Pour ou contre le film ??

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Etes-vous pour ou contre un film ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6350
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Modération : Merci de faire attention à ton écriture. C'est ILLISIBLE ! De plus, tu peux éditer ton dernier message au lieu d'en rajouter un derrière.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Lee-Scoresby_73 a écrit :Nicol kidman et daniel craig c bien mais rappelons nous pourqoi nous croyons ( ou pour certain seulement ) si bien au film le seigneur des anneaux ? parceque il n'y avais pa d'acteur connu on ne sais pas la facon dont des acteur joue si on ne les connait pas, hors la chris fait un casting recherché et je pense que cest le seule point noir du prochain film a venir de alcdm.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis que Weitz a fait un "casting recherché" en prenant des acteurs connus, mais aurait tu oublié que l'actrice principale qui joue le rôle de Lyra n'a jamais joué dans un film? Chris a voulu donner le meilleur en recherchant une jeune fille qui correspondait le mieux à Lyra, qui pouvait incarner parfaitement ce rôle de par son physique et son caractère.
Et pour ce qui est de Craig et de Kidman, ils ont été recrutés pour leur talent. Je rappelle que Kidman a déjà recu un oscar pour ses performances d'actrice...Et je ne pense pas être la seule a avoir pensé, avant que le casting soit révélé, qu'elle était l'une des seules actrices a avoir assez de présence, de sensualité, de charisme et de mystère en elle pour interpréter Mme Coulter, le rôle qui est sans doute le plus difficile a jouer dans la trilogie.

Mais j'ai tout de même voté "mouais, a voir". Car en produisant ce film, il est certain qu'une part de notre vision propre du monde imaginé par Pullman va s'évanouir...Et certaines choses ne sont pas identiques à celles présentées dans le livre, comme le fait que Fra Pavel soit celui qui verse le poison dans la carafe de Tokay au lieu du Maître (d'après les photos présentées sur le site du film). Mais je fais confiance au réalisateur, et on verra bien, ca se trouve ca sera une très grande surprise! J'ai tout de même vraiment hate d'aller le voir (je regarde au minimum la bande annonce ou l'extrait du Comic con 2 fois par jour... :fou: ). Et puis ca va populariser le livre sans aucun doute, et amener de nombreuses personnes qui auront vu le film a lire les 2 autres tomes! :)
En tous cas je suis très satisfaite des premiers apercus du film!
Avatar du membre
anej
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 10:51

Message par anej »

De manière générale j'aurais plutôt été contre.
L'adaptation d'un livre est toujours décevante, en tout cas pour moi.
Et si le film est moins bon il va forcément ternir un peu ma vision de l'histoire, alors je n'aurais pas voulu prendre un tel risque, je tiens trop à cette histoire.

Maintenant le film se fait quoi que je dise alors j'accepte avec le sourire, après tout on verra bien, j'ai pris le parti d'accepter toute nouveauté et tout changement et je ne vais pas me freiner en si bon chemin ^^
Avatar du membre
hermione5910
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:43
Localisation : les royaumes du nord

Message par hermione5910 »

Ces dernières années et cela depuis l'adaptation du seigneur des anneaux en 2001 et de harry potter l'adaptation des romans fantastiques et d'heroic fantasy est devenu à la mode avec la plupart du temps une réussite incontestable de mon point de vue. Je suis pour l'adaptation de ce roman mais il faut attendre de voir le résultat sur grand écran. J'ai une vision de l'histoire bien à moi et j'attend avec impatience de voir le résultat et j'espère ne pas être trop décu.
l'amour des livres est une passion dévorante qui dévore surtout mon porte monnaie. A méditer!!!!!
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Honnêtement, j'était et suis toujours contre.

Je veux dire, en général, les adaptations ciné sont plutôt mal fichues... et l'exception du Seigneur des Anneaux, qui est même presque parfois mieux que le livre, ne fait que confirmer la régle ...

Je pense a Narnia, aux Harry Potter (sauf peut-être le second ?), aux Orphelins Baudelaire ... et même a plein d'autres qui ne sont pas de Fantasy qui cassent vraiment toute l'histoire.
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
Proton
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 05 nov. 2005, 15:21
Localisation : Toulouse

Message par Proton »

Ben moi je suis plutot pour.
En fait, dans tous les cas, le film ne m'enlevera pas la vision que je me suis faites du livre, ni la tête imaginaire de Lyra, ni celle de Will. Alors apres tout, pourquoi pas voir ce que donne le film. Ce qui m'enerve, c'est juste la mediatisation autour .
Etre intelligent, c'est aussi savoir faire semblant d'etre idiot.
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Proton a écrit :Ce qui m'enerve, c'est juste la mediatisation autour .
Ce que je vais dire va être très pragmatique, mais il faut se rappeler que le simple budget du 1er film s'élève à plus de 200 millions de dollars, alors pour New Line, la publicité et autre médiatisation ne sera jamais élevée pour rentabiliser tout ça...
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

L'idee du film n'est pas trop mauvaise puisque ca va faire lire le livre a quelque pesonne avant d'aller le voir, donc augmenter le nombre de fan inconditionnels du grand Pullman. Seulement le probleme qui c'est toujours pose avant le film, c'est la proximite avec le livre. et je suis sur que ca va etre pareil que d'habitude(je ne parle pas du SDA) et qu'il va manquer des morceaux, il va y avoir des modifications...Rien que le fait que certains noms aient ete modifie nous montre que ca s'eloigne du livre...
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Moi je suis plutôt pour,mais j'ai peur que le film soit trop fanstatisque et que histoire perde de son charme...
Je veux dire se serait dommage qu'il n'y est plus que les deamons les sorcières et tout le reste:qu'il soit un livre pour enfant et plus une histoire avec tout le mystère de la poussière et de la peur de l'église envers elle.
Je sais qu'il ne faut pas créer de polémique mais se serait vraiment dommage... :hum:
Qu'en pensez vous?
Lune!!
Avatar du membre
Gabriel
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 10:10
Localisation : de l'autre coté du miroir

Message par Gabriel »

Moi je suis contre a 100%, pourquoi faut toujour quond face des film sur les bons livres, sa gache tout l'imaginaire, une fois quond vois le film ont ne 'imagine plus les perssonages, les paysages...
salut à tout les fans de ALCDM
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6285
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Moi je suis contre les messages contre le film bourrés de fautes :B
Sans déconner, essaye de faire attention.
correction a écrit :Moi je suis contre à 100%, pourquoi faut toujours qu'on face des films sur les bons livres, ça gâche tout l'imaginaire, une fois qu'on voit le film on n' imagine plus les personnages, les paysages...
Sinon c'est vrai qu'un film impose la vision du réalisateur mais personne n'est obligé de l'accepter. Et je crois que si on n'aime pas le film, les images du films "s'effacent" tandis que celles du livre reviennent au cours d'une relecture.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Soldat Bleu a écrit : Et je crois que si on n'aime pas le film, les images du films "s'effacent" tandis que celles du livre reviennent au cours d'une relecture.
C'est bien vrai, ça!

Et puis bon, c'est souvent une bonne idée de faire un film à partir d'un livre, ça permet de toucher un autre public et de faire découvrir l'histoire à ceux qui ne savent pas lire (hé oui, l'illettrisme existe toujours de nos jours, malheureusement), ou qui n'aiment pas lire. Et puis c'est sympa aussi d'avoir une vision de l'histoire et des personnages autre que la sienne.

Et j'ajouterais que si tu es contre le film, personne ne t'oblige à aller le voir :dent: .
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Tout a fait d'accord avec vous!
Rien ne vous oblige a voir le film!
Avatar du membre
eeicing
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 11:28
Localisation : Namur

Message par eeicing »

Moi je suis totalement contre ce film. C'est énervant à la longue toutes ces adaptations de livres. Pour HP et compagnie, passe encore (c'étaient pas mes livres préférés). Mais pour alcdm, le jour où j'ai entendu qu'une adaptation allait être faite, j'ai eu juste envie de brûler le studio de production!!!!!!!!!! C'est un chef-d'oeuvre, et ils vont le détruire. Le film va supplanter le livre dans la tête des gens, sans parler de l'immonde marketing tout autour! Désormais quand on dira "alcdm", tout le monde pensera au film. Le casting n'est pas mauvais, mais est-ce si compliqué de respecter l'apparence des personnages???? : Mme Coulter blonde (pourtant elle convient bien niveau visage), Serafina brune, Lyra aux cheveux bouclés et pas blonds (et avec des yeux bruns qui plus est!!!), Lee avec une moustache grise (alors qu'elle est noire), etc...
C'est révoltant pour les vrais fans je trouve. Ils détruisent l'imaginaire des gens (je n'irai jamais voir ce film).
Alors coup de gueule au film, et vive le livre!!!
Répondre