Marisa Coulter serait elle "inhumaine" ????

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Marisa Coulter serait elle "inhumaine" ????

par Anne-Emmanuelle » jeu. 08 mars 2007, 18:35

Je ne pense pas que Madame Coulter ait subit l'intercision. Son daemon est en communion totale avec elle. Mais bon, ce n'est pas une explication à cette force bizarre.

Tiens, j'avais remarqué qu'elle sentait le métal chaud quand elle était en colère, mais je n'avais pas noté que c'était quand son daemon n'était pas près d'elle !

par Sei » jeu. 08 mars 2007, 18:32

*creuse creuse*
*pellte pellte*
*déterre déterre*

J'ai fait une constatation :

Mme Coulter semble sentir le métal chaud ou la force ambarique quand son daemon s'éloigne. De plus, dans cet état, elle se révèle capable d'assomer le daemon d'Adèle Starminster (la journaliste infiltrée au cocktail).

Est-ce qu'il s'agit d'une prédisposition, une force mentale puissante, ou aurait-elle réalisé une sorte d'initiation aux rites des sorcières ou alors elle a subit les "effets secondaires" de l'intercision...

C'est la question que je me pose, si quelqu'un a d'autres éléments

par loula » jeu. 30 nov. 2006, 15:54

peut-être que m. coulter est une sorcière! :hum: qui sait :hum:

par ~Ambre~ » mer. 18 oct. 2006, 18:05

Mais oui, ça ç'est super comme hypothèse! :eek:

par Pauline » mar. 17 oct. 2006, 20:13

Moi non plus, je trouve ça insatisfaisant comme expliquation. Mais si tout simplement c'était Lyra qui imaginait cette odeur car elle ne voyait pas sa mère, gentille, aimable comme d'habitude et qu'elle la trouvait changée ?

par Cynariël » lun. 16 oct. 2006, 18:07

Elle est séparée de son daemon dans le sens où il n'est pas avec elle quand elle sent le métal chaud. Mais pour continuer dans la pensée de dave1, peut-être que c'est en effet une réaction du fait qu'elle s'éloigne trop de son daemon, mais ça ne me convainct pas vraiment.

Re: Marisa Coulter serait elle "inhumaine" ????

par ~Ambre~ » lun. 16 oct. 2006, 18:01

dave1 a écrit :Salut ! :clin: Il y a quelque ptites choses que j'ai pas bien compris au sujet de Mme Coulter :

Comment est ce possible qu'elle peut se separer de son daemon comme une sorciere ? ( en effet , dans le 1er tome , lorsque lyra commence a s'endormir sur les traineaux des gitans , PAN apercoit au loin la silhouette d'un singe dorée qui les suit mais il s'endort avant de le dire a lyra ... )
Et pourquoi cela sent le metal brulé lorsque Marysa Coulter s'enerve ??? O_o serait elle "inhumaine"
J'espere que vous pourez m'aider les ami(e)s car je n'arrive pas a repondre a ca hé hé ! MERCI :)
c'est très simple: Marisa coulter n'est pas séparée de son daemon, car dans le 3e tome, le pretre enferme mme coulter et projete de la separer de son daemon pour envoyer la bombe a lyra. Donc elle était ratachée à lui au début. :roll:

par Rey » lun. 16 oct. 2006, 16:48

Ah oui, moi aussi je trouve ça super intéressant comme idée. Et ça paraît plausible. En revanche, je ne pense pas qu'elle se fasse du mal. Peut etre qu'elle appris à gérer cette douleur pour ne pas la ressentir ou pour la supporter.

par Cynariël » lun. 16 oct. 2006, 11:39

C'est super intéressant comme théorie, ça m'interpelle assez, et c'est réaliste comme hypothèse. Cependant, où aurait-elle trouvé le moyen de dégager cette "énergie ambarique"? Lors de ses voyage en Afrique peut-être? Pourquoi pas.


Au fait, tu peux passer dire bonjour sur le topic de Bienvenue, il est là pour ça, ça nous fera plaisir d'accueillir un nouveau ! ;)

Métal chaud...

par Cialinaad » lun. 16 oct. 2006, 10:25

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais concernant cette odeur de métal chaud que dégage Mme Coulter lorsqu'elle s'énerve, et qui m'a pas mal fait réfléchir, j'ai eu une idée...

Lord Asriel a fait la découverte que lorsque l'on séparait un être humain de son daemon, alors une grande quantité d'énergie se dégageait brusquement. Il m'est donc venu à l'idée que Mme Coulter pouvait utiliser cette méthode et générer cette énergie pour elle même. Rien de pire pour effrayer quelqu'un et... faire défaillir son daemon, comme cela se produit avec cette pauvre journaliste, lors de la réception que donne Mme Coulter dans le premier livre, jusqte avant que Lyra ne s'enfuit.

Mme Coulter s'éloignerait donc volontairement de son daemon, pratiquement jusqu'à la limite de leur séparation, ce qui créerait une énergie colossale, repérable par cette odeur de métal. Il est d'ailleurs précisé, lorsque ce phénomène se produit à cette réception qu'elle se trouve "sans son daemon", ce qui intrigue et effraie Lyra, et de plus, il est même également écrit qu'elle était "habitée par une sorte de force ambarique".

Il me semble que cela correspond exactement au phénomène énergétique qui se produit lorsque l'on sépare un être humain de son daemon.

Masochisme ou cruauté si grande qu'elle ne craint pas de se faire souffrir elle-même pourvu que les autres en pâtissent aussi? Jusqu'où peut-elle aller pour effrayer ou faire mal aux gens...

En espérant que cela réponde à vos interrogations...

par Anne-Emmanuelle » ven. 13 oct. 2006, 23:06

Bah moi je viens de relire le sujet en entier...

Je suppose que Lyra n'est pas devenue "sans vie" après la séparation avec Pan parce que c'était un choix et qu'elle savait ce qu'elle faisait. Et puis elle était avec Will, même si ça ne jouait qu'inconsciemment à ce moment-là.
L'intercision est bien plus brutale pour les enfants qui ne l'ont absolument pas désiré et sont terrifiés !
Mais comment Marisa Coulter s'est-elle séparé de son deamon ? C'est vrai que c'est étrange qu'on ne connaisse jamais son nom.

Pour l'odeur de métal chaud, je crois me souvenir que c'est du point de vue de Lyra qu'on apprend ça. Lyra étant capable de déchiffrer l'aléthiomètre, serait-elle capable d'associer les sentiments de sa mère à des odeurs ? Sa sorte de "transe" lors de la lecture de l'aléthiomètre lui permet peut-être de mieux analyser non seulement ses questions mais également le monde qui l'entoure et ses dangers.

par Earwen » jeu. 09 mars 2006, 21:58

C'est vrai qu'on tourne en rond.
Je vais verrouiller ce topic, et on le ré-ouvrira si dans quelque temps si quelqu'un a quelque chose de vraiment neuf à dire. Pour ceux qui veulent parler de Mme Coulter, qu'ils relisent le sujet en entier, ça prend déjà pas mal de temps :)

par marisaC » jeu. 09 mars 2006, 21:43

je veux pas dire mais on commence vraiment à tourner en rond.... :pensif:

Inhumaine?

par Orhélie et Syrriâ » mar. 07 mars 2006, 18:41

Tu sais Dave1 je commence à croire que Marisa Coulter à un petit quel chose d`inhumains,son parfum de métal brulée lorse qu`elle ce fâche,cela me parais réaliste,que son Daemon soit capable de s`éloigner d`elle,et je ne parle pas de la mystèrieuse silouhaite d`orée que Pantalaimon apèrcoit au loin dans le 1er tome,mais étonnament il est capable de ce séparer d`elle.Mme Coulter ressant la douleur seulement quand son Daemon est touher ou attaquer,je crois,Entout cas,je crois que c`est une femme qui sort de l`ordinnaire,ou plutôt qu`elle à une détèrmination quasiment inhumaine,c`est de là je pense,que Lyra détiens son don,de ses parents.

par dagane » mar. 07 mars 2006, 10:31

je suis pas sur que c'est a prendre comme une métaphore cette odeur... au lieu de rougir de colère, sa colère se manifeste autrement (mais la colère est un sentiment humain! :B )
c'est comme les gens qui n'ont aucune réaction physique mais qui dégage une aura qui te fait comprendre les choses.. ça serait un peu comme du carisme: c'est plus impressionnant cette odeur que des cris!

Haut