Le mystère des daemons...

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Le mystère des daemons...

par Kerena » sam. 13 sept. 2008, 09:58

Moi j'imaginais que la longueur du lien augmente avec l'âge : imaginons un enfant de 3 ans, lui ne pourra se séparer de son deamon que de 3 mètres. Mais un adulte, lui, pourra aller jusqu'à 10 mètres... Voire 12, après tout pourquoi pas ? ^^

par Iridan » ven. 12 sept. 2008, 18:42

Je voudrais revenir sur la distance entre un daemon et son humain peuvent se séparer.
Dans le premier tome, chapitre 16, une fille parle d'expérience faites par les scientifiques sur l'éloignement des daemon dans la salle de réunion. On peut raisonnablement penser que cette salle n'est pas si longue que ça (moins de 10 mètres) et donc qu'ils doivent savoir que cette distance est limite pour la séparation (surtout qu'il ont déjà séparer de force un humaine de son deamon)

A la fin du tome 1, plus précisément à la mort de Roger, on a pas de notion de distance pouvant nous aider sur la distance ayant conduit à la rupture du lien (dommage)
Cependant, ce passage est bizarre car Lyra et Roger s'enfuit en laissant leurs deamons combattre celui de lord Asriel

Dans le livre deux, chapitre8, Pan arrive à un fenêtre du second étage et semble être à la limite.
Même si on considère que les 6 marches qui permettent d'accéder à la tour font un demi étage, le bas de la fenêtre est aussi à un demi étage, ce qui fait environ 3 hauteurs de plafond entre Lyra et son deamon soit 8-9 mètres.
Sinon dans le tome deux, chapitre 14, Lee Scoresby s'étonne que le deamon du Dr Grumman ait pu aller voir le sol pourtant à seulement 12 mètres d'eux. Il ne devait donc pas penser qu'un deamon pouvait se séparer de cette distance.

J'en conclue donc que la limite doit se situer un peu en dessous de 10 mètres sachant que le point de rupture est plus difficile à définir car la douleur présente avant de l'attendre fait que ceux qui l'on connu ne peuvent plus trop ne parler

par Soldat Bleu » ven. 17 nov. 2006, 10:54

oui, c'est dans le monde des morts au moment où ils rentrent dans la barque. Lyra doit abandonner pan sur la rive, et Will ressent alors pour la première son daemon puisqu'on le lui arrache du coeur. C'est à ce moment que Kirvaja prend conscience de son existence.

La première fois où on "voit" vraiment Kirvaja, c'est dans le monde des mulefas: quand Will et lyra sont sur la plage (chapitre "les dunes")

par alphawolf » ven. 17 nov. 2006, 04:25

a oui c'est vrai :hihihi: mais est ce que pulman dit commen kirvaja apparait? je m'en souvien plus :baffe:

par Soldat Bleu » jeu. 16 nov. 2006, 22:45

Altaïr a écrit :Je suppose que le deamon ne prend une forme réelle que quand l'enfant a conscience de lui en fait
C'est exactement comme ça que je me le représentais.
alphawolf a écrit :les deamons savent t'ils parler des la naissance? parce que si oui ils peuvent dire aux autre leur nom et si non ils restent sans nom longtemp . moi ce que je crois s'est que les parent donne leur nom a l'enfant et au deamon...
Non, les daemons ne connaissent pas leur nom: quand Kirvaja apparaît, il dit qu'il n'avait pas conscience de son existence auparavant et qu'il n'avait pas de nom. C'est Serafina qui le nomme "Kirvaja". Je crois aussi que dans le cas général, ce sont les parents qui donnent un nom au daemon de l'enfant.

par alphawolf » jeu. 16 nov. 2006, 16:30

les deamons savent t'ils parler des la naissance? parce que si oui ils peuvent dire aux autre leur nom et si non ils restent sans nom longtemp :o . moi ce que je crois s'est que les parent donne leur nom a l'enfant et au deamon...

par Ryoko » mer. 01 nov. 2006, 11:12

Peut-être que les daemons savent dès le début leur nom, et qu'ils ont besoin d'intermédiaires pour le révéler à leur "moitié" et donc, quand les enfants sont vraiment jeunes, ils n'en ont pas (de nom!), ils doivent attendre que celui-ci leur soit révélé.

par dagane » jeu. 16 févr. 2006, 14:21

ouais ben la mort ne fait pas partie d'elle elle nait en meme temps, cest' tout.

par ladysalmakia » jeu. 16 févr. 2006, 11:56

mais je crois que plus tard elle réalise qu'il y a plus de deux parties en elle, après qu'elle ai vu sa mort je crois mais j'arrive pas à retrouver le passage, je l'ai peut-être imaginé ^^

par *liz* » mer. 15 févr. 2006, 19:59

page 340, tome 1 "pendant quelques secondes encore, il était son âme précieuse et irremplaçable"

par dagane » mar. 14 févr. 2006, 18:28

c'est pas tout a fait l'ame, en fait. c'est une partie de soit. comme le dit lyra: il y a moi, mon daemon et une partie pour penser au deux, donc 3!

par Altaïr » mar. 14 févr. 2006, 18:11

Je me demande si les daemons sont pas la matérialisation effective de l'âme de l'enfant, en perpetuel changement jusqu'à ce qu'elle devienne adulte. Dans le monde de Lyra, on voit les âmes. Et puis ça expliquerait pourquoi c'est si douloureux lorsqu'ils s'éloignent. Ce serait perdre son âme non ?
Pour les noms... je suppose qu'il est innée. Chacun naît avec la conscience du prénom, comme si ça avait toujours été en eux. L'enfant et le daemon doivent naître exactement en même temps. Je vois bien Lyra naissant et au même instant Pantalaimon apparaît. Et quelques semaines plus tard, quand les parents de Lyra entrent dans la chambre de leur fille au matin, il la voient serrant dans ses bras son petit compagnon. Je suppose que le deamon ne prend une forme réelle que quand l'enfant a conscience de lui en fait. Mais c'est comme s'ils avaient toujours été ensemble depuis le tout début.

par lyra parle d'or » mar. 14 févr. 2006, 14:06

peut eyre que dans un autre monde les animaux on des daemons humain !? :rolleye: enfin je sai pa :rolleye:

par Hélène Parle D'Or » lun. 13 févr. 2006, 19:07

Selrahc a écrit :
hester a écrit :- Pourquoi les daemons ne peuvent-ils être que des animaux existants, et non pas des êtres imaginaires (licornes, minotaures, au hasard) ou même des êtres humains ?
peut-étre que dans l'un des mondes non-explorer, les animaux possèdent des daemons humains ???
Dans le t1,dans la crypte,Lyra voit que le daemon d'un ancien maitre est une jolie femme

par Harriet » lun. 30 janv. 2006, 21:20

Nef a écrit :C'est Darty mon kiki !
-mais c'est partyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy mon kiki qui faut dire
-nan mais c'était juste comme ça, pour rigoler
-ha mais c'était pas drôôôôôôôôôôôle !!!

ralala j'adore les inconnus :love: :)

Haut