Questions existentielles

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Questions existentielles

par Anne-Emmanuelle » ven. 07 sept. 2007, 13:01

Effectivement, on trouve dans le monde des morts des humains, des gallivespiens, des mulefas... et beaucoup d'autres espèces touchées par la poussières comme les humains.
Les ours disent qu'ils n'y vont pas. Ils considèrent que, malgré leur statut d'animaux intelligents, ils restent des animaux, et n'ont pas d'âme. Donc pas de monde des morts. Et finalement c'est aussi bien, non ? Sans Will et Lyra, ils se seraient ennuyés comme tous les autres fantômes pendant des millénaires !
Les ours savent donc qu'ils ne sont pas touchés par la poussière, qu'ils n'ont pas d'âme.

par Maad » ven. 07 sept. 2007, 07:41

Je sui sure que les ours vont dans le meme paradis car ils est dit a un moment quelque chose signifiant qu'il y avait dans le monde des morts une multitude d'especes qu'ils n'auraient su reconnaitre mais que si mary avait été la elle aurait reconnu les mulefa il y'a un passage a peu pres comme ca je croi.

par Momiji » jeu. 06 sept. 2007, 19:33

Oui, et puis pour les galispiviens et les mulefas, ils vont dans le meme monde des morts que les humains, j en suis sur, et Joh Parry, dit avoir rencontrer des galispiviens, alors pourquoi pas des mulefas??

par Haku » jeu. 06 sept. 2007, 18:58

Je n'ai pas les références, mais Iorek dit clairement qu'il ne va pas au monde des morts quand la mort le frappera. Il dit que son corps se décomposera et puis c'est tout.
Donc pas de monde des morts pour les ours.

par Shinryu » jeu. 06 sept. 2007, 18:54

Je pense que les ours qui disent que leur âme est leur armure sont semblables aux samourais (qui considéraient leur sabre également comme tel). Dans ma conception du livre, ces ours sont une espèce très évoluée, en passe d'acquérir une âme, étape suivant la prise de conscience et le passage d'une espèce de "l'animalité" à la conscience individuelle. Sinon, pourquoi seraient-ils absents du monde des morts?

D'ailleurs, Iorek a changé d'armure lors de son banissement... change-t-on d'âme ainsi?

par Firiel » jeu. 06 sept. 2007, 18:49

Pourquoi n'auraient-ils pas d'âme ? O_o
Iorek dit d'ailleurs que l'âme d'un ours est son armure.

Et s'ils meurent et disparaissent, au finak, ils finissent comme les humains...

par Shinryu » jeu. 06 sept. 2007, 18:46

Il ne vont pas nécessairement dans un "monde des morts".
Ils peuvent mourir et disparaître, tout simplement. Le statut des ours en armure n'est pas clair, mais je crois bien qu'ils n'ont pas d'âme.

par naelis » jeu. 06 sept. 2007, 16:53

Moi je pense que si! Il n'existe quand même pas un monde des morts pour chaque espèce... :wink :~

par Soldat Bleu » mer. 05 sept. 2007, 09:10

Pour les mulefas, je confirme. Mais pour les ours, je ne me souviens absolument pas... Je ne pense pas qu'ils aillent dans le monde des morts. Je ne sais plus du tout en fait... Il serait temps que je relise moi...

par Sei » mar. 04 sept. 2007, 23:39

Firiel a écrit :Pour ce qui est des ours en armure. Les mulefas non plus ne vont pas dans le monde de la mort, non ? :pensif:
Si, les mulefas et les ours vont dans le monde des morts, ainsi que plein d'autres espèces de mondes "évolués".

par Firiel » mar. 04 sept. 2007, 20:50

Parce qu'elle les trouve belles :roll:


Pour le bus, ça ne sert à rien de se casser la tête vu que les fenêtres vont être refermées... Donc, nous pouvons tous prendre le bus tranquille !

Pour ce qui est des ours en armure. Les mulefas non plus ne vont pas dans le monde de la mort, non ? :pensif:

par naelis » mar. 04 sept. 2007, 11:59

Pourquoi Coulter porte des robes moches? :wink

par fayler » ven. 24 août 2007, 14:10

Cynariël a écrit :Flûte, t'as un point. :mrgreen:

Ouais mais-euh...bah! La plupart des fenêtres sont bien dissimulées dans le paysage, alors c'est moins risqué de passer à travers sans le faire exprès!
*essaie vainement de se rattrapper*
Ou alors jo parry si je me souviens bien il voulait traverser une fenetre donc il devait en connaitre l'existence peut-etre qu'il faut au moins connaitre l'existence des fenetres. || but contre mon camp O_o

par Ruta Skadi » ven. 24 août 2007, 11:57

et peut etre qu'elle était hyper grande la fenetre mais qu'avec le brouillard il l'a pas vu...

par Cynariël » ven. 24 août 2007, 10:50

Flûte, t'as un point. :mrgreen:

Ouais mais-euh...bah! La plupart des fenêtres sont bien dissimulées dans le paysage, alors c'est moins risqué de passer à travers sans le faire exprès!
*essaie vainement de se rattrapper*

Haut