Pour ou contre le film ??

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Etes-vous pour ou contre un film ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
borowsky
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 13:54

Message par borowsky »

POUR!
Si la licence devient une "pompe a fric", eh bien quelque part tant mieux pour Pullman, ce sera entièrement mérité.
Visuellement, est ce possible de créer l'univers de Pullman (daemons, anges, la bataille finale conbtre Dieu..). Eh bien oui, avec les effets numériques aujourd'hui on sait tous que c'est tout a fait possible!! Reste à espérer qu'ils fassent appel à une équipe du feu de Dieu!!! (j'ai cru comprendre que c'etait ILM?)
Pour ce qui est de l'histoire... C'est vrai, ALCDM est très complexe et tortueux... Mais on disait la même chose pour LOTR!!! D'aucuns il y a encore 10 ans disaient le livre inadaptable!!!!

Alors oui, je suis 100% pour. Cette oeuvre mérite d'être connue par le plus large public possible. J'espère seulement qu'elle ne finira pas sur TF1 un dimanche soir, coupée entre 3 pubs... ;)
Keryll
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:55

Message par Keryll »

Un film??
pourquoi pas mais je doit dire que j'ai des craintes sur la vision du réalisateur! En effet elle ne correspond pas souvent a l'image que l'on c'est faite du livre!! (Eragon en est un exemple trés convaiquant il a qd même fait un bide par rapport au attente des réalisateur..) Mais je dois dire que pour l'instant la bbande annonce m'as mis l'eau a la bouche.... verdict le 5 décembre
Avatar du membre
qaghou
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 02:42
Contact :

Message par qaghou »

Non, je trouve ça SUPER COOL !! :eek: J'espèrais tellement qu'il aille un film pour chaque livre de la trilogie ! Je ne pouvais pas rêvé mieux ! :-D Je pense que les bouts des livres que nous n'avions pas réellement compris vont être bien plus clair dans les long métrages. Je ne peux qu'approuver l'existence de ce film et des deux autres à venir. :hihihi:
Par un petit fruit rouge je me suis promise à ton âme.
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Je suis plutôt contre pour le fait que cela va peut être détruire toutes les images que j'ai construites dans ma tête.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Aha ! Je suis entièrement d'accord avec toi Clem ! En plus ça empêche les gens de le lire (la plupart) je veux dire des gens qui n'ont que faire du livre et qui vont se jeter bêtement sur le film et le jeu vidéo. |( Trop tard mainetnant.
Avatar du membre
Ahalia
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 19:25

Message par Ahalia »

Moi aussi je suis d'accord avec Clem et morgan ca va devenir ... commercial. N'importe qui pourra allez voir le film au cinéma sans comprendre toute la profondeur de l'histoire. Les gens vont dire : "ALCDM? Ah ce truc au cinéma?". Je sens que ca va m'énerver! :-@
Tout le monde pourra dire être fan sans avoir lu, ou alors se mettre à lire que pour retrouver le film. Enfin que de craintes et de déceptions pour ma part à l'annonce d'un film. Rendre hollywoodien une telle oeuvre je trouve ca vraiment très dommage. Ca va casser notre communauté réserver aux vrais fans, mordus par la LECTURE de cette magnifique trilogie... :triste: (en plus leur Lyra me plaît pas !)
Après la grêve de la faim, je vais inventer la grêve du cinéma ! :-p
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Gustave Parking
Avatar du membre
lag123
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08
Localisation : finistère
Contact :

Message par lag123 »

Moi je suis POUR !!!
Et j'espère bien qu'il y en aura d'autre après !! :mrgreen:
bonjour j'adore le livre la croisée des mondes !
Maad
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08

Message par Maad »

Il faut arreter d'etre parano et dire que Hollywood ne produit que de la merde ils produisent aussi des bons films comme le SDA.
Avatar du membre
Ahalia
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 19:25

Message par Ahalia »

Bon d'accord je me suis un peu emballée, mais je suis vraiment triste qu'une telle oeuvre soit trainée hors de son territoire de prédilection : l'imagination. Tout le monde aura la même image de Lyra, de Mme Coulter,... Tout le côté personnel que l'on apporte chacun à un livre, tout ce qui fait que l'on peut avoir l'impression d'être la seule personne à avoir connu les personnages, d'être le seule témoin de cette histoire : la vraie magie d'un livre. Bref j'ai peur de perdre tout ca en voyant le film...
Mais je ne critique pas ceux qui sont POUR car c'est vrai que l'idée d'un film peut être excitante, mais je résisterai à la tentation d'aller le voir.
Modifié en dernier par Ahalia le ven. 03 août 2007, 21:23, modifié 1 fois.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Gustave Parking
Avatar du membre
Castel
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 11:56

Message par Castel »

Pour bien sur.

Pourquoi ?

Parce que grace à ça des milliers de personnes qui ne connaissaient pas ces livres font avoir envi de les lire.

Rappelez-vous le premier film Harry Potter.

Malgré tout ces défauts, malgré le fait qu'il ne soit pas spécialement extraordinaire, grace à lui des tas de personnes ont découvert l'univers de Rowling et ce sont précipités dans les librairie pour lire les livres.

C'est une chance ce film pour LCDM.

(pour peu qu'il soit un minimum bon bien sur)
Avatar du membre
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 845
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:36
Localisation : pas content ! pas content ! pas content !

Message par ParadisBlanc13 »

Moi quand j'ai commencé à lire A la croisée des mondes, je l'ai tout de suite trouvé super. Et ce que j'aimais aussi, c'était le fait que ce livre soit très peu connu, j'avais l'impression qu'il était un peu à moi, je ne sais pas comment vous décrire cela... Alors maintenant, évidemment, j'ai moins d'affection pour lui...
sentiment purement égoïste sans doute...
Avatar du membre
clad
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 18:28
Contact :

Message par clad »

Moi j'ai mis "non, pas vraiment", parce que même si c'est vrai que c'est intéressant de voir le point de vue d'un autre, j'ai vraiment peur d'être déçu...

Déjà j'ai du mal avec les acteurs : leur Lyra ne correspond pas avec l'image que je m'en était faite, Daniel Craig en Lord Asriel ne m'inspire pas confiance non plus. C'est vrai qu'il ressemble un peu plus à l'image que j'avais de lui, mais dans mon imagination, Lord Asriel m'inspirait vraiment un profond respect, alors que quand je vois la bande-annonce, j'ai l'impression que je pourrais lui tenir tête sans problême! (Enfin bon ça je jugerai mieux en le regardant vraiment jouer).
Et (la on va dire que je suis c**** mais bon :dent: )Nicole Kidman en Mme Coulter, c'est peut être un bonne idée, mais je trouve qu'elle correspond pas trop avec l'ensemble du film!

Je sais je suis pas très positif quand au film, mais bon... :B
Avatar du membre
Iguel
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 02:28

Message par Iguel »

J'ai voté "Mouais, faut voir !" car pour moi c'est exactement le même principe que le multivers que nous décris Pullman !

J'ai ma vision des choses, des actions.

Ce film sera la vue d'un autre univers, avec des choses qui différencie du mien !

Donc c'est une adaptation, faut le prend tel quel et conservé ses images bien à soit (c'est l'un des raisons pour lesquels je l'ai relu maintenant et pas après être allez voir le film : pour sauvegarder MA vision :) )
Une sage me dit un jour "Il faut ouvrir le champs des possibles et courir tout nu dedans".

Un autre me dit un jour "Pète un coup ça ira mieux"
Lee-Scoresby_73
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 18:54
Localisation : chambéry

Message par Lee-Scoresby_73 »

Moi je pense qu'il faut faire un film mais c'est qui ce chris weizt chai pas qoi si c'etais Peter jackson qui faisait le film on aurai pas besoin de douter autant mais ce réalisateur la meme avec New line cinéma je sais pas je doute en tout cas les graphisme de new line cest pas la decrepitude de waldysney dans narnia parceque la il l'on charcuter l'histoir!!!!lol
My soul , dont search the eternal life ,
exaust the kingdom of the possibilitys
Lee-Scoresby_73
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 18:54
Localisation : chambéry

Message par Lee-Scoresby_73 »

Nicol kidman et daniel craig c bien mais rappelons nous pourqoi nous croyons ( ou pour certain seulement ) si bien au film le seigneur des anneaux ? parceque il n'y avais pa d'acteur connu on ne sais pas la facon dont des acteur joue si on ne les connait pas, hors la chris fait un casting recherché et je pense que cest le seule point noir du prochain film a venir de alcdm .si non new line qui fait les graphisme ca sa me soulage parceque si cetait waldisney il aurait fallut se cacher sous les table pour se protéger des navets .
My soul , dont search the eternal life ,
exaust the kingdom of the possibilitys
Répondre