Pour ou contre le film ??

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Etes-vous pour ou contre un film ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

C'est pas parce qu'ils ont pas lu les livres qu'ils ont pas le droit d'être fans. Je vois pas pourquoi tu dis ça. ça voudrait dire que pour être fan, il faut absolument avoir lu?
Ce n'est pas vrai. Combien adorent le Seigneur des Anneaux, alors qu'ils ont pas lu les livres?

Ce n'est pas du tout un problème pour moi, je vais pas interdire les gens d'aimer ça s'ils ont pas lu les livres.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Blacklord
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 06:43
Localisation : Montréal , Québec , Canada

Message par Blacklord »

Laura22: Cest vrai que toutes les grandes series on ete adaptées avec plus ou moins de succes...mais pour ALCDM je suis certain que ce sera different que Harry Potter 3(desastre !!! :o ) car les livres sont moins longs alors il y a moins de coupures a faire.

Perso j'ai hate de voir ce que cela va donner...du moment quil y a quelquechose de relatif a ALCDM je suis daccord pour lui donner une chance ^^.
------------------------------------------------------
``Vivre sans toi ou mourir avec toi ? Sans hésitations je mourrais avec toi...``
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Harry Potter a en grande partie été popularisé grace au film,mais,en bien ou en mal?
Moi perso j'ai pas envie de voir des Lyra en plastique distribué dans le Happy Meal à McDo
Colin Rayli
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 17:37
Localisation : Avec Iorek

Message par Colin Rayli »

microdab a écrit :Harry Potter a en grande partie été popularisé grace au film,mais,en bien ou en mal?
Moi perso j'ai pas envie de voir des Lyra en plastique distribué dans le Happy Meal à McDo
Je dirais en mal et en bien...en bien car cela a augmenté le nombres de livres Hp vendus à travers le monde (à chaque sortie de film, Folio Junior energistre jusqu'à un quart de hausse ) et en mal car cela bafoue l'oeuvre de Rowling...

Mais parlons plutôt de ALCDM !!! :) Ahhahaha Lyra en bout de plastique ! Je voudrais bien voir ca ! :lol: Ca doit être trop fort !
Imagine Phillip à son commencement d'écriture du premier tome de la série, imaginant que la figurine de son héroïne sera un jour tassée dans un bout de plastique où elle sera manipulée par des mains grasses de petits enfants ignorant que cette fille est une héroïne qui sera lue par eux-mêmes quelques années plus tard !! Si tu lui avais dit ca à Pullman, il t'aurait surement pris pr un fou à lier !!! mdrrr

Quand au film, je suis assez pour ! J'imagine bien l'ambiance qui va resortir de ce film ! Autant de publicité, de promos, de jeux, d'avant premières, de rassemblements de fans que......Harry Potter ou encore le seigneur des anneaux !! Ca sera la folie je pense fin 2007 !!!*

J'espère aussi que l'atmosphère sera bien remplie de magie...Oui ca promet je pense ! :clin:
Colin Rayli...
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Ouais voila j'ai pas vraiment envie que ça devienne qu'une grosse pompe à fric,ça dénaturerait l'ambiance de la série.Regarde Harry Potter:on a eu une telle surenchère de produits dérivés que ça a conduit au ridicule
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je ne suis pas persuadée que Pullman laissera faire n'importe quoi. Il a son mot à dire sur tous les produits dérivés.
Je reprends l'exemple du créateur de kirikou auquel on a proposé de faire un fer à défriser les cheveux "kirikou". Ben il a refusé tout net.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

Je suis sur à 100% pour le film!!!
Avatar du membre
marine
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:13
Localisation : dans mon monde...bonne chance pour me trouver!

Message par marine »

Tu aurais du rajouter :" C'est votre rêve le plus fou", car oui, c'est mon rêve le plus fou!!! :zzz:
Coucou à tous les fans!
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Plutôt mais pas complétement, il y aura toujours quelque chose qui va clocher, j'en suis sûre
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

Carrément pour!! Je l'attends avec impatience et j'éspère que je ne serais pas déçue. :eek:
Moyna le jour, Moyna la nuit,
Il ne pardonne pas ce qu'elle fait sans lui.
Moyna par ci, Moyna par là,
Sans elle, plus jamais il ne vivra.
Avatar du membre
guigouna
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 18:40
Localisation : toulouse

Message par guigouna »

ça a été ma très grande surprise d'apprendre qu'il y aurait un film et j'ai été super contente :D j'ai bien envie de voir ALCDM en film mais bien sûr j'apréhende car j'ai été trèèèèèèèès déçu par harry potter où j'adore les livres mais les films...bof :grr: : ils ont fait trop de raccourcis et surtout ils ont modifié l'histoire pour faire ces raccourcis. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour ALCDM... Je suis contente aussi car d'autres personnes pourront connaitre l'histoire de ALCDM et peut-être que le film leur donnera envie de lire le livre :clin:
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

Je ne pense pas que le film ai besoin d'étre totalement fidèle a l'histoire pour etre bien, tant qu'il en garde l'ésprit. Dans la série des Harry Potter, celui que je prefere (ou que je deteste le moins disons :dent: )est le 3, car meme si il n'est pas très fidèle a l'histoire, au moins il s'agit d'un vrai film et pas seulement d'une adaptation ratée ^^
zamiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 141
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:02
Localisation : smwhere other the raimbow
Contact :

Message par zamiel »

C'est vrai que si ils sorte une daube à la HP pour ALCDM, il y aura certainnement qlq. mécontent...Mais soyon claire, ALCDM est dejas à la base netement meilleur qu'HP (surtout les derniers :-p ).
HS: le film sort le jours de mon anniv., ducoup sur le site j'ai un compteur rien que pour moi :B ...
cet été je vais aoxford, j'irais faire un tour au banc du jardin botanique.
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Je reprend ce qu'a dit Pullman sur le sujet, meme si le film est nul ou qu'il ne nous plait pas, on pourra toujours l'ignorer et continuer a vouer un culte au livre, par contre c'est vrai que j'ai un peu peur que cela devienne trop médiatique... Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (enfin je crois): ALCDM est notre jardin secret, notre imaginaire, voir des milliers de de gens qui se foutent royalement de ALCDM se precipitaient dans les salles en ignorant meme l'existence du livre, et bien je crois que ça souillerait un peu mon jardin...


Bon et puis sinon, je ne crois pas que Pullman laisserait faire ça, autant Rowling je pense, est uniquement atirée par l'argent, je crois que Pullman est plus simple.

Et puis apres tout, il ne fait que raconter des histoires...

Bon je dis ça comme ça moi, si vous etes pas d'accord, dites le moi.
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
sigma
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006, 16:57

Message par sigma »

Effectivement ça va me faire étrange d'entendre les gens parler du film alors que si peu de gens connaissent le livre, j'espère juste ne pas entendre "ahh la sale copie d'HP" ou "l'histoire est trop bidon".
J'espère aussi que le film ne zappera pas l'aspect psychologique voire philosophique majeur de l'oeuvre...
Répondre