petite confidence à propos de lyra

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : petite confidence à propos de lyra

par loula » jeu. 30 nov. 2006, 16:10

c'est bien de dire sa :clin: BRAVO :bravo: :bravo:

modération (Rey) : dis donc, les messages d'une inutiles et pleins de smiley, ça commence à bien faire...

par Cronos » mar. 11 juil. 2006, 10:58

Moi je suis amoureux fou de ma petite amie :love: (ceci était totalement hors sujet mais bon je l'aime quand même)
Lyra n'est pas attachante par hasard. Si elle doit être la "réincarnation de Ève", elle doit forcément être exceptionnelle. Eve était la première femme, Lyra est le (craquant et dangereux) concentré de sensiblité, de courage, de gentillesse et de douceur, c'est à dire l'essence de l'être humain, tout ce qui est "bon" en lui (si je puis me permettre d'évoquer le bien et le mal). Créer la perfection a des conséquences (Philip Pullman sait ce qu'il fait) et pour rendre son héroïne attachante, il sait comment faire...

par anej » ven. 16 juin 2006, 17:13

J'ai dès le début apprécié Lyra, et je crois que c'est uniquement pour ça que je ne suis pas tombée sous le charme de Will.
Quand Will est arrivé j'ai gardé le sentiment d'amitié que j'éprouvais à l'égard de Lyra, au résultat j'ai aimé non pas Will mais le couple de Will et de Lyra.
Je ne pouvais pas en vouloir à Lyra, elle méritait largement Will et ils s'aimaient tellement que je ne les imaginais pas l'un sans l'autre, ce qui m'empêchais d'être amoureuse de l'un d'entre eux:ou j'aimais les deux, ou je n'en aimais aucun.
Mais c'est vrai que si je m'imaginais quelqu'un maintenant, il aurait le caractère et le physique de Will, à peu de choses près...
En même tant je comprends que ce soit plus difficile pour toi car Lyra est seule, sans Will, au premier tome, alors que Will fait tout de suite la paire avec elle dès qu'on le rencontre:tu as eu tout le temps du premier tome pour tomber amoureux d'elle.

par Foradan » ven. 16 juin 2006, 10:43

Lùthien-Tinùviel a écrit :Lal parlait de Kamo... C'est pas justement Kamo qui était tombé amoureux de sa corres anglaise qui était en fait l'héroïne de Hauts de Hurlevent? Cathy?
C'est bien lui (les grandes aventures du rattrappage linguistique); je me rappelle d'ailleurs que Kamo était l'un de mes premiers "copains -héros", parce qu'on avait le même âge (sauf que lui a toujours 14 ans et moi pas), et que je comprenais parfaitement ce qu'il vivait.

On peut éprouver des sentiments très forts pour des personnages de fictions, qu'ils soient incarnés par des acteurs ou pas, et ceux, même en ayant une vie sociale normale.

Concernant Lyra (et j'ai posté ça quelque part, faudra que je retrouve), elle est petit à petit devenue le genre de fille dont je serais tombé amoureux à la place de Will. Dans les mêmes circonstances, parce que j'ignore si une situation différente aurait permis de révéler les qualités qui la rendent si spéciale, et à la place de Will, j'aurai sûrement eu aussi mal (et j'ai eu mal pour eux.....il est drôlement bien écrit ce livre, dites donc).

par lord-arsiel » ven. 16 juin 2006, 08:27

Donc finalement, t'es quand même toumbé amoureux de lyra en quelque sorte, en la projetant sur une personne réelle ou en projetant la personne réelle sur elle... enfin, c'est pas très clair mais je me comprned ^^.

par Soldat Bleu » jeu. 15 juin 2006, 22:49

Will le nuisible!!! :'D
Moi je trouve que Pullman décrit suffisament bien ce que ressent Will pour qu'on puisse s'imaginer à sa place. Pour moi, il vit ce que tout gars rêve de vivre. Le plus surprenant c'est que quand j'ai lu le livre je n'avais pas conscience du dit "rêve", alors je me suis laissé absorbé par l'histoire....
Et quand j'étais enfin convaincu que Pullman avait raison sur l'amour, paf, il casse tout. Alors là, j'ai imaginé le gars qui a eu la chance de sa vie, qui a connu l'amour absolu, qui sait à quel point c'est merveilleux et qui apprend qu'il doit y renoncer. Je me suis demandé comment je gèrerais ça si j'y étais confronté, la force que ça demanderait... ça m'a permis de comprendre le chagrin de Will et lyra et j'ai basculé dans un état d'effondrement.
Pour ce qui est de ne pas tomber amoureux de Lyra dans ma situation, j'ai résolu le mystère: dès le début, Lyra m'a rappelé une fille que je connaissais bien. Plus Lyra évoluait, plus se trouvait que la fille que connaissais lui ressemblait et j'en suis (re)tombé amoureux.

par lord-arsiel » jeu. 15 juin 2006, 20:24

Non, je n'ai jamais dit que will n'étais pas un bon personnage, il essentiel dans la trilogie. J'ai juste dit que j'ai tout de suite compris qu'ils allaient beaucoup se raprocher avec Lyra et moi... ça me plaisait pas trop ^^.
Mais je ne veux surtout pas qu'on croit que je trouve will inutile ou même nuisible dans la trilogie ! Loin de là !

par aso216 » jeu. 15 juin 2006, 18:58

mais will a beaucoup apris a lyra,meme quand ils étaient pas amoureux

moi,je trouve will comme un bon personage,meme si tu dis le contraire :-D

par lord-arsiel » jeu. 15 juin 2006, 18:36

Niitza a écrit :Et pour Will, je pourrais dire que c'est pas mon genre :dent: A la scène ou ils se déclarent, je me suis dit "ah bon, y s'aiment?", je m'en rappelle très bien, parce que pour moi c'était plutot de l'amitié qui les liait (j'étais aussi dans une période ou les garcon, c'était des amis point barre. Je crois d'ailleurs que j'y suis toujours un peu) Peut-être aussi parce que, comme je m'identifiais à Lyra et que pour moi, Will aurait pu être un ami et rien d'autre, ben j'imaginais pas qu'elle serait amoureuse de lui. Comme quoi, s'identifier au personnage peut entrainer des surprises :'D
Moi, en fait, dès son aparition, je n'ai pas aimé Will, parce que justement je le sentais trop proche de lyra (ce qui explique qu'il n'y ai que les royaumes de nord que j'ai relu entièrement). Je sentais qu'ils allaient devenir amis et déjà rien que ça, ça me rendait jaloux... J'aurais pu m'identifier à will, mais en fait, non.La raison pour laquelle je ne pouvais pas m'identifier à lui est aussi une des choses qui faisait que je supportais mal de les voir se raprocher. C'était que je connaissais Lyra avant Will. Pendant un volume entier j'avais apris à la connaitre, l'aimer. Je connaissais le passage le plus important de sa vie jusqu'alors. Et lui, il arrive, la rencontre sans qu'il la connaisse et ils deviennent amis, puis ils s'aiment... Même si c'est un peu bête, il ne méritait pas d'être ami avec lyra parce que il la connaissais moins que moi... Je sais pas comment l'expliquer. Au fond, c'est un peu stupide, mais on ne controle pas ses réactions...

Petite confidence à propos de Lyra

par Dame Mimile » mer. 31 mai 2006, 18:57

Quand j'étais petite (j'avais sept ans), j'étais raide dingue de Christophe Colomb. Au moins, j'étais originale! Pas de Super-man, pas de Zorro...Mon idéal masculin était assez tordu, pour une petite fille, je dois reconnaître. :hihihi: :hihihi:

par Luthien-Tinuviel » mer. 31 mai 2006, 16:15

Lal parlait de Kamo... C'est pas justement Kamo qui était tombé amoureux de sa corres anglaise qui était en fait l'héroïne de Hauts de Hurlevent? Cathy?

par Ruta Skadi » mer. 31 mai 2006, 14:06

Et pov moi, qui suis complètement folle d'un Jedi chaste... :B
on se demande lequel c'est... :p

Modération (Cynariël): Hé ho, le flood ça va un petit moment, revenez au sujet s'il vous plait!

par Elenwë » mer. 31 mai 2006, 03:42

Quand elle commence à parler de son Jedi, on peut plus l'arrêter!!!! :p

par Coppernight » mer. 31 mai 2006, 00:56

LaLuna a écrit :C'est vrai qu'en soi c'est étrange de tomber amoureux de quelqu'un qui n'existe pas, mais je te comprend ! je suis moi même raide dingue du Kamo de Daniel Pennac depuis mes 10 ans, et il m'arrive de me dire que c'est pas juste qu'il existe pas !!!
Et pov moi, qui suis complètement folle d'un Jedi chaste... :B (mon amie, elle, c'est un veuf :'D )

par Niitza » mar. 30 mai 2006, 11:56

Mhhh je me rappelle que j'avais beaucoup apprécié Lyra à ma première lecture, peut-être parce qu'elle représentait ce que j'aurais voulu pouvoir être, et qu'elle faisait ce que j'aurais voulu pouvoir faire. Je ne sais pas trop. A la fin, je me suis aussi sentie un peu vide, mais parce que j'avais vraiment été dans le bouquin, je m'étais habituée à marcher côté à côte avec Lyra, avec l'impression d'avoir aussi mon daemon et d'aller avec elle dans le nord, de ressentir ce qu'elle ressentait. A la fin, je me suis sentie vide, avec une impression de froid parce que j'étais de nouveau seule. Un peu bizarre comme sensation.
Et pour Will, je pourrais dire que c'est pas mon genre :dent: A la scène ou ils se déclarent, je me suis dit "ah bon, y s'aiment?", je m'en rappelle très bien, parce que pour moi c'était plutot de l'amitié qui les liait (j'étais aussi dans une période ou les garcon, c'était des amis point barre. Je crois d'ailleurs que j'y suis toujours un peu) Peut-être aussi parce que, comme je m'identifiais à Lyra et que pour moi, Will aurait pu être un ami et rien d'autre, ben j'imaginais pas qu'elle serait amoureuse de lui. Comme quoi, s'identifier au personnage peut entrainer des surprises :'D

Haut