La nouvelle enfant-star

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : La nouvelle enfant-star

par necile » jeu. 16 nov. 2006, 17:10

Elijah a joué aussi dans FOREVER YOUNG avec Mel Gibson et dans Retour vers le futur (dans des pubs et des clip aussi ) (trop chou quand il etait mome)

http://www.elijah-wood.com/gallery/v/Sc ... 1.jpg.html

par Katëlyane » mer. 08 nov. 2006, 12:39

Il a joué dans Flipper étant enfant et dans un film dont je me souviens plus le titre où il décongèle Mel Gibson cryogénisé ^^" (d'ailleurs les yeux bleus c'ets pas des lentilles, il les a vraiment comme ça depuis qu'il est enfant)
fin du HS

Puis sinon je trouve qu'ils citent relativement peu "d'enfants-stars" et qu'à mon avis il doit y en avoir pas mal qui ont réussi aussi mais on en parle moins parce que c'est moins intéressant :wink ou qu'ils n'ont pas (encore) fait une carrière exceptionnelle, je pense Anna Paquin par exemple

par ze_gobou » sam. 04 nov. 2006, 12:48

Elijah Wood était enfant-star ? O_o savais pas

par Pauline » sam. 04 nov. 2006, 12:23

Oui, c'est sûr. Tous les enfants-star n'ont pas ces problèmes. J'espère simplement que Dakota ne prendra pas la grosse tête et qu'elle restera elle-même. Je suis sûre qu'elle a bien été choisie,car, en général on ne choisi pas n'importe qui pour un film d'une telle envergure !
Peut-être qu'elle ne fera pas carrière plus tard et que c'est juste le rôle de Lyra qui l'interessait (ça m'étonnerais, mais bon, tout est possible...)
En tout cas faisons lui confiance pour le rôle de Lyra, je pense qu'elle sera parfaite ! :clin:

par Rey » jeu. 02 nov. 2006, 17:39

Si on prend Dakota Fanning, on voit tout de suite que ça peut marcher sur la durée et la variété.
Le problème avec ce genre de grosse production, c'est que l'héroïne risque de n'être vue que comme Lyra. Il se peut qu'on ne lui propose rien par la suite parce que son visage est trop "collé" à ce rôle. Mais d'une on n'en est pas encore là et de deux, ça ne va pas forcément la rendre dépressive-alcoolique-droguée et tout et tout.

La nouvelle enfant-star

par Dame Mimile » mer. 01 nov. 2006, 12:53

Sûr que c'est bête de la proclamer déjà enfant-star avant même d'avoir vu sa prestation...Mais bon, je lui souhaite bonne chance parce que, comme dit si bien Haku, ce genre de gloire est parfois éphémère...

par Haku » mer. 01 nov. 2006, 12:39

Merci pour la traduc' ;)
Tous les enfants-stars ne se sont pas troué, non plus.
Certains même ont bien réussi.
Des exemples ?
Elijah Wood. Des films très tôt (retour vers le futur 2, une courte scène, si si !) et une bonne et belle carrière derrière (même si pour lui c'est loin d'être finj)
Shirley Temple. Enfants star des années 40 en gros. Désormais membre de l'ONU.

Par contre, d'autres sont oubliés...

Mara Wilson (la gamine de Mrs Doubtfire), Johnathan Lipnicki (la tête à claque de stuart little) etc etc...
Bref.

par Min » mar. 31 oct. 2006, 22:03

et voulait jouer Lyra "plus que toute autre chose au monde."
C'est bien, elle est déterminée, voilà un bon point (oui je sais, en même temps elle ne va pas prétendre le contraire^^)

Enfin dans l'ensemble, les commentaires sont un peu du style révérences et cirages de bottes, mais connaissant le franc-parlé de Pullman, je ne remets pas ses propos en doute.
Et puis tant mieux si "Sa vision de l'adaptation à l'écran rejoins [sa] propre vision."

Enfin, même si Pullman s'y met pour nous faire trépigner encore plus d'impatience, ça devient frustrant, ils ont intérêt d'être à la hauteur pour ce film :-p
(je sais qu'on ne se base pas sur une seule photo, surtout la première, mais à sa vue je le sens très bien parti, là :-D )

par Nef » mar. 31 oct. 2006, 21:30

Il aura fallu 4 ans, 2 scénaristes et 2 réalisateurs pour qu'enfin le monde entier découvre la jolie frimousse de Lyra, interprêtée par Dakota Blue Richards. Les fans furent enfin comblés hier avec la publication de la première photo officielle du film.

Photo qui met en scène Lyra face à l'envoutante et terrifiante Miss Coulter interprêtée par l'excellentissime Nicole Kidman (déjà oscarisée). Cette scène se situant probablement durant le dîner à Jordan College. Et on peut supposer que l'homme à l'arrière plan est le Maître (Jack Shepherd).

Le tournage continue à Shepperton (Londres) pour se terminer vers la fin Janvier, le film étant prévu pour une sortie le 16 novembre 2007.

Bien qu'elle n'ait aucune expérience du cinéma, c'est une écolière de 12 ans, Dakota Blue Richards, qui fut choisie parmi 10.000 autres jeunes anglaises lors d'un important casting en Angleterre (Cambridge, Kendal et Oxford). Grande fan des livres, elle a adoré l'adaptation théâtrale du National Theatre et voulait jouer Lyra "plus que toute autre chose au monde."

Les Royaumes du Nord est adapté du roman éponyme, premier volet de la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes. Plus de 9 millions de ces livres ont été vendus à travers le monde. Comme Les Voyages de Gulliver ou Alice au pays des Merveilles, cette oeuvre peut-être lue à différents niveaux de compréhension.

Après un petit jeu de chaises musicales, Chris Weitz se retrouve aux commandes de l'adaptation cinématographique. Philip Pullman visite tous les jours le plateau mais entend bien laisser la réalisation du film au réalisteur. C'est son travail, pas celui de l'auteur. Il décrit le travail de Weitz comme "un modèle de la façon de condenser une histoire de 400 pages en un scénario de 110." Et il ajoute "Sa vision de l'adaptation à l'écran rejoins ma propre vision."

Quand on l'interroge sur son opinion concernant le film, il répond "Si je n'avais pas voulu que celà arrive, j'aurais toujours dit non. Si j'ai écrit une bonne histoire alors le film ne détruira pas l'histoire; et si le film s'avère être bon, alors c'est encore mieux." (...) "J'ai placé ma confiance en New Line Cinema, pas à cause de leur excellent talent dans les effets spéciaux par ordinateur, mais parce que les discussions que j'ai eu avec chaque personne impliquée dans le projet m'ont montré qu'ils partageaient ma vision d'une lecture démocratique et partageaient ma foi dans le libre arbitre de l'imagination humaine."

par Cynariël » mar. 31 oct. 2006, 13:14

Je suis d'accodr avec Foradan qu'ils la nomment déjà star avant que sa prestation soit donnée. J'espère qu'elle ne prendra pas la grosse tête, elle est dans une situation propice à la corruption. J'y vais unpeu fort, mais elle est jeune et à son âge, c'est très facile de prendre la grosse tête *parle par expérience...*

par miss phoenix » mar. 31 oct. 2006, 13:09

A propos de Macauley Culkin, lui, n'était pas du tout doué pour le cinéma ou la télé. Il se prenait un peu trop pour quelqu'un, il était imbus de lui-même et on le voyait à l'écran. Mais d'autres ont bien réussi quand même.

par Foradan » mar. 31 oct. 2006, 12:56

Alors, c'est que les journaux font les vedettes un peu trop vite : tant que le film n'est pas sorti et qu'elle soit ovationné pour sa prestation, elle est autant star que moi.

Car à défaut d'être talentueux comme acteur, faut au moins être connu et reconnu (voire payé très cher), je vais attendre un peu avant de starisé cette petiote (parce que s'il suffit de faire une grosse prod et de faire jouer des gosses pour faire des stars, on n'est pas sorti de l'auberge)

par Cynariël » mar. 31 oct. 2006, 12:46

Mais c'est pourtant ainsi qu'on l'appelle. Je ne change pas les termes.

par gwann » mar. 31 oct. 2006, 12:39

Pour Daniel Radcliff, ne pas avoir d'autres roles au cinema, ce n'est pas dramatique, surtout vu ce qu'il a du gagné (sauf s'il s'est mis a la drogue/ que son père est en train de le ruiner).
Drew Barrymore, elle s'en est sorti et elle a une bonne carrière actuellement ^^
Macauclay Culkin est par contre maintenant connu pour ses problèmes avec la justice |(


Voilà qui montre la motivation de cette jeune star de 12 ans, encore inconnue dans le monde du cinéma.
il n'y a pas comme un problème dans ta phrase ? Rien ne garanti que les film auront du succès ;)

par Sei » mar. 31 oct. 2006, 12:37

Et qu'elle aura la chance d'avoir des parents honnêtes...

Et que les producteurs vont pas l'entuber non plus... Mais j'ai confiance. D'ailleurs, Radcliff prouve bien que c'est possible de s'en sortir. Et elle a 3 films devant elle si tout se passe bien.

Mais c'est vrai que "Enfant-Star" c'est une situation délicate

Haut