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Pas mal l'image, on les reconnait bien ^^
Mais on dirait plutôt qu'ils sont frères et soeurs, dessus (j'ai jamais vu le DA non plus...)
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Sur l'image que tu montres (et même si je ne critique en rien la série en elle-même) je suis un peu "blasé" par le graphisme. Disons que de tels dessins de personnages sont archi répendu (le nez pointu, les yeux gigantesques...) Non pas que je n'aime pas, mais ça me semblerait en tout cas trop standard pour l'adaptation d'un roman que je vénère. J'aimerai avoir quelque chose plus "personnel" dans le dessin.

Après si on prend en compte la personnalités des personnages, je me tais, car je suis un peu à la rue en séries donc incapable de juger... De ce coté là, je ne verai pas de problèmes pour faire des parallèles (en fait des parallèles ent re lyra et des personnages, j'en vois partout...)

Mais certes, j'ai déjà dis ailleurs que voir Lyra en DA pourrait être passionant à condition de mettre le projet entre les mains d'un maître en la matière...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Haku a écrit : Mais certes, j'ai déjà dis ailleurs que voir Lyra en DA pourrait être passionant à condition de mettre le projet entre les mains d'un maître en la matière...
je me demande à qui tu penses Haku^^. Un maître du DA japonais ? :roll: Bon on peut toujours rêver :mrgreen:
Et puis c'est vrai que l'avantage du DA c'est qu'il peut se permettre toutes sortes d'"effets visuels" que le film risque de ne pas forcément rendre "crédible". Après j'en sais rien hein ? je suppose ;)
N'empêche, vivement le film quand même^^
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
LE_troubadour_des_cieux
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 16:12
Localisation : Peut-être au dessus de vous
Contact :

Message par LE_troubadour_des_cieux »

À ce que fait penser Haku, on pourrait vriament mettre le projet entre les mains d'un maitre dans la matière du DA mais rendre en + crédible le film avec les effets visuels, c'est tout, moi ce n'est pas les persos au nez pointues qui me font pensez plus aux persos mais plutôt l'univers fantastiques auquels ils se rattachent: L'histoire, les effets spéciaux et autres sont mes préférés...

Si le film est un succès, se peut qu'ils font les suites, et a ce moment, lorsqu'un producteur de DA japo verra le film, il déciadera aussi peut-etre d'en faire un DA...on ne sait jamais.
Venez partager vos opinions à propos du film ou tout simplement venez discuter avec moi!
Avatar du membre
mirkie8op
Spectre
Spectre
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 17:16
Localisation : a gauche apres cassiopée
Contact :

Message par mirkie8op »

j'aime bien l'image, pour will surtout: c'est bien "sa tete"!!
lyra, par contre, je l'imagine les cheveux bouclés et blond.. du coup ça ne colle pas, la!!
l'idée de faire un DA serait interressante, surtout si pullmany apportait sa contribution, ou plutot son controle!! dans le film, il y aura forcementdes choses qu'il "ne verra pas exactement comme ça ", alors que dans un DA, il pourrait demander a ceque ce soit plus fidel a ce qu'il immagine!
mirkie-bouquine.forumactif.com

"comme l'arbre a sa sêve,
de même l'homme a ses rêves"

"CREDENDO VIDES!!!"

:)
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Très bonne idée, le DA japonais !
Moi, je préfere un DA à un film : je me souviens quand j'étais allée voir le premier Harry Potter au ciné, j'avais été super déçue. L'atmosphère magique avait complètement disparu, pour laisser place à quelques effets spéciaux un peu fades... Ce serait la cata si ça se passait pareil pour A la croisée des mondes !!!
:triste:
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

l'avantage du DA, c'est que ce n'est pas réel et que l'ont peut plus facilement identifier le personnage à l'idée que l'on s'en faisait avant de voir le DA. J'adore les DA japoinais! je trouve qu'il y a une magie super puissante la dedans!
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

alphyra a écrit :l'avantage du DA, c'est que ce n'est pas réel et que l'ont peut plus facilement identifier le personnage à l'idée que l'on s'en faisait avant de voir le DA. J'adore les DA japoinais! je trouve qu'il y a une magie super puissante la dedans!
C'est vrai qu'on n'a plus peur de se tromper en matière d'acteur puisque les personnages de DA ne sont pas faits de matière (ouh! le jeu de mots! :lol: ) alors pt'êt bien que ça serait bien un DA d'ALCDM
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Saphira
Ours
Ours
Messages : 49
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 07:16
Localisation : Ici et ailleurs...mystere

Message par Saphira »

Coppernight a écrit :
alphyra a écrit :l'avantage du DA, c'est que ce n'est pas réel et que l'ont peut plus facilement identifier le personnage à l'idée que l'on s'en faisait avant de voir le DA. J'adore les DA japoinais! je trouve qu'il y a une magie super puissante la dedans!
C'est vrai qu'on n'a plus peur de se tromper en matière d'acteur puisque les personnages de DA ne sont pas faits de matière (ouh! le jeu de mots! :lol: ) alors pt'êt bien que ça serait bien un DA d'ALCDM
Bah ya toujours le probleme des voix, en japonais elles sont bien lesvoix mais c'est toujours quand ils passent du japonais au francais qu ils se plantent avec des voix nulles c'est rare qu'elles sont bien les voix francaises dans les DA jap. (enfin je trouve :roll: ) mais l'idee de a la croisee des mondes en DA jap. est geniale!!! Ce serait bien (avec ou sans bonnes voix :B ) et limage de Iphigenie est jolie pour lyra sauf la couleur des cheveux :baffe: !!!
Atra gulai un ilian tauthr ono un atra ono waise skolir fra rauthr~
Que le chance et la joie t'accompagnent et te protegent de la mauvaise fortune~
ERAGON de Christopher Paolini
Avatar du membre
LE_troubadour_des_cieux
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 16:12
Localisation : Peut-être au dessus de vous
Contact :

Message par LE_troubadour_des_cieux »

POur voix pour Lyra, je verrais bien Patricia Legrand doubler en Français, je sais qu'elle un peu exentrique et que sa voix nous fatigue un peu à la longue mais si elle prend un ton sérieux ou joyeux mais en respectant la voix que Lyra est supposé avoir, il ne devrierait pas avoir de problème.
Venez partager vos opinions à propos du film ou tout simplement venez discuter avec moi!
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

et le DA en VO (ô, que de majuscules...)? ce serait plus simple, ils ne se tromperaient pas pour les voix en français! ca à son charme les film et les DA en japonais!!!
Ai été trahi par un ours!!!
Avatar du membre
LE_troubadour_des_cieux
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 16:12
Localisation : Peut-être au dessus de vous
Contact :

Message par LE_troubadour_des_cieux »

Les DA sont toujours en Vo au commencement.

Modération : ça vous dérangerait de parler en français ? Dessin-Animé plutôt que DA et Version Originale plutôt que VO
Venez partager vos opinions à propos du film ou tout simplement venez discuter avec moi!
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

D'après moi, si ca devait être un dessin animé, qui est d'ailleur une très bonne idée, je pencherai pour du dessin style hayao miyazaki, qui lui arrive à ressortir toute la magie d'un DA. mais on peu aussi complètement changer le style du dessin :eek: : voir Star Wars: Clone Wars vol.1 et vol.2, qui sont super bien fait (mieux que le film :roll: )et on sent très bien la grandeur et les combats de l'histoire. :cool: .

(je propose encore les dessins style Gundam et Dragon Ball :lol: )
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

kytetiger a écrit :D'après moi, si ca devait être un dessin animé, qui est d'ailleur une très bonne idée, je pencherai pour du dessin style hayao miyazaki

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Verrouillé