Défauts petits ou grands d'ALCDM

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Défauts petits ou grands d'ALCDM

par Ryoko » mar. 09 mai 2006, 17:48

pour l'imagination, je pense qu'elle en a, et je pense que sont personnage est plutôt déroutant, car entre la Lyra du début, et celle de la fin (même tome par tome) on trouve un personnage différent, qui gagne beaucoup en maturité!
Quand à sont intelligence, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle à 200 de QI, mais elle est très futée, preuve de son intelligence!

par Rey » mar. 09 mai 2006, 15:40

En même temps, vu ses capacités de mensonge, je pense q'elle a quand même pas mal d'imagination cette gamine :pensif:

par Ratter » dim. 07 mai 2006, 12:15

c'est pas ce que j'ai dit perso... :rolleye:

par Ruta Skadi » dim. 07 mai 2006, 12:07

peut etre que j'ai mal compris ce que vous racontiez, mais ne pas avoir d'imagination ne signifie pas etre stupide. :hum:

par Ratter » sam. 06 mai 2006, 22:56

Soldat Bleu a écrit :Y a un endroit dans "les Royaumes du Nord" où il est écrit un truc du genre: "Lyra n'avait pas beaucoup d'imagination".
Pullman précise donc qu'au début elle est pas très maline.
C'est quand elle veut aller chercher son ami à Svalbard. Un enfant doté d'imagination aurait trouvé des ta de raisons pour prouver que c'était peine perdue d'aller le chercher; mais elle ne se faisait pas d'idée sur ce qu'elle pourrait trouver.

par Soldat Bleu » sam. 06 mai 2006, 14:49

J'aurais trouvé ça nul si c'était un adulte qui disait ça ou bien si c'était dans un film d'action américain. Et puis tout le monde n'a pas un QI de 200! J'en suis la preuve vivante! Et puis elle est pertubée Lyra: elle vient de causer la mort de son ami, et elle découvre que son père ne vaut pas mieux que Mme Coulter. Ca doit suffir comme circonstances atténuantes.

Pour ceux que ça intéresse, le passage est dans les toutes premières lignes du Chapître 15: "Daemons en cage".

par Azelle » sam. 06 mai 2006, 12:40

Soldat Bleu a écrit :Y a un endroit dans "les Royaumes du Nord" où il est écrit un truc du genre: "Lyra n'avait pas beaucoup d'imagination".
Pullman précise donc qu'au début elle est pas très maline.
Je veux bien qu'elle n'ai pas d'imagination mais à ce point c'est atroce, lol, mais bon voilà je vais pas continuer à embeter lyra ^^

par Soldat Bleu » sam. 06 mai 2006, 10:00

Y a un endroit dans "les Royaumes du Nord" où il est écrit un truc du genre: "Lyra n'avait pas beaucoup d'imagination".
Pullman précise donc qu'au début elle est pas très maline.

par Azelle » sam. 06 mai 2006, 09:57

Soldat Bleu a écrit :Pas d'accord!!
C'est normal que Lyra prenne du temps pour arriver à cette conclusion
car cette conclusion est son point de vue par rapport à celui des adultes.
On ne peut pas lui demander à 11 ans d'être aussi intelligente que Asriel ou Coulter.
y a qd mm defoi ou elle est lenteuh -_-"

par Soldat Bleu » sam. 06 mai 2006, 09:56

Pas d'accord!!
C'est normal que Lyra prenne du temps pour arriver à cette conclusion
car cette conclusion est son point de vue par rapport à celui des adultes.
On ne peut pas lui demander à 11 ans d'être aussi intelligente que Asriel ou Coulter.

par Azelle » sam. 06 mai 2006, 09:49

Eärwen a écrit :Moi, ce qui m'avait un peu paruu "enfantin" quand j'ai lu pour la première fois la trilogie, c'était la fin du tome 1. Lyra, qui se dit : "S'il veulent tous détruire la Poussière, c'est qu'elle est mauvaise ! Allez, on s'y jette, on va sauver la Poussière !" (je parodie évidemment). Ca m'avait paru..... nul.... ! :roll:
moi aussi j'ai trouvé plutot ca "facile" quand il l'avait dit comme ca, mais bon vu l'importance de lyra dans l'histoire (c'esst le perso principal en mm temps -_-") bne je pense que quand mm ca peut etre logique ^^

par Cynariël » mer. 19 avr. 2006, 22:17

Mais il a déverrouillé pour l'occasion! :)

par Soldat Bleu » mer. 19 avr. 2006, 22:11

Non, mais Coulter est quelqu'un d'exceptionel et ça implique qu'elle ne tombe pas au premier coup reçu comme n'importe qui. Et puis si elle sait qu'elle va êtr piqué, elle a l'avantage de s'y attendre! Ce n'est pas le cas des soldats pris par surprise. De toute façon il (Thialys) n'aurait pas tué Coulter car il devait garder son poison pour protéger Lyra des gardes suisses. (La mission n° 1 DE tHYALIS était la survie de Lyra).
Sinon on peut chercher ce genre d'incohérences partout: John Parry reçoit une flèche et il s'écroule directement alors que Lee arrive à abattre un Zeppelin avec 5 balles dans le corps (2 au front, 1 dans la cuisse, 1 dans la bras et une en plein coeur). Le genre de truc qui n'arrive qu'avec Mel Gibson!!

Nef, t'es sûr d'avoir bien vérouillé??...

par Nef » mer. 05 oct. 2005, 08:44

Modération : Merci Haku. Sujet tout de même vérouillé. On est pas sur Cittàgazze pour se battre.

par Haku » mar. 04 oct. 2005, 22:59


MODERATION :
ouh là On se calme ! Je voudrais rappeler que les bases d'un forum sont l'écoute et le respect des opinions tierces. La conversation en sera d'autant plus intéresante !...
Donc merci de ne plus vous envoyer de phrases assassines à la figure par la suite... même si on est persuadé que l'autre a tord !

Haut